Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Ces amplis ayant été produits en quantité limitée et ayant reçu globalement une bonne presse, il y a forcément des gens qui en cherchent. Sans pouvoir en trouver, faute d'occasions disponibles.
Et tous les amplis célèbres ont été copiés ou presque sur le net, tu vends bien une réplique de 5E3 par exemple en ce moment.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pas le même cas, du moins pour moi, quand j'achète une réplique c'est que l'original est trop cher pour moi...là entre le caisson, les pièces, la main d'oeuvre, je me demande bien à combien on le trouverait, 500€? autant choper un original en occase.....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
RottenEgg
Izzy Stradlin a écrit :
Ces amplis ayant été produits en quantité limitée et ayant reçu globalement une bonne presse, il y a forcément des gens qui en cherchent. Sans pouvoir en trouver, faute d'occasions disponibles.
Et tous les amplis célèbres ont été copiés ou presque sur le net, tu vends bien une réplique de 5E3 par exemple en ce moment.

je viens de regarder sur zikinf: 2 jtm, 1jcm, 3 jmp et des exemplaires encore dispo en neuf sur le net. Maintenant, si tu me dis "copie moins chère", c'est autre chose
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Rusquec
NUFAN a écrit :
pas le même cas, du moins pour moi, quand j'achète une réplique c'est que l'original est trop cher pour moi...là entre le caisson, les pièces, la main d'oeuvre, je me demande bien à combien on le trouverait, 500€? autant choper un original en occase.....

D'accord avec toi, l'autre avantage serait d'avoir ces amplis avec des pièces de qualité (ptp, etc...) mais pas sûr que ça sonne mieux
millezotla
Izzy Stradlin a écrit :

Quantité pas si limité que cela !! Il y a encore du neuf, et beaucoup d'occase !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
En tout cas, moi je suis toujours aussi comblé après presque un an de DSL1-H.

Cette petite tête est une tuerie pour jouer tranquille à la maison.
Rastacouair
Pareil. Avec la sortie des nouveaux remasters de Led Zeppelin, je me suis fait un trip Jimmy Page avec ma CC#8 et mon JMP1... On s'y croirait véritablement !
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
Krogy a écrit :
En tout cas, moi je suis toujours aussi comblé après presque un an de DSL1-H.

Cette petite tête est une tuerie pour jouer tranquille à la maison.

Ben moi j'ai tout revendu! J'ai eu le JCM, le DSL et le JVM (et un SL-5 qui se révéla décevant pour un ampli à lampe, dynamique faible mais un ampli qui pardonne facilement les pains). J'ai pas aimé le DSL, j'ai trouvé que le surplus de gain par rapport au JCM était inexploitable. Pour le son, mon préféré c'était le JVM et pour la réponse au jeu, le JCM.

J'ai acheté un Kemper d'occase et un moniteur presonus, jamais eu un son aussi bon
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
The Bot
Yo !

J'ai acheté la tête DSL, je l'adore, même si j'utilise pas le gain au dessus de 5.

Désormais je recherche un cab 1x12... je crois qu'on conseillait un V30 ? Si quelqu'un connait un cab avec un bon rapport Q/P (il y a bien le Harley Benton, mais je peux mettre plus), je suis preneur
Lao Tseu
Salut,

Je te conseillerais bien celui là:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce hp est un V30 voulu un peu moins agressif dans les aigus si ma mémoire est bonne. Je préfère les Thieles avec un EVM 12L à bord, mais si tu veux du son typé V30 celui-ci est un bon choix je pense.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Bot
Lao Tseu a écrit :
Salut,

Je te conseillerais bien celui là:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce hp est un V30 voulu un peu moins agressif dans les aigus si ma mémoire est bonne. Je préfère les Thieles avec un EVM 12L à bord, mais si tu veux du son typé V30 celui-ci est un bon choix je pense.

Merci !
J'y connais pas grand chose en HP.... un poil plus cher que ce que je comptais mettre mais ça a l'air d'être du super baffle à prix correct. J'ai une appréhension : ça sonne pas trop violent un cab fermé ? Globalement, je joue du rock quoi, un peu énervé, mais pas de métal. J'ai aussi peur que ça sonne pas ouf à bas volume, après tout la tête est faite pour un volume modéré, tu penses que les deux sont compatibles à ce niveau ?
Lao Tseu
Violent? Ca j'aurais du mal à te dire, j'ai trop l'habitude de jouer sur des cabs fermés... Disons surtout que ça rajoute des basses ça c'est sur, mais ça peut s'adapter pour différents styles j'en suis certain.

Pour le bas volume ça va surtout dépendre du hp et de sa capacité à sonner correctement à bas volume... Et je ne le connais pas assez pour te dire ça.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Bot
Merci
Je me suis renseigné sur le cab et sur ce C90 et c'est parfait pour ce que je joue.
Reste la question de la puissance... il faut que je me chauffe pour aller l'essayer avec la petite DSL, après tout le prix est très correct.
Lut All ,
P´tite question , est ce que l'utilisation de la Line out sur le DSL , ou le JVM , coupe le son du haut parleur (ou cab) ?
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...