Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
[quote="gouna"]
SG_gibson_SG a écrit :
JimmyRage a écrit :

Si tu penses ne pas pouvoir jouer ton Class 5 sans atténuateur, je te conseille le JTM. Si tu as l'occasion de pousser le Class 5 assez souvent, ça peut valoir la peine. Mais le Class 5 + atténuateur de qualité vont te faire dépasser la valeur du JTM.


Salut, l'atténuateur P&P 22w est très bon, en position maximale d'atténuation je ne note pas de perte de qualité.


Je ne connais pas ce modèle, mais je dois avouer ne jamais avoir testé d'atténuateur totalement transparent, à chaque fois ça me donne l'impression de n'être qu'un compromis pour jouer à bas volume.
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Ben.oît
Mais où habitez-vous vendeur de petits amplis à faible puissance?

Précisez-nous ça. Il me faut une petite tête que je pense brancher sur le HP de mon Mark IV, le temps d'avoir les ronds pour y mettre le cab associé.

Alors qu'avez-vous en boutique? Ou habitez-vous?
Es könnte auch anders sein
Lao Tseu
A partir d'un moment c'est surtout le hp qui n'est plus assez sollicité, et ça on ne peut pas y faire grand chose (il y a cependant des modèles de hp qui "tiennent" mieux le faible volume que d'autres, et pas forcément ceux à bas rendement d'ailleurs)... Il faut admettre qu'à volume d'appart on ne peut pas avoir le même son que tout à fond! Mais on conserve un son très sympas, bien plus qu'une simulation d'ampli ou truc du genre (à mon avis en tout cas).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
[quote="gouna"]
SG_gibson_SG a écrit :
JimmyRage a écrit :

Si tu penses ne pas pouvoir jouer ton Class 5 sans atténuateur, je te conseille le JTM. Si tu as l'occasion de pousser le Class 5 assez souvent, ça peut valoir la peine. Mais le Class 5 + atténuateur de qualité vont te faire dépasser la valeur du JTM.


Salut, l'atténuateur P&P 22w est très bon, en position maximale d'atténuation je ne note pas de perte de qualité.


J'avais effectivement pensé au Plug and Play mais bon entre une vidéo youtube et la réalité il y a quand même un gouffre! Et je me demandais si le fait de jouer avec atténuateur permettais tout de même le rodage du HP (sur une durée peut être plus longue??)

Sinon SG_gibson_SG entre le jtm1 et le class 5 lequel a ta "préférence", en type de son il boxe dans la même catégorie non?
Carlo Von LP
[quote="JimmyRage"]
gouna a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
JimmyRage a écrit :

Si tu penses ne pas pouvoir jouer ton Class 5 sans atténuateur, je te conseille le JTM. Si tu as l'occasion de pousser le Class 5 assez souvent, ça peut valoir la peine. Mais le Class 5 + atténuateur de qualité vont te faire dépasser la valeur du JTM.


Salut, l'atténuateur P&P 22w est très bon, en position maximale d'atténuation je ne note pas de perte de qualité.


J'avais effectivement pensé au Plug and Play mais bon entre une vidéo youtube et la réalité il y a quand même un gouffre! Et je me demandais si le fait de jouer avec atténuateur permettais tout de même le rodage du HP (sur une durée peut être plus longue??)

Sinon SG_gibson_SG entre le jtm1 et le class 5 lequel a ta "préférence", en type de son il boxe dans la même catégorie non?


Je ne connais pas le P&P donc je ne me prononcerai pas sur cet atténuateur.

Pour ma préférence, ça dépend de l'utilisation en fait. Le JTM-1 est très très pratique pour jouer à faible volume en 0,1W. La nuit ou quand quelqu'un écoute la télé dans la pièce d'à côté c'est absolument génial. En 1W il crache pas mal et le son est bien meilleur. Il est définitivement plus exploitable que le Class 5, mais il crunch beaucoup plus et plus rapidement! Je n'ai jamais posséder le Class 5, je le connais moins bien je dois dire.

Au final, j'ai quand même revendu mon JTM-1. C'était l'ampli que je jouais le plus de mes trois (JTM-1, Fender Greta et Mesa Express 5:25) et que je préférais niveau son. Par contre, avec 1W c'est pas possible de jammer avec des potes s'ils ont des amplis plus puissant. C'est pour ça que je l'ai vendu et que j'ai vendu mon Mesa : avoir la puissance du Mesa (20w grosso modo) et un son typé Marshall.

Donc en gros, c'est un super ampli d'appoint, mais vraiment limité à la maison à mon avis. Il y a toujours moyen de l'amplifier (on en parlais dans les pages précédentes justement), mais ça complexifie tout de mon la config et je n'en avais pas envie.
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Denis13
  • Denis13
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SG_gibson_SG a écrit :
Il est définitivement plus exploitable que le Class 5, mais il crunch beaucoup plus et plus rapidement! Je n'ai jamais posséder le Class 5, je le connais moins bien je dois dire

Il crunch effectivement beaucoup plus vite, mais pas plus
J'ai testé les 2 à bloc cote à cote, c'est très proche
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
[quote="JimmyRage"]
gouna a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
JimmyRage a écrit :

Si tu penses ne pas pouvoir jouer ton Class 5 sans atténuateur, je te conseille le JTM. Si tu as l'occasion de pousser le Class 5 assez souvent, ça peut valoir la peine. Mais le Class 5 + atténuateur de qualité vont te faire dépasser la valeur du JTM.


Salut, l'atténuateur P&P 22w est très bon, en position maximale d'atténuation je ne note pas de perte de qualité.


J'avais effectivement pensé au Plug and Play mais bon entre une vidéo youtube et la réalité il y a quand même un gouffre! Et je me demandais si le fait de jouer avec atténuateur permettais tout de même le rodage du HP (sur une durée peut être plus longue??)

Sinon SG_gibson_SG entre le jtm1 et le class 5 lequel a ta "préférence", en type de son il boxe dans la même catégorie non?

Oui effectivement je ne me base jamais sur des vidéos.
Mais j'ai le P&P 22w et franchement il est transparent et respecte le rendu de l'ampli.
Je n'ai pas de part chez P&P.
Le mieux serait que tu puisse le tester.
Je ne dis pas que c'est le meilleur atténuateur du monde, car il est limité à 6 niveaux d'atténuation (suivant le modèle, moi j'ai pris le 22w pour avoir le mode -21db, indispensable pour jouer la nuit en appart), c'est un T-bridged donc pas d'ajustement possible, en revanche il est transparent, moi mon class 5 sonne de la même manière à fond ou en -21db.
Éventuellement je peux l'envoyer pour que tu teste...
Rapport qualité prix proche du 10/10.
Merci pour ton offre gouna mais question timing ça risque d'être un peu short, j'ai pris mon après midi demain pour tester de nouveau les deux et me décider.
D'ailleurs c'est moi ou le jtm a un son plus défini?
MAXITRAX
pour mon jtm1 tete je suis sur toulon et on peut me contacter a partir du bon coin par telephone
J ai mis ma jmp1 en vente , ou alors echange contre jvm1 / dsl1 ! A vot bon coeur , c est une affaire !
stege106
JimmyRage a écrit :
Ok merci pour les conseils, donc le JTM reste plus raisonnable pour mon usage. Niveau clean même si il possède moins de marge qu'un class 5 c'est quand même jouable? Ah et aussi si il était possible d'atteindre un son typé van halen à l'aide d'une pédale (je crois que Doc Loco disait qu'il y avait moyen avec le class 5 plus un boost)?


pour du VH, le jtm, c'est pas vraiment dans la catégorie, faudra plus qu'un boost,... avec une pinnacle wampler peut être, voir une pédale à modélisations... à mon avis un jmp serait plus logique.
Carlo Von LP
stege106 a écrit :
JimmyRage a écrit :
Ok merci pour les conseils, donc le JTM reste plus raisonnable pour mon usage. Niveau clean même si il possède moins de marge qu'un class 5 c'est quand même jouable? Ah et aussi si il était possible d'atteindre un son typé van halen à l'aide d'une pédale (je crois que Doc Loco disait qu'il y avait moyen avec le class 5 plus un boost)?


pour du VH, le jtm, c'est pas vraiment dans la catégorie, faudra plus qu'un boost,... avec une pinnacle wampler peut être, voir une pédale à modélisations... à mon avis un jmp serait plus logique.


Effectivement, pour Van Halen ce n'est peut-être pas le plus approprié. Il réagit bien aux boosts et on peut sans problème en tirer des sons plus "hard", mais le domaine de prédilection du JTM reste le blues/rock plutôt old school.
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sillyron
Rastacouair a écrit :
la benouze a écrit :
Luna_jena a écrit :

oui y'en a une à 150 euros , la :

http://www.ebay.fr/itm/ELECTRO(...)37646



tu gardes ton jtm1 , tu le mets au volume ou tu aimes
tu le switches en 0,1 watts
tu prends la sortie HP avec un cable instruments dans le in du magnum 44 (normalement c'est bon , sinon prevoir une ptite pedale de volume pour attenuer le signal).
et voila ton ampli qui se retrouve avec une boucle d'effet (entre le le jtm1 et le magnum 44)
et qui devient un beau 44 w (et pour le coup je l'ai cette pedale croyez pas que 44w transistor c'est "petit" : le volume est monstrueux)
je m'en sers en live de cette maniere, ça marche nikel.



Mortelle cette solution!
ça pose aucun problème d’impédance?


Aucun. Le truc surtout c'est de ne pas oublier de switcher en 0,1w.


Je me pose quand même une question concernant cette manip:
Etant donne que l'on creer une boucle d'effet,le marshall devient "´fx send" et le magnum " ´fx return"?
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Rastacouair
Bah oui. Ca marche bien. Je n'en ai pas l'utilité mais pour la science j'ai testé ça avec mon matos :

JTM1 ou JMP1 => sortie HP => delay => entrée T21 PowerEngine.

Et ça marche très bien. C'est juste que ça sort beaucoup de watts, 60 pour le T21.
Vent & cuivre - Pro
sillyron
merci pour la réponse.
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