Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Luna_jena a écrit :

oui y'en a une à 150 euros , la :

http://www.ebay.fr/itm/ELECTRO(...)37646

tu gardes ton jtm1 , tu le mets au volume ou tu aimes
tu le switches en 0,1 watts
tu prends la sortie HP avec un cable instruments dans le in du magnum 44 (normalement c'est bon , sinon prevoir une ptite pedale de volume pour attenuer le signal).
et voila ton ampli qui se retrouve avec une boucle d'effet (entre le le jtm1 et le magnum 44)
et qui devient un beau 44 w (et pour le coup je l'ai cette pedale croyez pas que 44w transistor c'est "petit" : le volume est monstrueux)
je m'en sers en live de cette maniere, ça marche nikel.

Mortelle cette solution!
ça pose aucun problème d’impédance?
MAXITRAX
au fait j ai un jtm1 comme neuf a vendre, si ca interesse,il est sur le bon coin a toulon
Rastacouair
la benouze a écrit :
Luna_jena a écrit :

oui y'en a une à 150 euros , la :

http://www.ebay.fr/itm/ELECTRO(...)37646

tu gardes ton jtm1 , tu le mets au volume ou tu aimes
tu le switches en 0,1 watts
tu prends la sortie HP avec un cable instruments dans le in du magnum 44 (normalement c'est bon , sinon prevoir une ptite pedale de volume pour attenuer le signal).
et voila ton ampli qui se retrouve avec une boucle d'effet (entre le le jtm1 et le magnum 44)
et qui devient un beau 44 w (et pour le coup je l'ai cette pedale croyez pas que 44w transistor c'est "petit" : le volume est monstrueux)
je m'en sers en live de cette maniere, ça marche nikel.

Mortelle cette solution!
ça pose aucun problème d’impédance?

Aucun. Le truc surtout c'est de ne pas oublier de switcher en 0,1w.
Vent & cuivre - Pro
Bonjour à tous, je guette ce forum depuis quelques temps déjà et j'ai finalement décider de m'inscrire car j'ai vraiment besoin d'un conseil. Voilà j'envisage de m'offrir un ampli et j'hésite énormément entre le class 5h ou le jtm 1h sachant qu'une bonne partie de son utilisation sera à la maison. Donc en fait je me demandais si le class 5 avec atténuateur pouvait rivaliser avec un jtm1 en mode 1W ou 0,1W en terme de qualité sonore?
Carlo Von LP
JimmyRage a écrit :
Bonjour à tous, je guette ce forum depuis quelques temps déjà et j'ai finalement décider de m'inscrire car j'ai vraiment besoin d'un conseil. Voilà j'envisage de m'offrir un ampli et j'hésite énormément entre le class 5h ou le jtm 1h sachant qu'une bonne partie de son utilisation sera à la maison. Donc en fait je me demandais si le class 5 avec atténuateur pouvait rivaliser avec un jtm1 en mode 1W ou 0,1W en terme de qualité sonore?

Pour avoir souvent jouer sur le Class 5 et avoir possédé le JTM 1 pendant un an, je peux te dire que le JTM 1 sera beaucoup plus exploitable à la maison. En 1W, c'est déjà suffisant pour déranger si tu es en appartement, en 0,1W c'est parfait pour jouer à "volume de télévision". Le Class 5 sonne bien, même atténuer, mais il perd en dynamique (sauf si tu lui colle un atténuateur de grande qualité qui te coûtera plus cher que l'ampli...). Le Class 5 a l'avantage d'avoir une plus grosse marge pour le son clair, ça peut être à prendre en compte selon l'utilisation que tu comptes en faire.

Si tu penses ne pas pouvoir jouer ton Class 5 sans atténuateur, je te conseille le JTM. Si tu as l'occasion de pousser le Class 5 assez souvent, ça peut valoir la peine. Mais le Class 5 + atténuateur de qualité vont te faire dépasser la valeur du JTM.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
nighttrain
pour la maison 1 watt c'est amplement suffisant!
Ok merci pour les conseils, donc le JTM reste plus raisonnable pour mon usage. Niveau clean même si il possède moins de marge qu'un class 5 c'est quand même jouable? Ah et aussi si il était possible d'atteindre un son typé van halen à l'aide d'une pédale (je crois que Doc Loco disait qu'il y avait moyen avec le class 5 plus un boost)?
Carlo Von LP
JimmyRage a écrit :
Ok merci pour les conseils, donc le JTM reste plus raisonnable pour mon usage. Niveau clean même si il possède moins de marge qu'un class 5 c'est quand même jouable? Ah et aussi si il était possible d'atteindre un son typé van halen à l'aide d'une pédale (je crois que Doc Loco disait qu'il y avait moyen avec le class 5 plus un boost)?

Il y a moyen d'avoir un clean avec le JTM, mais il faut utiliser les potards de la gratte, car sinon c'est plutôt limité.

Pour ce qui est du son typé Van Halen, ce n'est pas tout à fait mon genre donc je ne me prononcerai pas. Par contre, si ça peut aider, j'arrivais à obtenir un son à la Foo Fighters en utilisant des pédales pour booster.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le JTM crunch effectivement assez vite, tout dépend à quel volume tu comptes jouer.
Si en maison tu peux pousser un peu, ça peut être limite
Le clean du class 5 est sublime, mais là c'est l'inverse, si tu veux du crunch ça tape fort !
Pour la maison à volume cool je prendrais quand-même le JTM1, si tu as des micros qui ne poussent pas trop en niveau de sortie
J'ai une lp standart 2012 avec des burstbuckers pro en guitare principale, une strat mex avec micro d'origine (je pense les changer) et une lag arkane.
Ben.oît
MAXITRAX a écrit :
au fait j ai un jtm1 comme neuf a vendre, si ca interesse,il est sur le bon coin a toulon

Tu n'es jamais du côté de Marseille, Vistrolles ou Istres? J'en cherche un.
Je veux un micro Marshall pour mettre des pédales au cul et enfin brancher ma guitare en appart.
Problème avec mon 90W à lampes.
Es könnte auch anders sein
Je vais finalement pas garder le jmp1 car pour mon systeme il me faut un ampli avec boucle (jvm1 ou dsl1 donc)
Je le renvends au prix ou je l ai eu, c est à dire 400 euros !
mainers
Citation:
Il y a moyen d'avoir un clean avec le JTM, mais il faut utiliser les potards de la gratte, car sinon c'est plutôt limité.

En fait ça dépend à quel volume tu veux ton clean ... Pour moi le clean du JTM1 est magnifique et le volume très suffisant pour une utilisation domestique, même sans toucher aux potards de la gratte, même avec des humbuckers.

Par contre en crunch ça envoie fort ... Mode 0.1 watt obligatoire ou, encore mieux, un atténuateur.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
[quote="SG_gibson_SG"]
JimmyRage a écrit :

Si tu penses ne pas pouvoir jouer ton Class 5 sans atténuateur, je te conseille le JTM. Si tu as l'occasion de pousser le Class 5 assez souvent, ça peut valoir la peine. Mais le Class 5 + atténuateur de qualité vont te faire dépasser la valeur du JTM.

Salut, l'atténuateur P&P 22w est très bon, en position maximale d'atténuation je ne note pas de perte de qualité.
Carlo Von LP
[quote="gouna"]
SG_gibson_SG a écrit :
JimmyRage a écrit :

Salut, l'atténuateur P&P 22w est très bon, en position maximale d'atténuation je ne note pas de perte de qualité.

Je ne connais pas ce modèle, mais je dois avouer ne jamais avoir testé d'atténuateur totalement transparent, à chaque fois ça me donne l'impression de n'être qu'un compromis pour jouer à bas volume.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...