Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merki ,
et en faite il y a cette indication dans le sujet

Doc Loco a écrit :
A propos de la sortie lineout:

it is unbalanced and it doesn´t need to be on the 0.1W setting. The emulated output is connected to the speaker output (I forgot if to the 1W or 0.1W outs but it doesn´t really meatter) and both DSL1 and JVM1 amps can be run safely without speaker in any power setting. The internal L pad is switched on automatically when there is no speaker connected and acts as an amplifier load.

The emulated output is a very simple one, nothing too fancy there.

il semble possible d'utiliser ces ampli en silence
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Y a moyen de changer le titre depuis le temps? Modo?
mainers a écrit :
Ah, ben je me suis planté alors

Nan , tu as eu raison de rappeler qu'il fallait un HP connecté pour ne pas griller l'ampli mais le DSL et le JVM semble être pourvus d'une charge "fictive(?!)" qui protège le transfo et permet d'utiliser la line out silencieusement sur le mode 0,1W

Bon j'ai cracké pour une tête DSL après visionnage de la démo de Doc Loco

EDIT :
"fausse joie" , le mag anglais sur lequel j'ai commandé ne livre pas d'ampli en dehors du Royaume unis
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Rastacouair
J'ai branché mes deux têtes (l'une après l'autre hein ) sur un AlNiCo Blue 12'... J'ai trouvé le son atroce dans les deux cas... Criard, débordant d'aigus... Immonde.

Surprenant, alors que le rendu avec les Greenback (céramique si je dis pas de conneries) est doux et crémeux...

Ca devrait pas être l'inverse ???
Vent & cuivre - Pro
lostever
Perso non, je trouve que les Blue Alnico excellent en clean mais decrochent en crunch et lead.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
lostever a écrit :
Perso non, je trouve que les Blue Alnico excellent en clean mais decrochent en crunch et lead.

Ca doit dépendre des amplis, parce que le couple vox / blue a par exemple largement fait ses preuves
lostever
Bah je peux t'assurer que c la seule exception. Mon AC30HW2X crunch bien et ça sonne mais dés que tu passes soit par une pedale soit par un autre preamp' , le rendu est vraiment pas top comparé au GB.
Rastacouair
ColDay a écrit :
lostever a écrit :

Ca doit dépendre des amplis, parce que le couple vox / blue a par exemple largement fait ses preuves

Certainement.
Moi je dis juste que le couple JTM1/ Alnico Blue est atroce, idem pour le couple JMP1/ Alnico Blue.
Vent & cuivre - Pro
lostever
L'ampli Vox est l'exception parce qu'à mon sens, le Vox est bcp plus sombre que les marshall . D'où le bright cap d'ailleurs. Qd tu branches un ampli assez medium , ça ressort bcp trop sur les Blue. Criard en effet.
J'ai testé Orange dessus et exactement le meme constat.
John Wood
ColDay a écrit :
Ok C'est vrai qu'on voit très peu de gens associer du blue avec du Marshall ou autre.

Ça marche bien aussi dans un 5E3.
martiangue
D'habitude c'est moi qui demande des avis, là pour une fois je donne le mien:
Pour avoir essayé quasiment tous les HP dans du marshall: Greenback G12M. Juste une petite bosse en haut médium pour sortir du mix mais pas agressif pour autant, un HP avec beaucoup de rendement, ultra réactif, précis mais qui calme le côté harsh que peuvent avoir les marshall. Et en 2eme choix le G12H à égalité avec le g12M65
D'autres ont fait cette association depuis longtemps comme M Schenker
La différence est très faible entre les HP cités ci-dessus mis à part la puissance admissible plus importante du G12M65 (65w)
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Bonjour;

Je suis en train de fabriquer une Load box très simple avec une sortie Line out.

Je voudrais relier cela à un amplificateur de puissance NEUTRE afin de conserver le son de mon class 5 et si possible portatif (format pédale?)

Pour la puissance, au moins 25 W ce serait bien, pas plus de 40 W, inutile.

Avez vous des idées a me proposer?

Merci.
stege106
bonjour,

-quel rapport avec les marshall 1W ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...