Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
OK il y a juste une chose que je ne comprend pas: pourquoi on ne peut pas gérer le volume global avec le potard de volume de l'ampli transo puisque le son passe dedans?

Le Bad Cat Unleash a l'air très intéressant, je vais voir ça de plus près!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Lao Tseu a écrit :
OK il y a juste une chose que je ne comprend pas: pourquoi on ne peut pas gérer le volume global avec le potard de volume de l'ampli transo puisque le son passe dedans?

Parce qu'en général, le potard de master des amplis agit avant la boucle et non après.
Donc, dans notre cas, comme tu bypasses le preamp de l'ampli et que tu rentres ton signal dans le retour de boucle, ton potard de master n'a aucun effet, et ton power amp fonctionne à 100% d'amplification!

Mais si l'ampli est équipé d'un potard de volume qui agit sur la boucle, alors c'est celui-ci qui te permet de définir le volume d'amplification réalisé par la section de puissance de ton ampli. Il agit alors comme un master volume.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Par contre il faut bien faire attention du coup au rapport puissance de l'ampli / puissance du HP.
Dans mon cas, et si le montage fonctionne, comme j'ai un seul HP de 30w en capacité, il ne faudra pas que je dépasse 1/3 du volume de mon ampli de puissance qui fourni 100w...
mr_de_fursac
Quelqu'un a t il déjà rajouté un footswitch sur ces amplis ?
J'aimerais bien contrôler le boost de mon jcm-1 au pied.
Je suppose qu'il faudrait rajouter un relais. Mais bon, mes connaissances en électronique se limitent a reproduire des circuits éprouvés.
For those about to rock, i salute you...
nighttrain
salut

pour info le bad cat unleash sort d'une repete et au cul de mon marshall sl5C ça le fait grave!!!
Je suis ressorti sur un 4X12 du studio et j'ai pu mettre un chti delay dans le boucle!!!
Pas de distributeur en france mais je vous conseille de regarder les tarifs car suivant les magasins européens il y a 120 euros d'écart suivant les pays.
Le mien était un b stock et est venu d'espagne....
Lao Tseu
nighttrain a écrit :
salut

pour info le bad cat unleash sort d'une repete et au cul de mon marshall sl5C ça le fait grave!!!
Je suis ressorti sur un 4X12 du studio et j'ai pu mettre un chti delay dans le boucle!!!
Pas de distributeur en france mais je vous conseille de regarder les tarifs car suivant les magasins européens il y a 120 euros d'écart suivant les pays.
Le mien était un b stock et est venu d'espagne....

Petite question pour toi: est-ce que c'est un bon atténuateur? Je veux dire bien transparent? Si tu as déjà utilisé d'autres atténuateurs peux-tu le situer? J'hésite à vendre du matos pour craquer!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
pascal965
mr_de_fursac a écrit :
Quelqu'un a t il déjà rajouté un footswitch sur ces amplis ?
J'aimerais bien contrôler le boost de mon jcm-1 au pied.
Je suppose qu'il faudrait rajouter un relais. Mais bon, mes connaissances en électronique se limitent a reproduire des circuits éprouvés.

Je viens de jeter un coup d'oeil, il te faut bien un relais double contacts
Tu te met en // sur le switch
Par contre , pour contrôler au pied , il faut que le boost soit enclenché …c'est le FS qui le coupera
mr_de_fursac
Merci Pascal pour la précision, dés que j'ai fini la pédale que je monte, je vais m'y attaquer je pense
For those about to rock, i salute you...
Ben.oît
Je suis ce sujet le temps de trouver mon ampli d'appart et je tombe sur l'atténuateur de puissance. C'est bien 499$ l'atténuateur?
tu l'as eu à combien en B Stock en Espagne? Parce que là c'est plus possible pour moi.
Es könnte auch anders sein
nighttrain
hors sujet

la qualité de l'atténuateur comparé au koch est aussi bonne.
Quant au prix du bad cat je l'ai touché à 340 fdin.
Ben.oît
nighttrain a écrit :
hors sujet

Merci de ton retour. Je ne suis pas prêt psychologiquement à mettre autant dans une boite qui baisse le son de mon ampli. Plutôt acheter un petit Marshall pour y mettre mes pédales au cul et garder le monstre pour les jours de boeufs, mais pas un atténuateur pour le prix d'un ampli. Pas les moyens!
Es könnte auch anders sein
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben.oît a écrit :
nighttrain a écrit :
hors sujet

Merci de ton retour. Je ne suis pas prêt psychologiquement à mettre autant dans une boite qui baisse le son de mon ampli. Plutôt acheter un petit Marshall pour y mettre mes pédales au cul et garder le monstre pour les jours de boeufs, mais pas un atténuateur pour le prix d'un ampli. Pas les moyens!

jai mis un zlite dans mon 1974x........;c'est parfait
sillyron
Luna_jena a écrit :
pascal965 a écrit :
Je suis fan de mon JTM …jusqu'à qu'il crunch
Je joue avec un pédalier en amont donc effets, disto….
Y a t -il une petite tete (1 ou5 w lampe ) avec un son clair qui accepte des effets avec un son des 70's ??

oui y'en a une à 150 euros , la :

http://www.ebay.fr/itm/ELECTRO(...)37646

tu gardes ton jtm1 , tu le mets au volume ou tu aimes
tu le switches en 0,1 watts
tu prends la sortie HP avec un cable instruments dans le in du magnum 44 (normalement c'est bon , sinon prevoir une ptite pedale de volume pour attenuer le signal).
et voila ton ampli qui se retrouve avec une boucle d'effet (entre le le jtm1 et le magnum 44)
et qui devient un beau 44 w (et pour le coup je l'ai cette pedale croyez pas que 44w transistor c'est "petit" : le volume est monstrueux)
je m'en sers en live de cette maniere, ça marche nikel.

Bonjour à tous je voudrais avoir des infos complémentaires sur cette méthode.

Au niveau du son comment se gère l'ampli? peut-on utiliser le bouton de volume ou est-ce le magnum qui prend en charge cette partie?

Niveau branchement c'est bien un câble HP en sortie du magnum?

Et pour le DSL 1 peut on faire la même chose étant donné qu'il y a déjà une boucle d'effet?

Merci de votre aide car j'avoue être un néophyte en la matière.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
nighttrain
Salut

cette méthode à 2 avantages:

- jouer à volume de groupe
-pouvoir jouer avec des effets post preamp pour les jtm/jmp et jcm qui n'ont pas de boucle d'effet.

Tu fais ton son au niveau de ton ampli (cad que tu règles ton volume et ton gain comme tu veux) puis tu sors en jack normal (pas besoin de cable HP) sur une pédale de volume qui abaisse encore ton niveau pour attaquer des effets et enfin tu plug tes effets sur un ampli de puissance le plus neutre possible. MAIS ATTENTION TU DOIS ETRE EN MODE 0,1 WATTS SINON TU CRAMES TOUT!!!

Perso moi le magnum ne n'avais pas convaincu je lui prefère mon carvin dcm200l.

musicalement
sillyron
Merci pour l'explication je comprends mieux, par contre la pédale de volume n'est pas indispensable?

Connaissez-vous un autre ampli de puissance dans les prix du magnum 44 histoire que je puise prendre le plus neutre possible?
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...