Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Y'a des videos qui trainent

Ca me parait peu cher en tous cas, le made in china design in england est plus que probable.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Fév 2018, 06:22
C'est made in china et c'est écrit en gros derrière. Deux ecc83 en preampli, une ecc82 en puissance.
Et en fait ça sonne drôlement bien ! Très joli clean, et un crunch tout aussi bon. Du coup j'ai craqué pour la tête.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Doc Loco
JuMi a écrit :
C'est made in china et c'est écrit en gros derrière. Deux ecc83 en preampli, une ecc82 en puissance.
Et en fait ça sonne drôlement bien ! Très joli clean, et un crunch tout aussi bon. Du coup j'ai craqué pour la tête.

Il fallait s'attendre qu'avec l'expérience de la gamme limitée anniversary 1W made in UK d'il y'a quelques années, et son succès, ils allaient utiliser les schémas pour une production asiatique. Ca pourrait bien n'être que l'avant-garde d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Fév 2018, 08:09
Doc Loco a écrit :
Ca pourrait bien n'être que l'avant-garde d'ailleurs.

Ça ne m'étonnerait pas du tout : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
stege106
bonjour,

les schémas semblent simplifiés/retravaillés quand même par rapport à la gamme anniversary...pas de sortie 8ohms, la saturation plus limitée (d'après un avis lu), la reverb ....

faudrait un comparatif sonore,...

cela dit pour le prix de la version combo, ça semble être un ampli idéal pour ado débutant...volume limité pour rassurer les parents.
gillesmassart
le schéma du nouveau dsl 1 n'a plus rien à voir avec la version 50 anniversaire , il y a un étage de puissance en push pull ecc82 sur la version 50 em et 5 lampes sur cet ampli , pas sur la nouvelle version.
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Fév 2018, 10:56
stege106 a écrit :
bonjour,

les schémas semblent simplifiés/retravaillés quand même par rapport à la gamme anniversary...pas de sortie 8ohms, la saturation plus limitée (d'après un avis lu), la reverb ....

faudrait un comparatif sonore,...

cela dit pour le prix de la version combo, ça semble être un ampli idéal pour ado débutant...volume limité pour rassurer les parents.

D'après un autre avis (sur TGP) la nouvelle tête sonnerait mieux que la version anniversary. D'une manière générale les avis semblent bons, voire très bons.
Bon j'avoue que ça m'est plutôt égal car ce qui compte, c'est que la Dsl1hr me satisfait pleinement. Et je ne suis pas un ado, et (je crois) pas un débutant non plus. Par contre je suis en appartement, à Paris : )

... cela dit j'aurais bien aimé une sortie 8 ohms.
stege106
pour les ados, je parlais du combo...petit, léger , pas cher, plug and play, à lampe avec boucle et peu génant pour les parents...dès que tu passes à la version tête, le prix du cab, sa taille, et son rendement changent les paramètres...

il m'a quand même semblé y avoir du bourdonnement sur la vidéo avec des humbucker et une disto pourtant pas si poussée que ça.

ça m'intéresse, mais je vais attendre plus de retours...dommage qu'il n'y ai pas de tête en 5w.
The Bot
JuMi a écrit :
D'après un autre avis (sur TGP) la nouvelle tête sonnerait mieux que la version anniversary. D'une manière générale les avis semblent bons, voire très bons.

Nickel ça, moi qui comptais revendre ma 50th à 5 ou 600 balles
Hello

dites j'ai besoin d'avoir votre expertise:

j'ai acheté d'occas un jcm1-H. J'adore le son sauf que j'ai comme un effet de fuzz/vibration quand je plaque un accord. C'est notamment perceptible quand c'est grave et particulièrement quand je laisse l'accord sonner (ca vient "s'ajouter" à l'accord"). C'est assez désagréable. Une idée de ce que ça pourrait être ? Je ne pense pas que mon baffle soit en cause.
Cela s'entend (un peu) également en mode 0,1 Watt.

Merci d'avance pour les pistes
Black/Gold
OreoGoo a écrit :
Hello

j'ai acheté d'occas un jcm1-H. J'adore le son sauf que j'ai comme un effet de fuzz/vibration quand je plaque un accord. C'est notamment perceptible quand c'est grave et particulièrement quand je laisse l'accord sonner (ca vient "s'ajouter" à l'accord"). C'est assez désagréable. Une idée de ce que ça pourrait être ? Je ne pense pas que mon baffle soit en cause.

Lampe rincée ?
Ne jamais lâcher le manche...
Oui en effet je pense que c'est le plus probable. Après j'espère que c'est pas une fréquence de l'ampli que j'apprecie pas.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Salut ça se revend dans les combien une jcm1 head ?

OreoGoo a écrit :
Hello

A coup sûr la 12AU7/ECC82 de puissance qui est rincée. J'ai eu exactement la même chose sur la mienne (je viens d'ailleurs de commander quelques 12AU7 car j'ai dû en piquer une sur un autre de mes amplis).

edit: oups: un peu tard
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...