Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
stege106
valcan a écrit :

Bonne continuation au club de l'autosatisfaction ! l'un d'entre vous disaient bien "ce sont des amplis pour une élite" ou une connerie similaire ... dommage certains étaient sympas mais hélas d'autres avec leur réflexions dignes d'une cour d'école ...

je crois que c'est toi qui disait ça ou un autre détracteur... moi j'ai revendu 3 pédales pour achetrer ma tête 1w (wampler plexi drive, rocket animal et blackstar dual et ça suffisait pas)...mais je ne les regrette pas. je ne fais pas partie d'une élite parce que j'ai acheté ceci ou cela...je suis juste content de mon achat depuis un ans.

et puis ces petits amplis ils sont mignons....je me le dis tous les jours en le regardant.

http://www.andertons.co.uk/Pag(...)1.jpg
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
C'est quand même impressionant, ce gusse qui n'aime pas les Marshall 1W et qui vient dauber pendant 50 pages sur le topic des Marshall 1W.
Le mec n'existe socialement que parce qu'il est au centre de l'attention, quitte à collectionner les attaques. C'est même la définition du troll.

Purée, j'aimerais bien avoir le temps de poster à longueur de journée partout sur le web sur tous les topics des trucs que j'aime pas, comme le "topic officiel des mangeurs de choucroute" ("z'êtes tous des blaireaux, la choucroute c'est pour les nazes"), ou bien encore sur le "thread des dingues de 205 GTI" (payez-vous une vraie bagnole comme une 330i, plutôt que de rouler dans vos françaises pourries"), etc.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
millezotla
0476pearljam a écrit :
Je souhaiterais demander aux intervenants qui "n'aiment pas du tout" le JTM 1 :

1) ce qu'ils reprochent exactement au son que l'on peut entendre sur les deux vidéos publiées à la page 502 ou sur la vidéo publiée sur le site You Tube de Doc Loco sous l'intitulé JTM 1 combo (with Epi riviera) ?

2) ce qu'il me conseille comme alternative bien meilleure et beaucoup moins chère, si possible avec une vidéo à l'appui, histoire que je puisse me faire une idée.

Merci

Waouu !! Ca avance vite sur le forum !! Vous êtes tous au bureau ? Ce que j'ai reproché au JTM1, c'est le HP, surement trop petit, trop raide lors de mon essais. Surement bien meilleur sur un baffle avec au moins un 12. Ce que je reproche en plus aux 1w, mais c'est perso cela, pas assez puissant à mon gout. J'ai le Class5 qui fait 5w, qui lui est trop puissant. 2w ? J'ai la chance d'avoir un petit coin pour jouer assez fort, je pense que si j'étais en appart, 1w serai surement trop fort. Jamais essayé un autre 50th. J'aimerai bien écouter un JMP1 (tête bien sur).
Alternative ? Class 5 + pédale typé marshall (OCD très proche de l'ampli) pour jouer à bas volume et possibilité de jouer en groupe EN CRUNCH ou SATURATION, pas en clean. L'AC4 Blue ? J'ai un Blackheart Killer bien sympathique, sonne bien, acheté 50 euros, typé Marshall mais pas de tone. Plus moderne, le Marshall SL5 qui a l'avantage d'être jouable en 1 et 5 watt avec master super efficace. J'ai adoré le son que l'on peut facilement sculter. Même prix qu'un 50th, mais HP de 12. Le clean de ce dernier, pas trop cherché, je parle de l'OD.
Donc pour résumer, à mon avis, un 50 th comme unique ampli est une erreur. A part si l'on souhaite jouer seul uniquement.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Rusquec
millezotla a écrit :
0476pearljam a écrit :
Je souhaiterais demander aux intervenants qui "n'aiment pas du tout" le JTM 1 :

1) ce qu'ils reprochent exactement au son que l'on peut entendre sur les deux vidéos publiées à la page 502 ou sur la vidéo publiée sur le site You Tube de Doc Loco sous l'intitulé JTM 1 combo (with Epi riviera) ?

2) ce qu'il me conseille comme alternative bien meilleure et beaucoup moins chère, si possible avec une vidéo à l'appui, histoire que je puisse me faire une idée.

Merci

Waouu !! Ca avance vite sur le forum !! Vous êtes tous au bureau ? Ce que j'ai reproché au JTM1, c'est le HP, surement trop petit, trop raide lors de mon essais. Surement bien meilleur sur un baffle avec au moins un 12. Ce que je reproche en plus aux 1w, mais c'est perso cela, pas assez puissant à mon gout. J'ai le Class5 qui fait 5w, qui lui est trop puissant. 2w ? J'ai la chance d'avoir un petit coin pour jouer assez fort, je pense que si j'étais en appart, 1w serai surement trop fort. Jamais essayé un autre 50th. J'aimerai bien écouter un JMP1 (tête bien sur).
Alternative ? Class 5 + pédale typé marshall (OCD très proche de l'ampli) pour jouer à bas volume et possibilité de jouer en groupe EN CRUNCH ou SATURATION, pas en clean. L'AC4 Blue ? J'ai un Blackheart Killer bien sympathique, sonne bien, acheté 50 euros, typé Marshall mais pas de tone. Plus moderne, le Marshall SL5 qui a l'avantage d'être jouable en 1 et 5 watt avec master super efficace. J'ai adoré le son que l'on peut facilement sculter. Même prix qu'un 50th, mais HP de 12. Le clean de ce dernier, pas trop cherché, je parle de l'OD.
Donc pour résumer, à mon avis, un 50 th comme unique ampli est une erreur. A part si l'on souhaite jouer seul uniquement.

Effectivement essayer le JTM1 sur un baffle externe aurait peut etre permis de lever tes réserves :
- tu aurais eu une meilleure ampleur et projection du son
- suivant les HP choisis tu aurais eu plus de volume (+6db et tu es proche d'un ampli 5 fois plus puissant)

AMHA les alternatives (pour obtenir le même son) sont leurs grands frères ou des clones avec atténuateur doncplus cher. Des pédales ne me donnent jamais l'impression d'un ampli.

Et oui ces amplis ne sont pas fait pour jouer en groupe mais ça a été dit et redit pas d'ambiguïté là dessus!
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
"bien meilleure et beaucoup moins chère"

Je sais bien que c'est la période mais bon...

ça c'est bon !!!
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
califev a écrit :
Ah tiens Rastacouair , J'ai regardé mes docs marshall , rien sur le powerbrake dans le catalogue de 1992 , et apres je n'ai que le 1995 dans lequel il apparait. Donc au plus tot 1993 comme le postait un forumeur.

Oui oui, un pote a eu le sien en 1995. Il a grillé son JCM 900 avec.

un jcm 900 grillé ... c'est plutôt une bonne chose.
Moi ce que je prefere c'est le mode 0,1watt...
En une pression je multiplie par 10 le prix du watt!!!
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
califev a écrit :
Ah tiens Rastacouair , J'ai regardé mes docs marshall , rien sur le powerbrake dans le catalogue de 1992 , et apres je n'ai que le 1995 dans lequel il apparait. Donc au plus tot 1993 comme le postait un forumeur.

C'est pas faux !
Mais il était neuf (l'ampli) et donc il était contrarié (mon pote)
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
califev a écrit :

C'est pas faux !
Mais il était neuf (l'ampli) et donc il était contrarié (mon pote)

Et il a acheté quoi après ?
stege106
il a revendu le power brake en premier...
Rastacouair
Ou la c'est loin je me souviens plus. Un Marshall 3 canaux et 50 switches en façade mais je me souviens plus lequel
De mémoire c'était un ampli joué par Satriani.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
"C'est quand même impressionant, ce gusse qui n'aime pas les Marshall 1W et qui vient dauber pendant 50 pages sur le topic des Marshall 1W.
Le mec n'existe socialement que parce qu'il est au centre de l'attention, quitte à collectionner les attaques. C'est même la définition du troll."

Non mais tu es qui toi pour baver sur mon compte en douce ??? tu crois que j'ai besoin d'un forum pour exister ??? t'as vraiment rien compris à la vie pauvre mec pour ne pas dire autre chose !
Allé retourne dans ta niche
milkyway77
Je crois que tu as besoin de vacances, de prendre un peu de recul, d'exister en-dehors du forum...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...