Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAXITRAX
je viens juste de me faire poser une boucle d effet sur mon jcm1 avec un bouton de volume du return,facile car meme système qu un jcm800,tout parfait,par contre pas possible sur mon jmp1 car circuit completement different et la seule solution aurait été de partir a l aventure donc projet abandonne,le tout realise par NOS a nimes, fabricant d ampli !
je me suis fait faire aussi la mod 34 slash sur mon jcm800
Rastacouair
Ne regrette pas pour le JMP1.
La boucle aurait été inexploitable de toute façon.
Vent & cuivre - Pro
Lao Tseu
Ca veux dire que sur un ampli du type jcm800 (2203/2204) une boucle d'effet est exploitable, à la différence des JMP (1959/1987)?

PS: Je sais que JMP et JCM800 sont des finitions cosmétiques avant tou et que les 1959 jcm800 et les jmp 2203 existent, c'est pour simplifier!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
Bah le grain du JMP1 vient essentiellement de la saturation de l'étage de puissance, donc une boucle d'effet entre le préamp et l'étage de puissance... Je vois pas tellement l'intérêt, à part avoir une bouillie sonore des effets que tu placeras dans la boucle.
Vent & cuivre - Pro
Stypk
  • Stypk
  • Custom Total utilisateur
Question: Est-il possible d'avoir le mod# 34 sur un jcm1c, si oui a combien et surtout ou peux ton faire le montage?
-Gibson Les Paul Slash 2008 Addict-
stege106
c'est tellement beau des distos avec des modulations...
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Salut.
Bon je suis toujours hors sujet car j'ai un class 5 mais on s'en fout.
J'ai essayé de le repiquer dans une tete MG100.
Alors effectivement ca repique.. mais le MG100 n'est pas transparent, donc le rendu est pas terrible... non non...
Les MG100 sont définitivement bon à rien!

Bon alors j'ai un vieil ampli hifi qui traine, un akai 40w... Je voudrais savoir si je peux m'en servir d'ampli de puissance pour mon class 5?
Je voulais faire ce montage :

Sortie casque class 5 > entrée auxiliaire Akai > sortie HP > HP

Je vais bidouiller des jack pour faire correspondre les connectiques et je vais tester, il faut que ca fonctionne.

A bientôt.
pascal965
Pourquoi mettre un ampli merdique en substitue de ton amp du C5???
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Voilà ca fonctionne!

Je veux un peu plus de volume pour éviter de devoir etre au taquet en groupe.

En me repiquant dans le MG100 le son était pas top.. mais dans l'ampli hifi alors la oui ca sonne bien. Voici mon schéma :

Sortie casque class 5 low power mode > entrée tuner hifi > sortie HP > HP celestion G12h30.

Voilà mon class 5 transformé en class 40, je fais un test samedi en live.
Lao Tseu
pascal965 a écrit :
Pourquoi mettre un ampli merdique en substitue de ton amp du C5???

Regardes quelques pages plus tôt, c'est une solution pour incorporer un substitut de boucle d'effet à n'importe quel ampli, et éventuellement une amplification plus puissante à de petits amplis du genre du class5 ! La conclusion semble être qu'il faut utiliser un ampli parfaitement transparent ou un système prévu pour faire ça (comme le bad cat), et que définitivement les Marshaux MG ne servent à rien !
nighttrain
je confirme avec un jcm1 et sl5 cela marche du tonnerre!!!!
Lao Tseu
nighttrain a écrit :
je confirme avec un jcm1 et sl5 cela marche du tonnerre!!!!

Je me permet de te reposer une question qui était passée inaperçue il y a quelques temps: est-ce que le Bad Cat est transparent et efficace en tant qu'atténuateur? Le but serait pour moi de disposer à la fois d'une boucle et de remplacer mon SPL Reducer pour simplifier mon matos!
Autre chose: Il a une entrée 8 ohms et deux sortie hp s'adaptant à toutes les impédances c'est bien ça?
nighttrain
salut lao

c'est vrai ke pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'en mode booster faut que je le teste en mode atténuateur.
Lao Tseu
Ah ok, si tu as l'occasion tiens moi au courant ça m'intéresse! C'est quand même pas donné comme engin, je veux être sur de moi avant d'éventuellement craquer!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...