Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je l'ai déjà dit souvent, le niveau de sortie du JMP (et ce d'autant qu'il n'a pas de master volume) sera encore trop important, même en 0,1W. Il faut interposer un dispositif de volume (j'utilise une bête pédale de volume) entre ton JMP et ton Classic.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kurowan
Ok je n'ai pas de pédale de volume sous la main, seulement un atténuateur, je vais tester au pire le transfo du Jmp1h est protégé en 0.1w.
Doc Loco
kurowan a écrit :
Ok je n'ai pas de pédale de volume sous la main, seulement un atténuateur, je vais tester au pire le transfo du Jmp1h est protégé en 0.1w.

Entendons-nous bien (sic) je ne te parle pas d'un risque technique. Simplement du fait qu'à cause du niveau trop élevé pour la boucle de ton C30, ça ne sonnera pas bien.
In rod we truss.

stege106
bonjour,

le Reaper sonne un peu métallique mais plus franc...mais je pense aussi que ta capture sonore n'est pas au top pour bien faire la différence...

sinon tu peux mettre des photos de ta SG 62 RI sur le forum du SG player club ?... ça en intéresserait plus d'un, surtout pour cerner les différences avec un 61ri qui est plus connue.

merci.

-------------

Doc, le retour d'un JTM1 dans ton arsenal me réjouit.

j'en ai déjà parlé, ma tête jtm1 et mes 2 112 ( 1xV30+1x12m65) me satisfont au plus haut point. (photo dans mon matos).

-je trouve le tout très bon pour des guitares en P90 en poussant l'ampli et en jouant avec les potards guitare ....Mais je préfère encore plus avec une LP en double (HB-L550 paradise) avec un réglage ampli en clean (1-1.5 en volume) et une pédale de disto moderne ou TS selon le style recherché. Avec ma Digitech hardwire CM2 + reverbe Digitech hardwire RV7 en façade...et de temps à autre un réglage des potards guitare , j'ai un très large panel sonore qui me plait énormément qui va du clean fenderien à la disto marshallesque (le JTM1 est assez brillant, pas besoin d'une EP booster) .

je sais que tu as eu la version combo et que beaucoup se sont dit à sa sortie : "chouette un mini bluesbreaker !"...moi je me suis méfié, je voulais trop pouvoir décider du HP et je dois dire que j'ai eu du pot, la tête va très bien avec les V30 et 12M65 (seuls ou ensemble), ampleur,hargne et précision à faible volume sont au rendez-vous.

quand à savoir si ça va te plaire, tu as tellement de matos que je ne saurais te répondre, la concurrence sonore sera rude, mais je doute que tu sois déçu.
kurowan
J'ai fait la capture avec un zoom H2n, je fais comme ça pour les répètes, mais j'avoue ne pas avoir écouté le rendu après le passage en Mp3...

Pas de soucis pour la Sg 62, je passerai vous la présenter sur le topic
stege106
excuse-moi, je viens de déménager et je n'ai pas encore rebranché mes moniteurs sur mon ordi, j'ai écouté les prises son avec les hp de mon écran (médiocres)...
kurowan
stege106 a écrit :
j'ai écouté les prises son avec les hp de mon écran (médiocres)...

Je viens de faire la même chose et c'est pas génial effectivement sur le portable, je vais écouter au casque et si c'est pourri je recommencerai.
Un conseil pour l'encodage en mp3?
SonicRiff
Doc j'attend ton retour sur le JTM1 avec le Creamback. Je crois que finalement je vais me prendre ce JTM, j'ai l'impression qu'il y a pas mieux pour avoir ce son à volume raisonnable. Le JCM est vraiment excellent aussi dans son genre.
Doc Loco
SonicRiff a écrit :
Doc j'attend ton retour sur le JTM1 avec le Creamback. Je crois que finalement je vais me prendre ce JTM, j'ai l'impression qu'il y a pas mieux pour avoir ce son à volume raisonnable. Le JCM est vraiment excellent aussi dans son genre.

Reçu ce soir, j'ai juste pu l'essayer en position atténuée mais pµ!@in ça sonne . Jolie tout plein en plus cette tête Offset . A demain pour des essais à volume normal.
In rod we truss.

kurowan
Plus ça va et plus je pense qu'il me faut un Jtm en fait....
SonicRiff
Le JMP1 et le JCM1 sont terribles. Je n'imagine pas que ce soit différent pour le JTM1. Marshall a vraiment bien bossé sur ce coup quoiqu'en disent les mauvaises langues.

Le 2061 me tentait a la place du JMP1 mais a volume raisonnable je crois qu'on ne peux pas faire mieux.
stege106
Doc Loco a écrit :
SonicRiff a écrit :

Reçu ce soir, j'ai juste pu l'essayer en position atténuée mais pµ!@in ça sonne . Jolie tout plein en plus cette tête Offset . A demain pour des essais à volume normal.

on attend une photo de famille pour baver (évidemment)...puis tes impressions par rapport à tes sensations avec le combo (si tu t'en souviens).

j'ai quand même l'impression que ces séries d'amplis se sont bien vendues en France à voir le nombre de posts sur le forum par rapport à la production limitée... même si il y a eu pas mal de reventes.
Doc Loco
Bon, retour un peu plus détaillé de la tête Offset que j'ai pu jouer à loisir ce matin sur le Creamback 65.

Je suis étonné - j'avais eu le combo JTM1 et j'avais dans l'idée que l'Offset avait exactement les mêmes entrailles, que la différence n'était que cosmétique (au passage, je mentionne qu'évidemment j'avais joué le combo sur différents baffles).

Alors peut-être que mes oreilles ont changé entretemps, mais cette tête Offset sonne mieux que le JTM1 (ou en tout cas le souvenir que j'en ai). Moins farty, plus dynamique, en fait tout ce que j'en espérais à l'origine! Une fantastique machine à crunch (essayée ce matin avec les "usual suspects" , soit une strat, une LP et une junior), très dynamique, chaude et chargée d'harmoniques.

Le tone n'est pas à utiliser comme un tone ordinaire: en clean ou léger crunch vous pouvez carrément le laisser à zéro tellement le son est équilibré. Par contre, au fur et à mesure que vous monterez le volume, le tone va devenir utile pour "nettoyer" les basses et les resserrer, sans que le son devienne trop brillant pour autant. Tout à fond, ça sonne encore divinement.

C'est aussi le 1W Marshall qui sonne le plus "adulte" en terme d'ampleur de son (ça je l'avais déjà remarqué avec le JTM-1 à l'époque).
In rod we truss.

DukeOfPrune
Mais les entrailles sont les mêmes que le JTM1 standard ou pas ? Tu n'as pas l'occasion de faire une ou deux photos du circuit pour qu'on voie si des composants sont différents ? Ils ont peut-être changé un ou deux condensateurs ?
Doc Loco
Si je te dis que j'en sais rien, c'est que j'en sais rien . Je les pensais identiques mais mes oreilles non (après, les souvenirs peuvent être trompeurs, et puis parfois il suffit d'une lampe ... ).

Alors, la photo de groupe demandée:

de gauche à droite, le JMP1 et l'Offset sur un 1933 monté en Creamback 65, et la DSL1 et la JCM1 sur l'autre 1933 monté en G12V-70.

Parlons de ce dernier, que j'ai monté dans son baffle il y'a une heure. Je suis sur le cul, et il n'est même pas rôdé! Pour décrire, je dirais que c'est un V30 SANS les défauts du V30. C'est-à-dire qu'il a des basses précises mais suffisamment rondes quand même, beaucoup de low-mids (les anglo-saxons diraient qu'il "bark", qu'il aboie, mais alors un GROS toutou!), mais par contre sans les hi-mids stridents du V30. Quant aux aigues, elles sont plus marquées que sur le Creamback 65 par exemple, mais sans jamais être agressives lorsque ça crunche.

Niveau volume, il est un poil plus bruyant que le Creamback, ce qui correspond bien aux rendements (97 dB pour le Creamback, 98 pour le V-type). Quand je passe de l'un à l'autre, le Creamback sonne un peu plus vintage, mais juste un peu; le V-type donne un son encore plus plein (pourtant le Creamback faisait déjà fort) en restant équilibré et surtout fonctionne à merveille avec les quatre têtes (pourtant, passer d'un JTM à un JCM avec des résultats également flatteurs n'est pas à la portée de n'importe quel HP).

Pour moi ce HP doit devenir le nouveau V30, qu'il doit éclipser rapidement ou alors je n'y comprend plus rien!

Edit: malheureusement, j'ai vite fait de remarquer une vibration parasite dans le V-70 (j'ai éliminé toutes les autres causes possibles, c'est bien le HP hélas) - probablement une bobine décentrée, j'ai plus qu'à le renvoyer (heureusement TAD me fait l'échange sans frais)

Un autre angle pour rendre les nains plus impressionnants :

In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...