Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur

vazy oublie moi
kasimir.phunk
Troll
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
FAËRY a écrit :
ca fait une bonne semaine que j'ai pas joué sur mon JCM1/PPC112 en Vintage30, par contre j'ai écouté pas mal de samples sur le web et je trouve mon son vraiment dég, sec, criard,

y'a qu'un g12m qui peut me sauver ?

non y a peut-être aussi Bruce Willis ou Clint Eastwood

bass et mid à fond, treble à 0, master au moins à 6.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
THUNDERBOLT1480
...et une bonne overdrive type tube screamer avec le gain tres bas et le volume tres haut
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
FAËRY
  • FAËRY
@ kasimir : J'ai jamais évoqué de panne, encore une fois c pas le sujet c tout

NUFAN a écrit :
FAËRY a écrit :
ca fait une bonne semaine que j'ai pas joué sur mon JCM1/PPC112 en Vintage30, par contre j'ai écouté pas mal de samples sur le web et je trouve mon son vraiment dég, sec, criard,

y'a qu'un g12m qui peut me sauver ?

non y a peut-être aussi Bruce Willis ou Clint Eastwood

C les modos choc du forum !?

NUFAN a écrit :
bass et mid à fond, treble à 0, master au moins à 6.

Tu parle d'une config avec vintage 30 ?
Ha carrément on/off, c donc pas déconnant que j'en sois arrivé à bass à fond, après ct pas encore le top niveau mid et treb.
Sinon je réglais le master selon niveau sonore requis et cherchais la limite clean/crunch qui va bien avec le pré-amp vers 6/7. C pas la bonne méthode ?

En tout cas je vais essayer ça ... Merci

Au fait c toi qui a posté des vidéos sur youtube sous Nufav ?

THUNDERBOLT1480 a écrit :
...et une bonne overdrive type tube screamer avec le gain tres bas et le volume tres haut

c plus dans l'optique d'optimiser mon son de base, sans effet. D'ailleurs le JCM n'a pas besoin d'effet pour délivrer un pur son.
Tu dis comme Nufan que tu as tendance à pousser le master !?
aquinatis
Ben c'est comme les deux avant non?: tout à droite. Enfin j'ai pas le JCM, mais les JTM et JMP, et honnêtement c'est comme ça qu'ils sont bons...
THUNDERBOLT1480
Les vintage 30 faut les pousser pour qu'ils donnent le meilleurs d'eux même.( 100 ou 110db)

A bas volume ils s'expriment pas, aigus ternes, basses en retrait et imprécises...
J'aimais bien mon jcm 800 avec du G12 65 rola, c'est rond,chaud,plein,bonne presence

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
FAËRY
  • FAËRY
Citation:
Les vintage 30 faut les pousser pour qu'ils donnent le meilleurs d'eux même.( 100 ou 110db)

D'accord. C fait pour encaisser 60w, les 1/0,1w ne peuvent pas suffir !?

Citation:
A bas volume ils s'expriment pas, aigus ternes, basses en retrait et imprécises...

c exactement ça, ça me rassure

J'avais un peu le même feeling avec les G12H sur un 2x12 (2061CX).

Faut un hp qui ait pas besoin de trop de w pour chanter donc si je me plante pas le meilleur choix serait le g12m greenback (25w), dans l'idée d'un son vintage bs !?

Qqun qui a cette config JCM1H / G12M qui ferait un retex ... voir péter un sample ... avec une strat ...
Garcymoore
J'ai préféré le sl5 à la jcm1 mais difficile à dire ,peut être pas le bon baffle etc …
Les deux sont de loin comparables au jcm800 ,surtout le sl5 d'après moi ,mais de loin quand même ,le 800 c'est quand même autre chose et le 4010 est pas bcp plus cher qu'un sl5 ou une jcm1 .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
THUNDERBOLT1480
Remarque bête:

ton ppc112 est il bien rodé?
Car si il est neuf et que tu joues en 0.1w avec le master sur 3 ou 4 ça va pas le brusquer le v30.

Sinon j'ai le dsl1 en combo et le petit hp celestion 8" est tres bon. J'ai joué le jcm1 avec le 10" d'origine et bon son aussi.

FAËRY
  • FAËRY
Je l'ai trouvé d'occas donc dur à dire mais je ne pense pas qu'il soit rodé.
Le gars pouvait le pousser (maison) mais l'a peu utilisé, pas gardé longtemps, il est comme neuf sur le plan cosmétique.

Non j'ai un appart récent bien isolé, la journée je peux jouer tt à fond.
Mais je le joue en général avec master 5 à 10 et pre amp 6/7, comme je disais je ne veux pas un son de base trop saturé, plutôt un crunch qui se tient, pas trop baveux, et donc je trouve qu'il me manque avec ce cab comme avec mon précédent le coté crémeux et scintillant qui va bien, ce que tu as résumé tout à l'heure à propos des basses en retrait et aigus ternes.
Après je grimpe dans les étages avec disto + fuzz + ma wha booste et crade aussi mon son.

Non mais je vais tester c réglages extrêmes B/M/T pour voir ...

En tt cas merci pour le partage
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
kasimir.phunk a écrit :
Salut à tous,

Je joue actuellement avec un Marshall modé façon silver jub sous vitamine, j'ai le budget pour me prendre une petit de ces têtes mais j'hésite vraiment entre le jcm le dsl et le jvm

Bon en fonction de ce qui passe bien sur.

Vos avis!?

Merci
. Pour l'instant: ban du topic.
SonicRiff
Avec mes têtes 1W après avoir essayé le V30 et le Greenback avec tous les réglages possibles, j'avais toujours un son moyen. Je passais plus de temps à régler mes ampli qu'à jouer. Depuis que j'ai mis le Creamback, je met tout à fond ou presque, ca sonne tout le temps.
THUNDERBOLT1480
Marshall aurait du sortir des baffles adaptés et assortis aux têtes anniversary 1 w .

NUFAN
  • NUFAN
ils l'ont fait...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ludo7620
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Marshall aurait du sortir des baffles adaptés et assortis aux têtes anniversary 1 w .

Ils l'ont fait, ils ont appelé ça un combo

Avec ma dsl1, je joue sur un greenback 12", à volume d'appartement en 0.1w, et je n'ai pas à me plaindre. Mais il me semble que Doc avait dit dans un commentaire sur sa vidéo de test, qu'il le préférai sur un greenback 10".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...