Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

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Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
Doc Loco a écrit :
C'est pas faute de l'avoir répété encore et encore ...


c'était juste pour confirmer ! j'ai pas été assez explicite je l'ai emmené pour rigoler à côté du jvm js en fin de répète. Ce qui est marrant c'est que chez moi j'avais l'impression que ça sonnait "fort" mais en fait ça gueule pas tant que ça quand tu sors de répète volume à 11

enfin j'avais plutôt l'impression que ça sortait rien en dessous de 7-8 au master ça m'a fait bizarre. par contre ça sonne bien mieux avec le master monté mais ce doit être les hps qui "bougent" mieux en fait.

Bref tout ça pour dire y à pas à tortiller faut du volume avec des lampes ! (ou avec des hp douze pouces ahahah)
Mon groupe de hard Rock:

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No Db Limit's gonna stop us now !
aquinatis
Je vais peut être me lancer et trafiquer un cab Ampeg en changeant les HP. Mais je n'ai aucune idée des précautions à prendre. On peut juste démonter les HP et les remplacer comme ça?
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Tiens, je me suis souvenu que je n'avais pas posté la photo de mon stack ici.



C'est une tête DSL1 avec le cab du bas de marshall (le MX112) en seventy 80.

Je me suis construit le cab pan coupé et j'y ai mis un V30, ce qui franchement change tout. Le tout en closed back. Ca me fait un petit 3 corps de salon vraiment sympa.
The Jackal
Sympa, et Jolie Sg c'est quel modèle ?
Let's Rock
the red strat
Ça ressemble aux SGJ de cette année, avec les 24 cases et leur absence de binding. (bien que les repères de celles-ci soient des dots, non des blocks...).
"Who says you need to buy a guitar ?"
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Merci!

C'est une SG 70' Tribute. C'est juste au dessus des SGJ en terme de qualité.
the red strat
D'accord j'imagine qu'elle doit sonner. Par contre ce qui me dérange c'est les 24 cases sur ces guitares... Mais bon, c'est une histoire de goût !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Je cherchais une gibson avec des critères très précis: 24 cases, une trappe vers l'arrière pour la monter par la suite en EMG et des repères trapézoïdales. C'était la seule qui répondait à tout cela.

Le manche est agréable et les dirty finger dessus (pour l'instant) sonnent bien. En tout cas, elle va très bien avec le petit marshall!
aquinatis
Merci stage106 pour ta réponse....


Bon je ne me suis pas cassé la tête, j'ai pris un Marshall 2061cx (c'est ça non?..put#*% ils pourraient trouver des noms plus simples genre "Adrienne", ou "Gilberte"...)donc monté en Celestion G12H30 (ça c'est des greenback ou pas? hum faut dire que je suis un peu paumé là, maintenant, tout de suite: contrairement à d'autres qui réfléchissent trois ans - il y en a un bel exemple dans les 500 premières pages de ce thread- et au final n'achètent rien, moi j'achète et je réfléchis après. Oui c'est con).

Bon, on verra bien: ça arrive demain, avec le JMP si le suivi de la poste ne dit pas de conneries.


Untitled by jeanyvescat, on Flickr


En attendant j'ai rebranché le JVM, dont on a parlé finalement assez peu ici: au départ je l'avais chopé parce que c'est le seul que j'avais trouvé, et parce que je voulais du gain. De ce côté on est servi: en revanche je ne trouve pas que ça sonne trop "moderne". En bidouillant un peu on arrive à des sons très hard rock, pas avec le même grain que le JTM, ça ne ressemblera pas au son ACDC des débuts, mais on peut jouer ça aussi, sans qu'il en sorte de la bouillie pour métalleux (pas de méprise, il y a plein de trucs de métal que j'aime bien hein!). Mais surtout ça "grogne" bien comme on l'attend d'un Marshall. C'est pas le High Gain des Mesa. Bon je ne m'y connais pas des masses en ampli, mais pour moi le son reste quand même très Marshalien. (Je ne m'y connais pas en ampli mais en revanche je m'y connais un peu vu mon âge vénérable en gugusses qui cassaient des Marshall...)

Puis ce matin encore je suis repassé sur la JTM (c'est pour elle le 2061cx, enfin si je ne me trompe pas). Ok ça ne montre pas très haut en gain, c'est pas fait pour: mais alors on peut lui coller tout un tas de trucs devant; la Blackout Seriously Social Twosome (Adrienne?), la Benrod Goldbender, la Money For Nothing and More de JMB/JudgeFredd (Gilberte?), et là on se retrouve dans les trucs bien fuzzy avec beaucoup de gain. C'est sûrement une utilisation détournée de cet ampli, mais moi j'adore....

Je vis dans une grande baraque dans la cambrousse: les 1W, c'est pas trop fort pour les voisins, mais pour mes oreilles. Autant en répète on s'habitue vite à un volume sonore indécent, autant tout seul à la maison c'est largement suffisant, trop en fait. Alors que le 0,1w lui est un peu faiblard (mais très bon). Ma solution a été de coller devant un atténuateur Jettenuator, c'est pas trop cher, c'est top, ça encaisse bien plus que 1 W, ça ne déforme quasi pas le son, et en gros ça donne un Master Volume nickel (En plus de servir de loadbox pour de la repique avec sim de HP).

Je vais faire une video des trois amplis avec les mêmes riffs, du blues au rock 90's, en passant par le bon gros hard. Ca n'apportera rien du tout par rapport à ce qui a été vu ici, comme les vidéos de Docloco ou de NUFAN, sauf que je trouve rigolo de jouer, sans pédales, un riff de telle décade sur les trois amplis: ça donne une bonne idée des différences. Bon en revanche je ne veux pas faire ça en repiquant le son par la sortie ligne de la loadbox, je veux le son qui sort des HP. J'attends donc le bête Shure SM57 qui me permettra de faire ça (c'est pas gagné, ça a pas l'air si facile de sortir un truc potable en close miking)
Ouais et puis faut pas attendre non plus plus de trois notes à la seconde. Je ne comprends pas d'ailleurs les videos de shredders fous pour des reviews de matériel, ni même les vidéos où le gars te fait un riff sur 5 secondes, puis 15 minutes de solo à fond les manettes. On entend rien. Moi je préfère de loin quelques bon riffs bien classiques, à la Andy de proguitarshopdemos....
Lao Tseu
aquinatis a écrit :

Ouais et puis faut pas attendre non plus plus de trois notes à la seconde. Je ne comprends pas d'ailleurs les videos de shredders fous pour des reviews de matériel, ni même les vidéos où le gars te fait un riff sur 5 secondes, puis 15 minutes de solo à fond les manettes. On entend rien. Moi je préfère de loin quelques bon riffs bien classiques, à la Andy de proguitarshopdemos....


Tellement vrai... Et pourtant tellement courant sur le net !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
aquinatis a écrit :


Puis ce matin encore je suis repassé sur la JTM (c'est pour elle le 2061cx, enfin si je ne me trompe pas).


J'espère bien que c'est pour la JTM1 car avec les autres têtes 1W ce baffle ne sonne pas du tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
je savais bien que j'avais cliqué trop vite sur le bouton.... Bon en même temps quand on n'est pas un spécialiste, tu vas sur le site Marshall, et ils te disent "idéal pour la tête appareillée, mais idéal aussi pour toutes les têtes 1W. J'avais un doute pour le JVM, miais si même le JMP sonne pas là dedans, c'est relou...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu revends les G12H Anniv, tu montes des G12M Creamback et t'es bon pour les 3 1ers
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
tu revends les G12H Anniv, tu montes des G12M Creamback et t'es bon pour les 3 1ers


Ce n'est pas seulement une question de HP (même s'ils ont leur rôle). Ce baffle (comme tous les 2x12 diagonale de cette profondeur) manque de basses. A haut volume et en groupe, ça passe très bien, mais à bas volume et en maison, c'est très décevant.

Et vu que le défaut principal des têtes 1W (sauf la JTM) est de manquer un peu de "profondeur" dans le son ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Je branche mes deux têtes JMP1/JTM1 dans un Greenback en 12 et ça le fait très bien.
Vent & cuivre - Pro
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Salut j'ai récupéré un 800 pour pas trop cher, (du watt...), j'étais un peu septique au début ... et ben en fait pas du tout un son plus que convainquant ! On retrouve réellement le son d'un 2203






On retrouve le grain d'un 800 sans soucis comparé à mon lead 12 ou reverb75 on reste dans la même lignée mais un grain et une chaleur nettement au dessus
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...