Si je te dis que j'en sais rien, c'est que j'en sais rien
. Je les pensais identiques mais mes oreilles non (après, les souvenirs peuvent être trompeurs, et puis parfois il suffit d'une lampe ... ).
Alors, la photo de groupe demandée:
de gauche à droite, le JMP1 et l'Offset sur un 1933 monté en Creamback 65, et la DSL1 et la JCM1 sur l'autre 1933 monté en G12V-70.
Parlons de ce dernier, que j'ai monté dans son baffle il y'a une heure. Je suis sur le cul, et il n'est même pas rôdé! Pour décrire, je dirais que c'est un V30 SANS les défauts du V30. C'est-à-dire qu'il a des basses précises mais suffisamment rondes quand même, beaucoup de low-mids (les anglo-saxons diraient qu'il "bark", qu'il aboie, mais alors un GROS toutou!), mais par contre sans les hi-mids stridents du V30. Quant aux aigues, elles sont plus marquées que sur le Creamback 65 par exemple, mais sans jamais être agressives lorsque ça crunche.
Niveau volume, il est un poil plus bruyant que le Creamback, ce qui correspond bien aux rendements (97 dB pour le Creamback, 98 pour le V-type). Quand je passe de l'un à l'autre, le Creamback sonne un peu plus vintage, mais juste un peu; le V-type donne un son encore plus plein (pourtant le Creamback faisait déjà fort) en restant équilibré et surtout fonctionne à merveille avec les quatre têtes (pourtant, passer d'un JTM à un JCM avec des résultats également flatteurs n'est pas à la portée de n'importe quel HP).
Pour moi ce HP doit devenir le nouveau V30, qu'il doit éclipser rapidement ou alors je n'y comprend plus rien!
Edit: malheureusement, j'ai vite fait de remarquer une vibration parasite dans le V-70 (j'ai éliminé toutes les autres causes possibles, c'est bien le HP hélas) - probablement une bobine décentrée, j'ai plus qu'à le renvoyer (heureusement TAD me fait l'échange sans frais)
Un autre angle pour rendre les nains plus impressionnants
:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"