Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

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sillyron
merci pour la réponse.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Rastacouair
Pour info, dans la notice il est précisé que chaque ampli pouvait servir de "préampli" pour être chainé à un autre... A condition de rester en 0,1w of course (très important pour pas tout griller).
Vent & cuivre - Pro
mr_de_fursac
Salut, je vais me lancer dans l'ajout d'un footswitch sur mon jcm1-h.
J'ai acheté un relais DPDT alimenté en 12v donc il faut que je vienne chercher cette alimentation sur le circuit.
J'y connais vraiment pas grand chose alors je viens prendre conseil.
Je pensais récupérer le 12v à la sortie du transfo. Il y a une sortie à 12.6v pour chauffer les lampes. Je pensais me brancher au niveau des fiches de connexion oranges. Est ce ok ou vaut il mieux que je prenne ça ailleurs?
Pareil pour la masse, je peux me brancher n'importe ou ? Je pensais me mettre sur une grosse soudure disponible "speaker -" qui je pense doit aller à la masse.

Voici une photo de l’intérieur du jcm1-h si ça peut aider


Merci par avance
For those about to rock, i salute you...
stege106
bonjour,

plutôt que mettre une photo de ton ampli , il serait mieux que tu mettes un scan de ton plan , parce que nous on ignore comment tu veux modifier le truc.
-la masse dont tu parles sert pour le cable externe du fs ?
-le relais que tu as choisi est en alternatif?
mr_de_fursac
Salut, merci de ta réponse, donc la masse est bien pour le câble externe du footswitch et mon relais est un DC donc tu me fait réaliser que je ne peux pas prendre le courant là.

Je n'ai pas trouvé de schéma du circuit du JCM1-h
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stefsamy
mr_de_fursac a écrit :
Salut, merci de ta réponse, donc la masse est bien pour le câble externe du footswitch et mon relais est un DC donc tu me fait réaliser que je ne peux pas prendre le courant là.

Je n'ai pas trouvé de schéma du circuit du JCM1-h


Il marche comment le switch interne?

C'est du bête poussoir mécanique non, qui ouvre/ferme un circuit? Si c'est le cas un jack à coupure, en série avec ce switch, côté ampli, et un footswitch basique côté pédale et hop non?

Quand le jack de la pédale n'est pas enfoncé, fonctionnement normal par le poussoir, quand le jack est enfoncé, mettre le poussoir d'origine dans la bonne position "circuit fermé" et c'est la pédale qui ouvre/ferme la partie de circuit.
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stege106
bonjour,

sans la connaissance exacte du schéma, tu ne peux pas savoir si le switch de l'ampli laisse passer le signal sonore (auquel cas le faire sortir de l'ampli vers la pédale et revenir risquerait de l'altérer) ou un autre signal de commande du boost. (d'où l'intérêt du relais qui laisse le signal à l'intérieur, le fs commandant juste le relais).

et puis non ça ne doit pas être un simple fs en série , car si tu enlèves la pédale, le signal restera rompu.....le truc est justement de mettre le foot-switch en parallèle et ouvrir le switch d'ampli. le fs (via relais) fermant ou ouvrant le circuit et quand tu retires le fs, c'est le switch ampli qui redevient actif.

...mais faut voir si c'est bien ce que a prévu notre bricoleur....
mr_de_fursac
Salut,
Comme tu le dis j'avais prévu de le mettre en parallèle.
Voici un schéma digne des meilleurs infographistes représentant ce que je veux faire.

Je suis à peu prés aussi bon en montage photo qu'en électronique
Le switch de canal est le même que celui que l'on voit en bas de la photo du circuit.
La ligne bleue relie les 6 broches de mon relais aux 6 broches du switch sur le pcb.
Je pense que ça va fonctionner comme cela mais je me pose des question sur le repiquage de l'alim du relais et de la masse. Je ne voudrais pas que cela génère des bruits parasites ou boucles ou je ne sais quoi.
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NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

la masse au chassis non? simple à vérifier.

Le JCM1 et le JTM1 ont le même PCB. Tu as 2 emplacements notés "LAMP" qui encadrent les 2 cosses orange, ce sont ceux utilisés pour la lampe témoin du JTM1 qui fonctionne en 12V. Vérifie au multimètre aussi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mr_de_fursac
Ok merci pour l'info, je vérifie au multimètre dès que je peux.
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stege106
bonjour,

effectivement , si il est marqué lamp, c'est pas pour les lampes d'ampli, parce que ces lampes s'appelleraient tubes en anglais.

tu peux aussi transformer un signal alternatif en continu facilement avec une diode et un condensateur (la tension changera). mais c'est plus simple d'avoir un relais qui fonctionne à la bonne tension et en alternatif.

ton schéma de principe est effectivement ce à quoi je pense.

au final le cout du fs et des composants, plus le risque d'erreur et la perte de valeur dû à la modification du circuit sont à mettre en balance avec l'achat d'un boost/od en pedale plus cher, mais sans risque et peut-être meilleur.
stefsamy
stege106 a écrit :
bonjour,

sans la connaissance exacte du schéma, tu ne peux pas savoir si le switch de l'ampli laisse passer le signal sonore (auquel cas le faire sortir de l'ampli vers la pédale et revenir risquerait de l'altérer) ou un autre signal de commande du boost. (d'où l'intérêt du relais qui laisse le signal à l'intérieur, le fs commandant juste le relais).
Ca OK oui en effet

Citation:
et puis non ça ne doit pas être un simple fs en série , car si tu enlèves la pédale, le signal restera rompu.....le truc est justement de mettre le foot-switch en parallèle et ouvrir le switch d'ampli. le fs (via relais) fermant ou ouvrant le circuit et quand tu retires le fs, c'est le switch ampli qui redevient actif.
C'est pour ça que je parlais d'une prise jack à coupure, qui ouvre le circuit en cas de jack branché (et laisse l'autre bout du jack, un footswitch en l’occurrence, fermer/ouvrir le circuit) ou le ferme d'office si rien n'est plugué dedans. Comme de nombreux jacks de FS et de boucles d'effets quoi.



Mais en effet faut voir sur quoi agit le poussoir de toute manière.
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stege106
bonjour,

mettre en série un interrupteur nécessite de couper à un moment le signal en modifiant le câblage (difficile et définitif sur du pcb , en parallèle c'est moins radical il suffit de trouver les soudures de l'interrupteur et y souder des fils). et le jack à contacts est un solution, mais qui devient inutile si on est en parallèle.
stefsamy
stege106 a écrit :
bonjour,

mettre en série un interrupteur nécessite de couper à un moment le signal en modifiant le câblage (difficile et définitif sur du pcb , en parallèle c'est moins radical il suffit de trouver les soudures de l'interrupteur et y souder des fils). et le jack à contacts est un solution, mais qui devient inutile si on est en parallèle.


Oui en effet un jack lambda en // et fermer le circuit au niveau du switch de base est plus simple et moins risqué en fait
Je voyais surtout l'avantage de bypasser le switch interne comme les amplis avec prise FS de base (si footswitch branché, le switch de l'ampli ne sert plus, quelque soit sa position, tout se fait qu'au pied).

Au final il reste juste à savoir comment agit le switch de base sur le circuit pour savoir si un relais est vraiment nécessaire (dans l'absolu c'est toujours plus propre, mais plus contraignant à mettre en place et à dépanner).

Dans l'absolu c'est clair que c'est ballot qu'ils ne l'aient pas intégré d'office, c'est rien en terme conception et de coût, et ça aurait fais un plus bien sympa
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gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Pour revenir au sujet du repiquage par ampli de puissance, j'ai testé sur mon class 5. Après quelques jours de tests, je note une perte de dynamique en passant de la sortie Casque et en me branchant dans le CD IN du MG100.
En passant par la boucle d'effet c'est moche.
Dommage, le CD IN n'est pas totalement transparent.
Il faudrait donc une autre solution totalement transparente..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...