Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
MAXITRAX a écrit :
Bien,je connaissais pas l engin!
J aime les entreprises inovantes. Le problème c est pour en trouver un ?
Audiotubetech n en a pas. A mon avis neuf ça va faire du 500e,voir en occase???

Il était à 459 sur Musicstore (épuisé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
Salut à tous, je viens de voir la sortie du 2555x qui est donc le reissue du 2555... forcément ^^ vous savez s'ils vont ressortir le 2553 ou si on peut oublier??
Car en occaz les prix s'envolent rapidement ou sont vendus dans la foulée quand le prix est juste.... bref à voir
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
MAXITRAX
Je possède déjà un super atténuateur avec load box (le DB killer)
donc il me resterai a trouver un ampli de puissance neutre a transistors
de 80 a 100w (pas trop gros) pour y coller un cabinet 16 ohms .
Le valvestate 8008 (2x80w en 4ohms) est d' un bon rapport qualité/prix,sauf qu avec un cab 16 ohms il va rester trop peu de puissance!
millezotla
Comme le dit [D]ohri, autant t'acheter un jubilee !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
MAXITRAX
La meilleure façon de pousser la puissance du JMP1 et d' avoir une boucle d' effet, c est : en mode 1watt ,sortie hp vers load box (avec sortie line) avec bouton de réglage de volume, le tout renvoye sur un ampli de puissance neutre (type sono),puis vers baffle !
Le bad cat est bien (que des vidéos en mode atténuation, aucune en mode augmentation) je pense que c est du bon matos mais un peu limite en grosse configuration!
J ai déjà la load box de qualité (sinon voir Rat valve,Weber ou plug&play pour moins de 100e) pour l ampli de puissance le 44magnum a l avantage de la taille mais il n est pas neutre et il commence a cruncher a la moitié et au trois quart c est de l overdrive!
Donc j en suis la ! Le valvestate 8008 ne colle pas avec ma config, j ai un cab en 16 ohms, et lui sort en 4 pour 80w en 8 pour 40w et 16 pour 20w mal en point .
Je prévois aussi a terme d' avoir un plexi 100w, donc autant faire les choses correctement !
Ici il s agit simplement du système EVH période 78
lui avait un h&h v800 mosfet (en ampli de puissance) un variac pour baisser le voltage pour saturer plus rapidement car lui non plus n avait pas de master, et tant mieux car ça change le timbre et les puristes n en veulent pas !
MAXITRAX
J aimerai avoir des avis sur le EHX 44 magnum pour amplifier une DSL1 en partant du return de la boucle ou sur une JMP1 après une load box (en reamp)
elle fait 25 watts rms
Pour le jmp le but est de rester clean,avec le dsl le but est de tordre comme des lampes de puissances . (il parait qu elle émule bien les lampes de puissances)
Il faut mieux trouver un ampli classe D pour réamplifier nos petits amplis.
Le mieux c'est de trouver un bad cat unleash.
gounacreations.com
nighttrain
salut

ben hier soir jcm1h + bad cat unleash + marshall 1936 en répète avec batteur ben ca le fait il me restait de la marge sur le bad cat.
stege106
Bonjour,

ça a l'air d'un bon compromis le Unleash et le Marshall...

---------------
- bon je vais probablement me passer une petite commande de lampes prochainement... et je me disais que quitte à en commander 2 pour mon tubemeister 5, autant prendre un set de rechange pour mon Marshall JTM1... si j'ai bonne mémoire, la plupart des échos disent que les lampes d'origine sont très bonnes et qu'il faut mieux les garder. Mais voilà, si j'en claque une par quoi la remplacer ?

-des idées ? (pas pour améliorer ou changer le son, juste pour rester dans l'esprit d'origine...).

merci.

- j'ai trouvé ça comme idée de départ, mais ça me semble un peu basé sur le prix des lampes plutôt que sur l'esprit de l'ampli:

http://www.thetubestore.com/Sh(...)1-Amp

-j'ai lu aussi que quelqu'un proposait (sur un site US) de remplacer la ECC82 par une 12BH7 (plus puissante, mais qui se limiterait à la puissance du transfo sans l'abimer)...des commentaires ?
stege106
merci, mais j'y suis déjà allé et aucun intérêt...

-d'ailleurs si tu as compris quelque chose, pourquoi ne pas donner directement des références de lampes ?

-et si tu n'y a rien compris , pourquoi m'y envoyer ?

en gros , je préfère avoir le retour de quelqu'un qui aurait fait des tests ou des remplacements sur le même type d'ampli que le mien. pour des combinaisons à éviter ou à recommander, etc...

(je suppose que marshall rouge, blanche et dorée ça veut déjà dire un truc précis...ensuite, il y a des numéros qui correspondent à des fabricants et des lots de lampes, mais ça n'aide pas beaucoup).
millezotla
, toujours aussi aimable le stege !
Millezotla, esclave des temps modernes.
stege106
j'ai commencé par merci ... je devais dire quoi selon toi ?

je sens que je vais me faire une commande au hasard, ou que je vais attendre que mes lampes claquent (peut-être dans 5/10 ans) avant d'en commander...
Gonefull
stege106 a écrit :
merci, mais j'y suis déjà allé et aucun intérêt...

-d'ailleurs si tu as compris quelque chose, pourquoi ne pas donner directement des références de lampes ?

-et si tu n'y a rien compris , pourquoi m'y envoyer ?

en gros , je préfère avoir le retour de quelqu'un qui aurait fait des tests ou des remplacements sur le même type d'ampli que le mien. pour des combinaisons à éviter ou à recommander, etc...

(je suppose que marshall rouge, blanche et dorée ça veut déjà dire un truc précis...ensuite, il y a des numéros qui correspondent à des fabricants et des lots de lampes, mais ça n'aide pas beaucoup).

Ce que j'ai compris c'est que beaucoup de lampes vendu au détail n'atteignent pas les valeurs qu'elles sont sensés avoir (plus faible en générale). Du coup t'as un pré-ampli anémique ...etc. Donc t'indiqué une marque de lampe ne te servira à rien si elles ne sont pas testés et vendus avec au moins 60% de leurs valeurs atteinte...

Demande plutôt un mag qui teste les lampes qu'il vend et garantie leurs valeurs.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
stege106
merci,

- étant donné que je cherche pas des lampes qui ont une valeur précise, vu que je ne connais pas la valeur précise de celles que j'ai actuellement ...donc ça ne m'avance à rien.

le gain n'est pas non plus ce qui intéresse les possesseurs de JTM1 (en tout cas moi) , le son clair et Crunch étant l'atout de cet ampli.

bref, c'est pas de connaitre les courbes d'analyse qui m'intéresse, ni par qui elles ont été triées, vérifiées, mais ...juste le son sur mon ampli.

et je préférerais donc connaitre l'avis de quelqu'un qui aurait fait des tests sonores plutôt que celui d'une personne qui regarde des mesures (même si ça doit être lié).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...