Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
merci,

- étant donné que je cherche pas des lampes qui ont une valeur précise, vu que je ne connais pas la valeur précise de celles que j'ai actuellement ...donc ça ne m'avance à rien.

le gain n'est pas non plus ce qui intéresse les possesseurs de JTM1 (en tout cas moi) , le son clair et Crunch étant l'atout de cet ampli.

bref, c'est pas de connaitre les courbes d'analyse qui m'intéresse, ni par qui elles ont été triées, vérifiées, mais ...juste le son sur mon ampli.

et je préférerais donc connaitre l'avis de quelqu'un qui aurait fait des tests sonores plutôt que celui d'une personne qui regarde des mesures (même si ça doit être lié).
John Wood
Je me rappelle que le Doc a fait des tests de lampes plus haut dans ce post, mais de mémoire il n'a pas de JTM...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
John Wood a écrit :
Je me rappelle que le Doc a fait des tests de lampes plus haut dans ce post, mais de mémoire il n'a pas de JTM...
doc sans jtm....;et pourquoi sans junior aussi,non?
osiRis8165
John Wood a écrit :

le doc a eu les trois , et il avait dit qu' après quelques éssais, les lampes montées d'origines était le meilleur choix sinon il a bien aimé une 12ax7 nos rft de mémoire si je me rappel bien mais je sais plus si c'était sur le jmp ou le jtm ça fait loin
au pire passe lui un mp
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
shaolintao
Les RFT, si elles sont en etat sont une valeur sure, elles subliment les marshall selon moi ; enfin c'est ce que peuvent attester mes pauvres oreilles...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
John Wood
rg560 a écrit :
John Wood a écrit :

Si ma mémoire est bonne, le JTM aurait double emploi avec un... RAT, ou un Class 5, ou... pas si bonne la mémoire !
stege106
John Wood a écrit :
rg560 a écrit :
John Wood a écrit :

Si ma mémoire est bonne, le JTM aurait double emploi avec un... RAT, ou un Class 5, ou... pas si bonne la mémoire !

il avait en version combo, mais revendu...et 3 autres en têtes (sais pas si il les a encore)...les vidéos sont sur YT

stege106
shaolintao a écrit :
Les RFT, si elles sont en etat sont une valeur sure, elles subliment les marshall selon moi ; enfin c'est ce que peuvent attester mes pauvres oreilles...

merci.
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
désolé pour l'auto-promo mais s'il y a des intéressés pour un combo jmp1....je vends le mien en parfaitissime état. plus de détails en MP
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai des problèmes avec mon JCM1H, avec le master à fond et le preamp à partir de 5, j'ai un fuzz parasite franchement dégueulasse (la tête est en ce moment branchée sur deux 1x10 de lead 12 en parallèle).
J'ai jamais eu ce soucis quand j'avais mon 2061cx que j'ai revendu entre temps.

Ca parle à quelqu'un ?
ton!o
  • ton!o
En 1w principalement
stege106
bonjour,

j'avais au tout début sur mon jtm1 un problème dans les graves en Crunch , ça bavait énormément au point par exemple de ne plus distinguer le mi grave du fa...j'ai fait des tests avec une 12ax7 qui trainait dans un tiroir pour voir si ça changeait qq chose et en remettant la lampe d'origine , je me suis aperçu que cette bouillie avait disparu....j'en ai déduit que soit j'avais rêvé, soit il devait y avoir un problème de mauvaise connexion quelque part (oxydation , poussière, base de lampe mal ajustée...)... depuis je n'ai plus de problème.... le jcm1 a presque le même schéma que le jtm1.

donc fais un petit check des lampes... on sait jamais.
ton!o
  • ton!o
Merci Stege et Blue Mind ! Effectivement, je n'ai ce problème qu'en 1W, absolument rien à signaler en 0.1W. Je vais le démonter tout à l'heure et voir si j'ai d'autres lampes pour faire des tests.

edit : je vais avoir besoin d'un petit coup de main...
J'ai une JJ ECC83S et une Sylvania JHS 12AX7, est ce que l'une des deux serait compatible à la place de la lampe de puissance du JCM1?

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...