[quote="JimmyRage"]
gouna a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
JimmyRage a écrit :
Si tu penses ne pas pouvoir jouer ton Class 5 sans atténuateur, je te conseille le JTM. Si tu as l'occasion de pousser le Class 5 assez souvent, ça peut valoir la peine. Mais le Class 5 + atténuateur de qualité vont te faire dépasser la valeur du JTM.
Salut, l'atténuateur P&P 22w est très bon, en position maximale d'atténuation je ne note pas de perte de qualité.
J'avais effectivement pensé au Plug and Play mais bon entre une vidéo youtube et la réalité il y a quand même un gouffre! Et je me demandais si le fait de jouer avec atténuateur permettais tout de même le rodage du HP (sur une durée peut être plus longue??)
Sinon SG_gibson_SG entre le jtm1 et le class 5 lequel a ta "préférence", en type de son il boxe dans la même catégorie non?
Je ne connais pas le P&P donc je ne me prononcerai pas sur cet atténuateur.
Pour ma préférence, ça dépend de l'utilisation en fait. Le JTM-1 est très très pratique pour jouer à faible volume en 0,1W. La nuit ou quand quelqu'un écoute la télé dans la pièce d'à côté c'est absolument génial. En 1W il crache pas mal et le son est bien meilleur. Il est définitivement plus exploitable que le Class 5, mais il crunch beaucoup plus et plus rapidement! Je n'ai jamais posséder le Class 5, je le connais moins bien je dois dire.
Au final, j'ai quand même revendu mon JTM-1. C'était l'ampli que je jouais le plus de mes trois (JTM-1, Fender Greta et Mesa Express 5:25) et que je préférais niveau son. Par contre, avec 1W c'est pas possible de jammer avec des potes s'ils ont des amplis plus puissant. C'est pour ça que je l'ai vendu et que j'ai vendu mon Mesa : avoir la puissance du Mesa (20w grosso modo) et un son typé Marshall.
Donc en gros, c'est un super ampli d'appoint, mais vraiment limité à la maison à mon avis. Il y a toujours moyen de l'amplifier (on en parlais dans les pages précédentes justement), mais ça complexifie tout de mon la config et je n'en avais pas envie.