Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

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Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
C'est cool ça !!!

Et c'est vrai que placés un peu en dessus en prix, on aurait surement craqué pour plusieurs alors que là on a un peu de mal pour un...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ouaip
Je pense quand même me faire péter le jmp1 (le plus reussi esthetiquement à mon gout) et dans la foulée le jcm1
bigfilesystème
ampfan a écrit :
Et moi j'ai testé cet après-midi une tête JTM 1, sur mon vieux baffle 4X12 en G12M...franchement, ça le fait !
Plus de gain que sur une JTM45, mais un grain vraiment typique des Marshall vintage. Avec un tel gain ça ressemble plus à un plexi poussé.
Par contre, bons HP obligatoires, sans quoi ça risque fort de sonner aigrelet.
A part le fait que ce soit du PCB, je dis chapeau bas Marshall, ils connaissent leur sujet quand ils veulent. Quant au plan marketing, c'est un exemple d'efficacité cette fois ci.
J'attends d'être confrontés aux "frères" suivants, en particulier le JCM1, comme beaucoup de monde je crois.


très intéressant Chris ta review, ça conforte l'idée que je m'en faisais... si il sonne comme un JMP déjà... qu'est-ce qui va rester à ce dernier

est-ce que tu as une bonne plage de clean/crunch avant que ça tabasse? il est à guitarshop?
un JTM45 sinon rien...
Flying Tiger
Citation:
en fait j'avais dit il y a 20 pages qu'on argumentait sur un truc que quasi personne n'avait essayé et donc je trouvais idiot de se perdre en conjectures,

ah merde! j'avais pris l'habitude de commencer les topics à la page 7 ou 8, c'est la moyenne pour commencer a avoir des mecs qui parlent un peu en sachant de quoi ils causent! mais si maintenant faut commencer à la page 40 ca va plus...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
StevieREddy
bobo23 a écrit :
StevieREddy a écrit :
Obelix2 a écrit :
Dans un tel cas, tu chopes de l'amp chinois point to point à 100 balles, tu le fais modifier par un tek et pour 300, t'as BEAUCOUP mieux.


Le Class 5 (occase) serait une bonne base ou pas ?


Si ça t'intéresse j'en ai un à vendre...


Merci mais j'en ai déjà un ...

Il semblerait que personne n'ait envie de plonger son fer à souder dans le Class 5 ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Obelix2
millezotla a écrit :
nous sommes tous des pigeons ! Toi le premier Obelix, lorsque l'ont voit ton matos, mesa boogie, surement de la qualité mais exorbitant et foutage de gueule aussi pour moi ! (attention, ce n'est pas une attaque). C'est le principe de la société de consommation. Oui, je JTM1 est bien trop cher !

Tu aurais un gros gros choc si tu savais combien mon attirail m'a couté. Et je suis loin d'avoir tout acheté
Et tu ne trouveras personne qui puisse te dire sur aucun fofo qu'il m'a acheté une de mes fabrications, pourtant certains en possèdent.
J'ai par contre voulu acheter le 1er tubey que j'ai construit... Le gus a refusé de me le vendre
Citation:
Mais si on bosse et qu'on ne peut pas rèver à ces marques de légende. Jouer sur un Marshall qui sonne, ça nous fait voyager avec tous ces bon zikos qui ont taillé la route avec ce matos. Même si le VHT a le son, ça le fait moins. Tailler la route 66 avec une Honda sportive, ça se fait, mais on est moins dans l'esprit et le rêve.

ces bons zikos qui ont taillé la route, ils prenaient le peu qui s'offrait à eux à l'époque et eux, ne cherchaient pas à recopier ce qui avait été fait avant mais à exprimer ce qu'ils ressentaient et cherchaient à aller de l'avant et c'est ça qui fait tout leur intérêt : c'est de l'art.
Au lieu de fantasmer parce qu'on a acheté la même marque de capotes que Rocco Siffredi ou Ron Jeremy, vaut mieux tremper le pinceau sans caoutchouc, ce qui du point de vue artistique, en musique implique de créer des choses perso et quand on comprend comment fonctionne la zik, c'est pas dur d’être hyper original, après, avoir du succès, c'est autre chose, d'ailleurs, c'st pas parce que ça a du succès que c'est bon, c'est souvent le contraire en fait
Si tu assures et que t'as un vrai son de fou, crois moi, c'est plus du voyage par procuration : y'a moyen d’entrer en transe et se prendre des joutes gigantesques
Citation:
Mais la plupart des musiciens se foutent de savoir ce qu'il y a dans leur ampli. Il faut qu'il sonne.
T'as sonner et sonner de folie...
tiens, quelques uns qui sonnent de folie avec des composants roulés sous l'aisselle qui coutent bonbon
Citation:
Obelix nous a bien éclairé sur la qualité des composants et du circuit. Donc un ampli qui aura peut être une durée de vie limité (ça, je n'en suis pas certain)
Oh, c'est du composant standard, pas du à mort programmée ultra cheap... Si on en prend soin et qu'il n'y a pas une merde surprise en cours de route, normalement, les condensateurs quel que soit le grade, sont garantis 10 ans sans perte de valeur, sauf un marque, Sprague, qui fait les fameux Orange et Atom Drops (équipant les Mesas, Rivera, etc) qui garantit 15 ans, maintenant, si c'est de la constru mal foutue, ça chauffe inutilement et dure - longtemps : t'as du liquide dans la plupart de ces truc et quand ça sèche...
La différence entre les divers composants se fait en qualité sonore, certains rajoutent un grain comme ci ou comme ça, par exemple, les vieilles résistances carbon-comp, c'est typique du son vintage, elles ont un grain bien à elles, mais elles soufflent. Mesa met des Orange drops 715P et parfois 225P (un peu en deça), la série 716P te fait 50 à 100% de THD en -, avec les 716P, ton grain est miélleux, suppose que tu mettes les WIMA qui équipent les amplis Engl ou les CAE, ce bien sera plus rèche, mais ce qui était typique du grain des vieux Marsh, c'était les "Mustard Caps" de Philips ou Mullard que certains fabricants reproduisent (pas esthétiquement toutefois), sur le même cahier des charges, et si on remonte + loin dans le temps, c'était des trucs à l'huile pris dans un tube ou dans de la cire
Toutes ces pièces ont des signatures sonores bien à elles, en moyenne, c'st les condensateurs à huile qui bouffent le - le signal, mais sèchent assez vite, d'où, quand j'étais gosse, de fréquentes visites de dépanneurs de TVs à domicile, pis fallait aussi changer les lampes, les polypropylènes comme les OD ou les silver micas sont à peine un chouilla derrière d'un factur 0,1 environ, pour jusqu'à du facteur 100 pour certains disques céramiques

Citation:
et peut être difficilement réparable (ça non plus). Hihihi, je ne suis sur de rien ! Vous non plus.

Du moment qu t'as un circuit imprimé, c'est plus facile de construire l'ampli, mais aussi + difficile (long donc cher) à retaper vu que t'es obligé de démonter tout pour changer les composants, remonter tout pour tester et si c'est pas encor ça, remeuleumeleu... Du vieux point to point à papy tu les sors t remets à loisir, c'est aussi + cool pour customiser car tu fais facile de multiples essais...
Maintenant, commence à faire des usines à gaz sauce Mesa en PTP et tu vas vite péter les plombs, mais pour tout c qui est amplis typés vintage à un seul canal ou juste avec une disto, c'est cool, pis pas besoin de matos pour graver les circuits et l'entretient est facilité

awai a écrit :
Je me permets juste d'ajouter que des composants de qualité, ça aide un ampli à sonner, c'est pas un hasard si on est nombreux à éviter de prendre du tout-venant pour mettre dans nos machines

Je plussoie à mort. Quand je fréquentais assidument les communautés DIY il y a qq années sous un autre pseudo, j'avais même fait un topic mis en post it et fort consulté sur le sujet. Pour certains, je passais carrément pour faire de l'overkill dans le domaine

awai a écrit :
Franchement, vu la config est le type de construction, c'est incompréhensible que cet ampli ne soit pas au même prix que le class 5 (lui aussi made in UK), le prix de revient des 2 doit vraiment être proche, même surement plus élevé pour le C5 !
D'un point de vue purement technique, absolument rien ne justifie la différence de prix ! Marketing quand tu nous tiens
Et tout tékos sachant tripoter les amplis ne pourra que partager notre avis

Citation:
oui mais là je ne comprends plus, à t'écouter les ingé Marshall sont des pingouins

Certainement pas, au contraire! Et je vais même te scotcher : les types du burau d'étude de Behringer en Allemagne sont super forts et j'ai beaucoup de respect pour eux, c'est super bien conçu!!!!
Mais c'est pas eux qui décident de foutre des composants top haut de gamme, standard ou dans le cas d Behbeh, ce qu'il y a de - cher sur le marché!
Citation:
les circuits c'est in "ze noze" que tu les conçois
Non, c'est du boulot!!!!
Citation:
pourquoi un expert comme aurait besoin d'un jcm1, même à 300€!???

Je ne prétend ni n'ai jamais prétendu être un expert, y'a des gens 10 ou 20 fois + forts que moi, surtout niveau théorie : j'ai une vue très pratique des choses. Mais quand je fais qqch, je le fais bien même très bien.
Pourquoi le vouloir?
Mais pour le ripper, le customiser surtout
Citation:
tu dois avoir depuis longtemps de magnifiques amplis home made qui sonnent comme un stack à 0.1Watt
Ah, j'ai jamais donné dans les low powers! Pis comme on dit toujours, c'est les cordonniers les plus mal chaussés, et il n'y a que 24h dans une journée Le mauvais côté c'est que tout ça prends un temps fou, la plupart des gens qui font ça ont des caves pleines d'engin à retaper qui s'accumulent, en plus, comme tu sais le faire, t'es tenté et te laisses tenter par bidouiller etc etc...
Et la plupart du temps, ce sur quoi tu joues, c'est des trucs littéralement impossibles à customiser, mais très bon, même si c'est pas l'ultra high end de chez high end! Tiens, un Triaxis, c'est vraiment super, le petit Marsh 20/20 aussi, mais y'a pas de place, tu risques pas d'y bourrer tes énormes composants de customisateur fou. Pis de toutes façons, tu les as même pas achetés, ou t'as échangé ça contre une customisation, ou t'as récup un HS
Citation:
Il n'a jamais dit cela, c'est dingue des qu'on touche au dieu Marshall ,une meute de cerbères se réveille
Pour les cerbères, j'ai les coords d'un resto qui a déjà mis du dragon de Komodo au menu et les yakusas ont payé fort cher l'occasion d'en profiter, les espèces protégées, les japonais adorent, alors du chien à 3 têtes, je crois que n'importe quel resto koréen ou chinois
Citation:
bien si on était raisonnable on laisserait rêver les premiers mais on ne peut pas s'empêcher de penser que pour quelques euros de plus le rêve aurait pu être mérité.
C'est ce qui est rageant.

Non, à ce tarif, il n'y a pas à rajouter quelques roros de +
J'ai oublié, mais les tout petits transfos de reverb Fender qui coutent m^m pas 20€ sont des transformateurs de sortie auxquels on peut brancher un HP de 8 ohms... on peut tout à fait faire un ampli jusqu'à 3.5W avec
Citation:
Et moi j'ai testé cet après-midi une tête JTM 1, sur mon vieux baffle 4X12 en G12M...franchement, ça le fait !

Il ne devrait pas "le faire" mais te mettre à genoux! Et vu le prix et le 50e anniversaire et la série limitée.
Ces engins devraient être de véritables feux d'artifices
Citation:
Plus de gain que sur une JTM45, mais un grain vraiment typique des Marshall vintage. Avec un tel gain ça ressemble plus à un plexi poussé

Le grain typique vient du cahier des charges du transfo de sortie. Aucun problème, Dagnall fabrique des transfos pour Marsh depuis des plombes mais effectivement, pas de mustard caps, pas de résistances carbon-comp, pas de caractère de vieux JTM!
si tu fais un omelette au lard ou à la saucisse rouge, ça reste une omelette, mais c'est pas la même recette, et là, l'ampli devrait même avoir plus de bruit de fond
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fxdfxd
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Ce serait mal connaitre le personnage ...
C'est plutot de ce cote qu'il faudrait chercher !



-fx
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millezotla
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Millezotla, esclave des temps modernes.
MusashiChan
fxdfxd a écrit :
Ce serait mal connaitre le personnage ...
C'est plutot de ce cote qu'il faudrait chercher !

-fx


Très surement et je suis le seul à l'avoir remercier des infos précieuses qu'il a donné, mais je n'aime pas le dénigrement des autres, on peut discuter sans prendre les autres pour des cons ou des pigeons...
alex sound
En tout cas sa modification à faire sur le petit VHT me branche pas mal , pour le prix c est intéressant .
Si tu as des liens pour le faire Obelix , je suis preneur
millezotla
Obelix2 a écrit :

Citation:
Mais si on bosse et qu'on ne peut pas rèver à ces marques de légende. Jouer sur un Marshall qui sonne, ça nous fait voyager avec tous ces bon zikos qui ont taillé la route avec ce matos. Même si le VHT a le son, ça le fait moins. Tailler la route 66 avec une Honda sportive, ça se fait, mais on est moins dans l'esprit et le rêve.

ces bons zikos qui ont taillé la route, ils prenaient le peu qui s'offrait à eux à l'époque et eux, ne cherchaient pas à recopier ce qui avait été fait avant mais à exprimer ce qu'ils ressentaient et cherchaient à aller de l'avant et c'est ça qui fait tout leur intérêt : c'est de l'art.
Au lieu de fantasmer parce qu'on a acheté la même marque de capotes que Rocco Siffredi ou Ron Jeremy, vaut mieux tremper le pinceau sans caoutchouc, ce qui du point de vue artistique, en musique implique de créer des choses perso et quand on comprend comment fonctionne la zik, c'est pas dur d’être hyper original, après, avoir du succès, c'est autre chose, d'ailleurs, c'st pas parce que ça a du succès que c'est bon, c'est souvent le contraire en fait
Si tu assures et que t'as un vrai son de fou, crois moi, c'est plus du voyage par procuration : y'a moyen d’entrer en transe et se prendre des joutes gigantesques

Oh la la ! Nous sommes pour la plupart, (hihihihi, y'en a qui vont mal le prendre) de piètres musiciens, sans talent particulier, ne recherchant aucune originalité, cherchant juste à se faire plaisir et approcher le son de certains artistes. Bon, d'accord, je ne vais pas parler pour la plupart, je vais parler de mon cas alors.
Nous ne sommes pas tous des artistes ! J'ai pas envie d’être original ! J'aime leur son, ce qu'ils ont laissé. Pas forcément envie de passer à autre chose. Après, si on se fait prendre pour des imbécilles lorsque l'on achète certains produits, c'est comme cela. Un pigeon averti en vaut deux !

En tout cas, je m'éclate bien avec mon matos pas original du tout.

Concernant l'art, un artiste est capable de faire des prouesses avec rien. Le matos de folie ne fait pas l'art ou l'artiste.

Je suis bien d'accord pour dire que l'on se fout de nous ! Tout est trop cher !
Mais pour revenir au sujet des amplis Marshall 50 eme anniversaire, le peu d'avis sur le JTM1 est plutôt positif ! Donc, ceux qui ont les moyens, (ceux qui ne les ont pas, économisons, ce seras plus long, mais on y arrivera !), allez y, foncez, faites vous plaisir.
Millezotla, esclave des temps modernes.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Citation:
Et moi j'ai testé cet après-midi une tête JTM 1, sur mon vieux baffle 4X12 en G12M...franchement, ça le fait !

Il ne devrait pas "le faire" mais te mettre à genoux! Et vu le prix et le 50e anniversaire et la série limitée.
Ces engins devraient être de véritables feux d'artifices

Bon, il est où Raoul bitenbois ? parce qu'avant d'avoir un avis, en général, on essaye. Des feux d'artifices ? pour à peine plus de 500 euros ? Tu rêve complet...
Je me répète, je trouve cette première tête très séduisante, 5 kg au bout du bras, avec un vrai son. Après, je ne pense que quiconque soit suffisamment dupe pour croire que ça va sonner comme un ampli original, mais l'illusion est est bien là, et le plaisir aussi !
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
bigfilesystème a écrit :
ampfan a écrit :
Et moi j'ai testé cet après-midi une tête JTM 1, sur mon vieux baffle 4X12 en G12M...franchement, ça le fait !
Plus de gain que sur une JTM45, mais un grain vraiment typique des Marshall vintage. Avec un tel gain ça ressemble plus à un plexi poussé.
Par contre, bons HP obligatoires, sans quoi ça risque fort de sonner aigrelet.
A part le fait que ce soit du PCB, je dis chapeau bas Marshall, ils connaissent leur sujet quand ils veulent. Quant au plan marketing, c'est un exemple d'efficacité cette fois ci.
J'attends d'être confrontés aux "frères" suivants, en particulier le JCM1, comme beaucoup de monde je crois.


très intéressant Chris ta review, ça conforte l'idée que je m'en faisais... si il sonne comme un JMP déjà... qu'est-ce qui va rester à ce dernier

est-ce que tu as une bonne plage de clean/crunch avant que ça tabasse? il est à guitarshop?

Guitarshop les a reçu, comme d'autres mags d'ailleurs. Pour le crunch, ça salit à mi-course, de façon très tendue (normal pour un Marshalll...), et ça sature sévère sur le dernier tiers du potard de volume. Il clean très bien au potard de guitare, comme un vrai ! C'est vraiment très étonnant, par contre, il peut être très "criard" sur certains HP, le V30 ne lui va pas du tout semble-t-il.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Obelix, merci de prendre le temps de nous éclairer de ta science, parceque c'est bien intéressant tout ce que tu nous racontes.

Je te rejoins sur ton appréciations de ces têtes mignonnes et chères, qui m'avaient un temps intéressé, mais qui ne conviennent pas pour moi parceque je veux pouvoir jouer chez moi et en repet/concert avec le même matos...
Waggins00
alex sound a écrit :
En tout cas sa modification à faire sur le petit VHT me branche pas mal , pour le prix c est intéressant .
Si tu as des liens pour le faire Obelix , je suis preneur


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