Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
Effectivement, tu n aurais pas fait la même sur le topic du jmp1 version rack, on aurait presque pu y croire
Rastacouair
arnaud.ret a écrit :
Effectivement, tu n aurais pas fait la même sur le topic du jmp1 version rack, on aurait presque pu y croire

Vent & cuivre - Pro
laguitoune51
Salut.
Étant en train de regarder les cabs pour remplacer mon marshall 2061cx, je me pose une question sur le 1960a et 1960av.
Étant donné que les HPs vintage 30 et g12t75 coûtent quasi le même prix, qu'est ce qui justifie les 250 euros de plus du 1960av ??

Merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas des V30...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laguitoune51
Bah ce sont des V30 sauce marshall mais ça vaut pas 2x le prix des g12t75
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non regarde les specs sur leur site...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
THUNDERBOLT1480
laguitoune51 a écrit :
Salut.
Étant en train de regarder les cabs pour remplacer mon marshall 2061cx, je me pose une question sur le 1960a et 1960av.
Étant donné que les HPs vintage 30 et g12t75 coûtent quasi le même prix, qu'est ce qui justifie les 250 euros de plus du 1960av ??

Merci

J'ai eu la version 1960 et 1960 av et perso j'ai pas aimé le av avec les g12vintage.
A l'époque je cherchait un son tres heavy, style BLS ,et ça m'a pas satisfait.
Tres different d'un hp v30 les g12V sont plus vintage, moins adaptés pour les usages moderne et saturés . Je dirai plus "ouvert" et plus " aérés" surtout en crunch.
A tester impérativement. Mes hp de prédilection pour le rock/heavy restent les g12 65 rola.
Les pires ....les g12 70!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
laguitoune51
Bah après j'ai un 2x12 XL Nos en V30, donc si c'est plus vintage c'est très bien.
Après il a l'air quand mieux que le 1960a avec les g12t75 et de toute façon c'est toujours possible de changer les HPs plus tard
laguitoune51
finalement en remplacement de mon 2061CX j'ai pris un 1960 monté avec des vrais Celestion V30
je verrais plus tard pour faire un mix avec d'autres HPs, je vais voir ce qui peut être sympa

Ben.oît
Les très décriés G12T75 ne sont pas si mauvais que ce que leur légende le dit. Ils sont souvent utilisés pour des styles qui ne leurs sont pas dédiés. Ils ne sont pas fait pour encaisser du baveux plein de basses ultra saturés. Leur registre c'est plutôt le rock.
Es könnte auch anders sein
laguitoune51
est ce que certains utilisent un boost devant ces petites tetes genre Mxr mc401 ? savoir ce que ça donne
merci
THUNDERBOLT1480
laguitoune51 a écrit :
est ce que certains utilisent un boost devant ces petites tetes genre Mxr mc401 ? savoir ce que ça donne
merci

Sur ma dsl1 je boost avec une boss sd1 modifié (five star keeley) et c'est une tuerie!
Mes lampes de pré ne sont plus celles d'origine , un mix de jj/eh/sovtek LPS pour un peu plus de precision et de clarté en gros crunch/overdrive. Un peu moins "moderne" et "froid" comme disto au finale.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
stege106
laguitoune51 a écrit :
merci

bonjour,

moi une hardwire digitech CM2 sur ma JTM1h... c'est une bonne pédale pas chère, très propre et qui à 2 modes:

le premier est orienté TS avec un large potentiel de volume et donc c'est possible de booster de façon clean ou de ragouter des basses ou des aigus avec les 2 pots de tonalité ou de mettre de l'OD...

le second mode est plus moderne et sonne assez jcm (en tout cas sur la JTM1), mais faut utiliser la JTM en clean...
Insecte juteux
Hello!

J'hésite actuellement entre le jmp1 et le jcm1. Quels différences majeures ? En terme de son c'est si flagrant que ça. Il y a une boucle d'effet sur l'un ?

Merci beaucoup!
copernic304
Insecte juteux a écrit :
Hello!

J'hésite actuellement entre le jmp1 et le jcm1. Quels différences majeures ? En terme de son c'est si flagrant que ça. Il y a une boucle d'effet sur l'un ?

Merci beaucoup!

Pas de boucle d'effet sur l'un ou l'autre.

Quant aux différences de son, ben ils sont censés être dans l'esprit (autant qu'un petit ampli puisse l'être) JMP, ou JCM. Le JCM aura un poil plus de gain, mais surtout sonnera plus moderne.

La bosse dans les mediums est assez évidente sur cette vidéo :

SonicRiff
Insecte juteux a écrit :
Hello!

Merci beaucoup!

J'ai les deux. Le JMP1 a un switch à l'arrière qui permet de rajouter un étage de gain supplémentaire et du coup on se rapproche énormément du son du JCM1. Si je devais en garder qu'un ca serait celui là. Mais dans tous les cas, ces amplis sont géniaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...