Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
Salut les gars

Bon j'ai un Koch Studiotone super pour ma Fender, mais je veux un truc qui envoie un peu le pâté pour ma Gibson. La série DSL semble toute indiquée...

Mais je me rends compte que ce petit 1w édition anniversaire... est 150 euros plus cher que le DSL5 ! C'est pourtant la même configuration, seule la puissance a l'air de changer.

Donc j'aimerais me lancer pour le DSL5, mais si quelqu'un a d'éventuelles explications sur cette différence de prix, ou des réserves sur cet ampli, je suis preneur

PS : j'ai adoré la démo de Doc Loco - je parle de la tête DSL1, mais j'ai peur que le combo sonne moins bien...
Rastacouair
Pour avoir testé les deux, le combo DSL5 sonne moins bien que la tête DSL anniversaire oui... Et nettement.
Vent & cuivre - Pro
The Bot

C'est vrai qu'à la simple écoute sur youtube, ça a l'air moins convaincant... ah la déception :/
The Bot
Bon du coup je vais m'orienter vers la dsl1h

Dans un premier temps je la brancherai sur le hp de mon Koch Studiotone, qui ressemble au V30 je crois bien. Ca devrait être correct même si l'alchimie est sûrement perfectible avec des baffles plus "marshall friendly"...
RottenEgg
Personne n'a jamais essayé la sortie 0,1w dans un torpedo cab (video yt?)?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Gonefull
Un petit retour de JTM1 combo
j'ai un concert privé en maison de ville pour le 21 juin et j'ai pris l'option de mon JTM1 combo comme ampli pour ce concert (mon groupe fais du Pub Rock).
Pour m'habituer a ce set up je le prend pour les répét au local, il est bien sur repris par la sono via un seinnheiser 609. Et il hurle à merveille avec un Crunch qui fait dire au bassiste et au guitariste chanteur que j'ai un bon son rock...
Mes réglages: les 2 potards (vol & tone) a 12h et les premier temps je montais le vol a 15h mais trop de Crunch et trop fort avec la sono...
Voila je vous rapporterais le détail de son comportement une fois passé le concert..
mainers
Citation:
Personne n'a jamais essayé la sortie 0,1w dans un torpedo cab (video yt?)?

Pas moi en tous cas ... Dans le même genre je joue régulièrement la sortie 0.1w dans une boîte de direct avec simulation de HP Palmer PDI-09, branchée sur une interface audio M-Audio, ce qui permet d'avoir le son du JTM1 au casque pour jouer sans réveiller le bébé. Et ça marche très bien, le son est excellent. Ça peut aussi marcher pour sortir directement le son du JTM1 sur la console, en live.

Seul inconvénient, de taille, le PDI-09 n'est pas équipé d'une load box, donc il faut quand même brancher l'ampli sur un HP ou une load box. Personnellement j'utilise mon atténuateur sur "infini" pour ça, mais on doit acheter le PDI-09 + l'interface audio + l'atténuateur, on arrive sûrement pas loin du prix d'un Torpedo. Mais si vous avez déjà une partie du matos c'est une bonne solution ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Bonjour tout le monde

Un ami a tué ces 2amplis (jtm1h et jcm800 1w).
Il branchait ces 2 amplis sur un palmer pdi09 et sans HP (ou load box) !!
Au bout de 2 mois, jtm lâches.
Le jcm a laché tout de suite
Symptôme , un espèce de son d'écouteur qui sort des HP en 1W et pas de son en 0.1W.

Il m'a filé les 2 amplis ce weekend pour que je vérifie ce qui merde.

==> Constat les TS sont HS !! (garantie expirée)

Est ce que Dagnall vend au détail ces pti TS (20k PP)? Au pire Est ce qu'il y aurait un TS équivalent qlq part? pas vu chez hammond, pas vu chez edcor ...?
touche_lache
Bonjour a tous,

Je viens demander conseil au club du 1W.

J'ai un JVM1 pour la maison et un Jubilee 2553 au local pour la répète et le live.
J'avais envie d'utiliser mon JVM1 en répète/live. est ce le fait d'utiliser le préamp du JVM1 dans la partie puissance du Jubilee (Send du JVM1 dans le return du Jubilee) peut détériorer mon Jubilee? ou je peux le faire sans problème?

Concernant le JVM1, il sera évidemment en mode 0.1W.

Par avance merci,
Izzy Stradlin
Je suis surpris de ne pas trouver, depuis 2012, de répliques de ces petits JTM1, JCM1, etc... par tous les bricoleurs qu'on trouve sur le net.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pourquoi faire?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
Ces amplis ayant été produits en quantité limitée et ayant reçu globalement une bonne presse, il y a forcément des gens qui en cherchent. Sans pouvoir en trouver, faute d'occasions disponibles.
Et tous les amplis célèbres ont été copiés ou presque sur le net, tu vends bien une réplique de 5E3 par exemple en ce moment.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...