Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Southern Man a écrit :
haslar a écrit :

Je pense que le Ceriatone a une valeur d'échange un peu supérieure, mais difficile de dire combien!

Je dirais nettement supérieure.
On trouve bien des annonces de JCM 1 à 500 euros et plus mais ils ne partent pas.
Je pense que la valeur est en dessous de 400 euros.

Tu veux que je te dises? C'est bien dommage s'il y'en a à 500€ qui ne partent pas, les gens ratent quelque chose. Je parle spécifiquement pour le JCM1 et le JTM1, les deux super-réussites de la gamme.

Quand je vois le nombre incalculable de gens qui se répandent sur les forums à longueur d'année à se demander comment obtenir un son de JCM800 ou plexi à volume domestique, je me marre, la réponse est à disposition. Et pour être précis, j'ai AUSSI les grosses bêtes à la maison, je ne parle pas sans avoir matière à comparer.

Après, même si à fond ces 1W vont BEAUCOUP plus fort que ce que les gens imaginent, ils ne te déchausseront pas les dents, réajusteront la permanente et descendront le froc sur les chevilles. Par contre, ils t'éviteront sans doute de voir tes voisins se transformer en gilets jaunes du volume sonore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur

Merci pour les réponses !

le deal pourrait ressembler à : JCM1 + Sansamp GT2 + MXR m109s, contre mon 5E3.
Le GT2 ça vaut dans les 110-120€ en occase, la 109 dans les 75-80€ j'imagine.
Donc si je demande au gars de rajouter 50 balles au bout, ça paraît un deal correct non?

Doc: bravo pour ton post qui m'a bien fait marrer, et surtout très vrai.
Depuis le temps que je rêve d'une approche d'un son Marshall 70s à volume de piaule... moi aussi j'ai eu les grosses bêtes (2x Superlead '70), on ne s'en remet plus jamais ensuite.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
C'est le combo ou la tête? Car, pour être précis, j'utilise les têtes, généralement sur des 1x12. J'ai eu le combo JTM1 et revendu car je trouvais le son trop étriqué avec le HP de 10 et le tout petit cab. Ce n'est pas une question de volume donc, mais d'ampleur et de restitution du spectre sonore.
In rod we truss.

haslar
  • haslar
C'est la tête.
Je la brancherais dans mon (excellent) 2x12" TubeTown flexback, monté actuellement en 2x Jensen Tornado 12". J'envisage d'ailleurs de les remplacer par une paire de Celestion creambacks, pour un son plus classique.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
haslar a écrit :
C'est la tête.
Je la brancherais dans mon (excellent) 2x12" TubeTown flexback, monté actuellement en 2x Jensen Tornado 12". J'envisage d'ailleurs de les remplacer par une paire de Celestion creambacks, pour un son plus classique.

Mes deux 1x12 sont montés l'un en Creamback 65, l'autre en G12V-type 70. Ce dernier sonne étonnamment bien dans cette configuration!
In rod we truss.

haslar
  • haslar
ah ok !

ce 2x12" me sert aussi pour brancher mon Vox Mini-Superbeetle, il me faut donc une config HP qui fonctionne bien aussi avec.
goku song
Doc Loco a écrit :
Southern Man a écrit :
haslar a écrit :

Je pense que le Ceriatone a une valeur d'échange un peu supérieure, mais difficile de dire combien!

On trouve bien des annonces de JCM 1 à 500 euros et plus mais ils ne partent pas.

Tu veux que je te dises? C'est bien dommage s'il y'en a à 500€ qui ne partent pas, les gens ratent quelque chose. Je parle spécifiquement pour le JCM1 et le JTM1, les deux super-réussites de la gamme.

Quand je vois le nombre incalculable de gens qui se répandent sur les forums à longueur d'année à se demander comment obtenir un son de JCM800 ou plexi à volume domestique, je me marre, la réponse est à disposition. Et pour être précis, j'ai AUSSI les grosses bêtes à la maison, je ne parle pas sans avoir matière à comparer.

Après, même si à fond ces 1W vont BEAUCOUP plus fort que ce que les gens imaginent, ils ne te déchausseront pas les dents, réajusteront la permanente et descendront le froc sur les chevilles. Par contre, ils t'éviteront sans doute de voir tes voisins se transformer en gilets jaunes du volume sonore.

pourquoi avoir les grosses têtes aussi?
Black/Gold
Pour info, j'ai branché hier mon JMP1C dans le 2x12 de mon Mesa, monté en Vintage 30 de 1993, donc super bien rodés, et c'était juste parfait, un son idéal avec un très bon volume, une révélation.

J'envisage toujours de faire l'effort d'investir dans de bonnes lampes NOS et un G10 greenback, parce que le baffle externe donne toujours des solutions incroyables avec ces petits 1w.

J'imagine qu'avec un G12-65, ça doit être fameux aussi !
Ne jamais lâcher le manche...
haslar
  • haslar
Super baffle, le MESA Rectifier 2x12"... j'ai eu le même (d'ailleurs c'est pas toi qui me l'as acheté à Saverdun, celui-ci)?
C'est vrai qu'il marche aussi bien avec un Rectifier, un Soldano etc. qu'avec du Marshall.
Black/Gold
haslar a écrit :
Super baffle, le MESA Rectifier 2x12"... j'ai eu le même (d'ailleurs c'est pas toi qui me l'as acheté à Saverdun, celui-ci)?
C'est vrai qu'il marche aussi bien avec un Rectifier, un Soldano etc. qu'avec du Marshall.

Oui mais ce n’est pas celui-ci. Je parlais des baffles de mon combo Tremoverb. J’ai vendu le cab il y a quelques années quand je suis passé sur le combo. Mais ces v30 c’est vraiment super quand ils sont bien rodés
Ne jamais lâcher le manche...
goku song
Black/Gold a écrit :
haslar a écrit :

Oui mais ce n’est pas celui-ci. Je parlais des baffles de mon combo Tremoverb. J’ai vendu le cab il y a quelques années quand je suis passé sur le combo. Mais ces v30 c’est vraiment super quand ils sont bien rodés

je fais pareil avec ma tête mini jub et mon combo roadster 2x12 en v30, ca passe super.
Doc Loco
goku song a écrit :
Doc Loco a écrit :
Southern Man a écrit :
haslar a écrit :

pourquoi avoir les grosses têtes aussi?

Parce que je peux . T'es fou toi de poser des questions rationnelles à un malade comme moi
Sinon, la vraie réponse est plus haut: pour déchausser les dents, pour descendre le froc sur les chevilles, pour transformer les voisins en gilets jaunes du volume sonore.
In rod we truss.

goku song
t'inquiete je suis surement autant malade que toi

mais bon un 100w déjà sur un ca pique...et pas que les voisins.
Southern Man
Doc Loco a écrit :
Southern Man a écrit :
haslar a écrit :

C'est le concept même des amplis 1W qui à mon avis fait qu'ils sont moins recherchés. Ce n'est fait QUE pour jouer en appartement.

N'ayant pas de contraintes de voisinage je peux jouer à un volume correct et dans ce cas je préfère le son de ma grosse bête comme tu dis. Même si branché dans un 2x12 le JCM 1 m'a fait aimer le son Marshall, je préfère jouer sur l'autre quitte à me taper une séance de réglage picométrique du master.

D'autre part, il n'a pas d'utilité non-plus en dehors de l'appart. J'ai essayé de l'emmener en répet, juste pour voir. J'ai effectivement juste vu... on ne l'entendait pas (et pourtant j'aurais bien aimé n'avoir parfois qu'un petit ampli à trimbaler).

Dernier point, il faut vraiment mettre le volume très bas pour avoir un son clair.

Au final j'ai gardé cet ampli un peu plus de deux ans et je l'ai vendu car je ne m'en servais plus.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le jcm1 c'est un peu normal qu'il soit inutilisable en répète et pas très "clean".
Je m'incruste car je suis à 2 doigts de craquer pour le jtm1 offset. Là il devrait y avoir un peu plus de clean. D'où deux questions :
Est-ce que vous penser qu'il prend bien des preamplis typés marshall (genre Fredamp pour ne pas les nommer) ?
Est-ce qu'il (je m'adresse plutôt au doc qui possède les deux engins) est bien mis en valeur avec le power station ? (pour la répète, du coup!)
Question subsidiaire : combien de watt le hp du cab fourni avec ? (est-il utilisable sur un 30 watt comme cab "pour la maison"?)
Vous battez pas, je vous aime tous
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
J'en avais un jtm1, ca sonne bien, le prix est pas du tout justifié, y'a rien la dedans, 3 lampes un CI 2 minis transfos... Par contre le cab est plutot bien construit et il est très joli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...