Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo7620
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Marshall aurait du sortir des baffles adaptés et assortis aux têtes anniversary 1 w .

Ils l'ont fait, ils ont appelé ça un combo

Avec ma dsl1, je joue sur un greenback 12", à volume d'appartement en 0.1w, et je n'ai pas à me plaindre. Mais il me semble que Doc avait dit dans un commentaire sur sa vidéo de test, qu'il le préférai sur un greenback 10".
THUNDERBOLT1480
NUFAN a écrit :
ils l'ont fait...

Ben alors faut les acheter et les brancher avec les têtes 1w prévus pour.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
kurowan
Après le jcm1h, je viens de me prendre un jmp1h, je vais le tester sur trois hp différents (g12h30 anniversary, wgs reaper et wgs et65), j'ai aussi une TAD 12at7 à tester avec.

Je vous ferai partager ça
Laurent Reymond
Je suis sur le point de me prendre un SL-5 qui m'a bien plu.

Dernière hésitation avant achat cependant, je ne m'en servirai qu'à la maison à faible volume et d'après mon test en magasin, certainement sur la position 1W la grande majeure partie du temps.

Du coup je me demande si ces JCM1, JVM1 etc...ne sont pas plus performants à 1W vu qu'ils ont été clairement conçus pour cet usage (et au passage, je suis intrigué par le 0.1W qui doit présenter l'avantage de pouvoir pousser ces petites bêtes à fond, même à la maison non ?)

Je parle en rendu sonore purement. Le SL-5 doit se rapprocher le plus du JCM1 j'imagine, et niveau fonctionnalité plus du JVM1 (boucle à part, reverb en plus).
Stone G.
Le JCM1 est parfait pour jouer en chambre, notamment grace à son master volume, et en 0,1W tu peux effectivement le pousser à fond sans déranger tes voisins.
Le SL5 je l'avais essayé qu'en magasin donc je ne ferai pas de comparaison...
SonicRiff
Les 1W sonnent beaucoup mieux en mode 1W qu'en 0,1w. En tout cas pour le JCM1 et JMP1.

Pour jouer la nuit je met un atténuateur plutôt que passer en 0,1w le son a plus de corps.

Pour le SL5 je le laisse en 5w. Le master est excellent et la disto vient essentiellement du preamp donc pas besoin de monter le master pour avoir un super son. Le SL5 peux faire office de JCM1 c'est pour ça que ça que je l'ai revendu. Le mode 1w du Sl5 est super sombre ça ne sonne pas super bien.
Laurent Reymond
Ok, pas forcément la peine de m’embêter à trouver un JCM1 d'occaz donc (le JVM1 a du moins avoir la côte, il y a des magasins qui en ont encore à vendre visiblement, àà moins que leur stock ne soit pas à jour).
Laurent Reymond
Sinon déjà en 1W je l'ai trouvé convainquant le SL5, je n'ai pas trop utilisé le 5W en magasin, mais à la maison en 5W je doute d'aller au delà de 2 sur le master (à tester plus en profondeur chez moi cela dit).
kurowan
Petit retour sur le Jmp1h, alors ça sonne bien surtout avec le g12h30 qui lui va très bien et le boost est effectivement colossal.
Après je trouve le crunch assez sec et fuzz assez vite même avec la TAD 12at7.
Bref je suis moins convaincu qu'avec le jcm1h, qui lui était vraiment proche de mon Jcm800, du coup je pense me tourner vers un 2061x, donc s'il y a des intéressés Mp.

J'ai fait des photos recto verso du pcb du Jmp1h si ça vous tente aussi.
Doc Loco
Le JMP1 est peut-être le plus délicat de la bande du point de vue cab/HP mais quand tu as trouvé le bon mariage, ça sonne! Depuis ce matin, je le joue avec un 1x12" Creamback 65 et c'est excellent (j'ai aussi de très bons résultats avec un cab monté en G10 vintage et G10 greenback). Totalement plexi-like (moins le tremblement de terre à 7 sur l'échelle de Richter, mais ça à 1W c'est tout bonnement impossible ).

Sinon, comme le JTM me manquait au final (j'avais vendu mon combo), je me suis retrouvé une tête- plus précisément la Offset (dont l'intérieur est le même que la JTM) que quelqu'un vendait seule, ce qui m'arrange particulièrement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THUNDERBOLT1480
kurowan a écrit :
Petit retour sur le Jmp1h, alors ça sonne bien surtout avec le g12h30 qui lui va très bien et le boost est effectivement colossal.
Après je trouve le crunch assez sec et fuzz assez vite même avec la TAD 12at7.
Bref je suis moins convaincu qu'avec le jcm1h, qui lui était vraiment proche de mon Jcm800, du coup je pense me tourner vers un 2061x, donc s'il y a des intéressés Mp.

J'ai fait des photos recto verso du pcb du Jmp1h si ça vous tente aussi.

Faut tenter des hp en 10", et d'autres tubes en pré amp comme les sovtek LPS et JJ 83 ou 803s. Et trouver une tres tres bonne pédale d'overdrive juste pour booster un poil .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
SonicRiff
Comme le doc: JMP1 +1x12 creamback 65w = le pied.
Doc Loco
SonicRiff a écrit :
Comme le doc: JMP1 +1x12 creamback 65w = le pied.

Il donne d'ailleurs très bien avec le JCM1 aussi! Dès que j'aurai reçu la tête Offset JTM1, je vous dirai ce que ça donne mais je n'ai pas trop d'inquiétude. J'ai passé la journée à rôder le Creamback (en jouant ou en m'en servant comme sono pour du Brian Setzer ) et demain rebelotte.
In rod we truss.

kurowan
J'ai envie d'essayer de brancher le Jmp1h sur le return de mon Classic30 et de l'attenuer avec mon jettenuator, ce branchement vous semble t il correct ?

Jmp1h mode atténué 0.1w câble instrument return C30 sortie speaker C30 câble hp entrée impédance sur jettenuator 16 ohms dans mon cas sortie speaker jettenuator hp.
Doc Loco
Je l'ai déjà dit souvent, le niveau de sortie du JMP (et ce d'autant qu'il n'a pas de master volume) sera encore trop important, même en 0,1W. Il faut interposer un dispositif de volume (j'utilise une bête pédale de volume) entre ton JMP et ton Classic.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...