stege106 a écrit :
bonjour,
mettre en série un interrupteur nécessite de couper à un moment le signal en modifiant le câblage (difficile et définitif sur du pcb , en parallèle c'est moins radical il suffit de trouver les soudures de l'interrupteur et y souder des fils). et le jack à contacts est un solution, mais qui devient inutile si on est en parallèle.
Oui en effet un jack lambda en // et fermer le circuit au niveau du switch de base est plus simple et moins risqué en fait
Je voyais surtout l'avantage de bypasser le switch interne comme les amplis avec prise FS de base (si footswitch branché, le switch de l'ampli ne sert plus, quelque soit sa position, tout se fait qu'au pied).
Au final il reste juste à savoir comment agit le switch de base sur le circuit pour savoir si un relais est vraiment nécessaire (dans l'absolu c'est toujours plus propre, mais plus contraignant à mettre en place et à dépanner).
Dans l'absolu c'est clair que c'est ballot qu'ils ne l'aient pas intégré d'office, c'est rien en terme conception et de coût, et ça aurait fais un plus bien sympa