Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
OreoGoo a écrit :
Hello

dites j'ai besoin d'avoir votre expertise:

j'ai acheté d'occas un jcm1-H. J'adore le son sauf que j'ai comme un effet de fuzz/vibration quand je plaque un accord. C'est notamment perceptible quand c'est grave et particulièrement quand je laisse l'accord sonner (ca vient "s'ajouter" à l'accord"). C'est assez désagréable. Une idée de ce que ça pourrait être ? Je ne pense pas que mon baffle soit en cause.
Cela s'entend (un peu) également en mode 0,1 Watt.

Merci d'avance pour les pistes

A coup sûr la 12AU7/ECC82 de puissance qui est rincée. J'ai eu exactement la même chose sur la mienne (je viens d'ailleurs de commander quelques 12AU7 car j'ai dû en piquer une sur un autre de mes amplis).

edit: oups: un peu tard
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
OreoGoo a écrit :
Hello

j'ai acheté d'occas un jcm1-H. J'adore le son sauf que j'ai comme un effet de fuzz/vibration quand je plaque un accord. C'est notamment perceptible quand c'est grave et particulièrement quand je laisse l'accord sonner (ca vient "s'ajouter" à l'accord"). C'est assez désagréable. Une idée de ce que ça pourrait être ? Je ne pense pas que mon baffle soit en cause.

A coup sûr la 12AU7/ECC82 de puissance qui est rincée. J'ai eu exactement la même chose sur la mienne (je viens d'ailleurs de commander quelques 12AU7 car j'ai dû en piquer une sur un autre de mes amplis).

Bien au contraire timing parfait! J'ai recu il ya peu un jeu de lampes pour tester. Je posterai un retour.

Apèrs quelques mois d'utilisations j'aime toujours cette ampli. Bien que j'ai quand même l'impression que beaucoup d'utilisateurs en sont un peu revenus
Black/Gold
OreoGoo a écrit :
Doc Loco a écrit :
OreoGoo a écrit :
Hello

Bien au contraire timing parfait! J'ai recu il ya peu un jeu de lampes pour tester. Je posterai un retour.

Apèrs quelques mois d'utilisations j'aime toujours cette ampli. Bien que j'ai quand même l'impression que beaucoup d'utilisateurs en sont un peu revenus

Pour ma part, j’ai un sentiment mitigé avec le mien (jmp1c), parce que l’usage que j’en fait n’est peut-être pas le plus opportun. C’est un super plexi qui donne le meilleur quand on n’utilise pas l’attenuateur. Je me demande si le problème/Solution ne viendra pas du changement de HP avec un modèle plus adapté au rendement très spécial induit par un wattage aussi faible. Ce qui me fait dire ça, c’est le comportement incroyable quand on le branche dans un gros 4x12. Il n’a plus le même caractère et il sonne super bien. Quelqu’un a déjà essayé de changer le HP avec des specs différentes ? Electro-voice like?
Ne jamais lâcher le manche...
Doc Loco
OreoGoo a écrit :
Doc Loco a écrit :
OreoGoo a écrit :
Hello

Oh que non - de toute la gamme 1W, le JCM1 et le JTM1 sont les vrais bijoux, de loin les plus réussis. Le JCM1 est mon "ampli canapé", celui que je joue d'office après 20H.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 12 Juil 2018, 14:52
Black/Gold a écrit :

Pour ma part, j’ai un sentiment mitigé avec le mien (jmp1c), parce que l’usage que j’en fait n’est peut-être pas le plus opportun. C’est un super plexi qui donne le meilleur quand on n’utilise pas l’attenuateur. Je me demande si le problème/Solution ne viendra pas du changement de HP avec un modèle plus adapté au rendement très spécial induit par un wattage aussi faible. Ce qui me fait dire ça, c’est le comportement incroyable quand on le branche dans un gros 4x12. Il n’a plus le même caractère et il sonne super bien. Quelqu’un a déjà essayé de changer le HP avec des specs différentes ? Electro-voice like?

Dans mon jmp1C, j'ai mis un 10p Greenback.
Il m'arrive de faire ressortir le son de différents ampli (dont JCM, JMP, JTM 1W) dans ce 10p, et je trouve qu'il sonne vraiment bien.
J'ai des 4x12 en GB, en H30 55hz. J'ai du creamback 65. Du V30 de 87 dans un vieux Jubilee. Là, je dois tester mon nouveau G12 65 d'époque. Possible qu'il le fasse bien

Et sinon, ce jour je viens de me dégotter ma troisième tête de la série anniv', la DSL
Hello ,

Comme promis un retour concernant mon son de "fizz" quand je plaque un accord. Après le changement de lampes, c'est bien mieux! J'ai joué à fort volume ce week-end et rien a signaler. A volume de chambre, ce léger fizz qui vient overlaper mes accords et encore un peu présent mais je pense que c'est le fait de ne pas assez pousser l'ampli. En vrai, c'est à peine un ampli d'appart. Il avoine beaucoup. Avec l'attenuateur, le volume est parfaitement calibré mais avec plus de compression et perte de dynamique. Ceci dit le grain est la!

stege106
bonne nouvelle...

quand tu parles d'atténuateur, tu veux dire de l'atténuateur intégré ?
stege106 a écrit :
bonne nouvelle...

Oui pardon c'était pas clair. Je parle en effet de l'attenuateur intégé à l'ampli. De mon point de vue, il est très efficace. Le truc c'est de ne pas l'utiliser juste après une session ou l'ampli est à balle sans atténuateur. Sinon la compression et la perte de dynamique va se faire trop ressentir.

Au passage, une big muff (russe dans ce cas) c'est juste incroyable. On est dans le territoire de Siamese Dream
shaolintao
OreoGoo a écrit :
stege106 a écrit :
bonne nouvelle...

Oui pardon c'était pas clair. Je parle en effet de l'attenuateur intégé à l'ampli. De mon point de vue, il est très efficace. Le truc c'est de ne pas l'utiliser juste après une session ou l'ampli est à balle sans atténuateur. Sinon la compression et la perte de dynamique va se faire trop ressentir.

Au passage, une big muff (russe dans ce cas) c'est juste incroyable. On est dans le territoire de Siamese Dream

C'est exactement ça, comme quand tu joue un JMP, ou JCM 50 ou 100W poussé et qu'après tu enclenches ton atténuateur : il te parait juste anémique
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le JCM1 est mon "ampli canapé", celui que je joue d'office après 20H.

Imagines le "recapé" en SoZo

J'ai des mustard mullard chez moi mais mon frangin ne veut pas me donner son JCM1
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Julgus01
shaolintao a écrit :
Julgus01 a écrit :
Bin voyons

Et dire que tu me l'avais prêté

T'as raté l'occasion ...

De me le modifier
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
dégolas
Quel HP permet de mieux exploiter le jcm-1??
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...