Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je souhaiterais demander aux intervenants qui "n'aiment pas du tout" le JTM 1 :

1) ce qu'ils reprochent exactement au son que l'on peut entendre sur les deux vidéos publiées à la page 502 ou sur la vidéo publiée sur le site You Tube de Doc Loco sous l'intitulé JTM 1 combo (with Epi riviera) ?

2) ce qu'il me conseille comme alternative bien meilleure et beaucoup moins chère, si possible avec une vidéo à l'appui, histoire que je puisse me faire une idée.

Merci
Rastacouair
"bien meilleure et beaucoup moins chère"

Je sais bien que c'est la période mais bon...
Vent & cuivre - Pro
pascal965
Gibson76 a écrit :
pascal965 a écrit :
Pouri info, 1 cv=736watts......

Ah oui donc si on prend une ferrari 458 Italia par exemple (570 ch pour 200 000€) cela fait au total 419 520 Watts ce qui fait 47 centimes du watt!!!! Tout compte fait Ferrari serait moins cher du watt que Bugera

Putain,vivement que Féfé fasse des amplis.......mais fiables.....!!!!!!
Invité
  • Invité
0476pearljam

ça à 353€ !

je viens juste de la recevoir comme tu peux voir
vendue avec sacoche de transport bien pensée

pour les spécifs c'est ici :
http://www.laney.co.uk/product(...)s/157

entre autres : puissance 1w ou 15w impecc pour les répets, reverb, prise casque,
sortie enregistrement avec émulation, entrée cd/mp3,
3 lampes en préamp, 2 en ampli, etc ...
bref tout ce qui manque aux amplis que tu cites
et rapport qualité/son/prix imbattable aujourd'hui !

stege106
valcan a écrit :
0476pearljam

ça à 353€ !

entre autres : puissance 1w ou 15w impecc pour les répets, reverb, prise casque,

il ne manque rien aux amplis un watt ...c'est des versions anniversaires d'amplis de légende.

et donc tu l'a acheté d'occase ...forcement à quelqu'un qui ne l'aimait plus ...et il fonctionne mieux qu'un jtm1 alors qu'il n'est pas encore branché et puis je trouve ta vidéo à l'appui explicite !

allez j'en mets une pour comparer ...absolument aucun rapport avec un jtm, jmp etc....
tu vas jouer du gary moore, du hendrix, du led zep, du acdc... avec ça ?
---en tous cas , ça conclu bien l'apport intellectuel que ta présence sur ce forum attendait
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
stege106 a écrit :
valcan a écrit :
0476pearljam

ça à 353€ !

il ne manque rien aux amplis un watt ...c'est des versions anniversaires d'amplis de légende.

et donc tu l'a acheté d'occase ...forcement à quelqu'un qui ne l'aimait plus ...et il fonctionne mieux qu'un jtm1 alors qu'il n'est pas encore branché et puis je trouve ta vidéo à l'appui explicite !

allez j'en mets une pour comparer ...absolument aucun rapport avec un jtm, jmp etc....
tu vas jouer du gary moore, du hendrix, du led zep, du acdc... avec ça ?
---en tous cas , ça conclu bien l'apport intellectuel que ta présence sur ce forum attendait

arrète de lui répondre, un vulgaire vox lil night train sonne plus prêt d'un jtm et coute deux fois moins chère.
Pour 0476pearljam, de mémoire j'avais bradé mon lil nighttrain à 180 ou 160€ lorsque j'ai reçut le JTM1, ça peut valoir le coup de regarder par la si tu veux un ampli à lampe, peu puissant, pas chère et qui sonne vintage.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
Avouez que proposer un IRT15H en alternative à un JTM1, c'est quand même osé !
Vent & cuivre - Pro
stege106
Rastacouair a écrit :

et j'espère que son mode 1w pour jouer au calme va moins fort que les 1w des marshaux.

sinon pour se raprocher du jtm1 niveau son, il y a aussi le marshall class5 , mais difficile à trouver actuellement...
lostever
En tout cas, niveau gueule , il enterre les 1W ..... Si tu aimes les racks accouplés avec un grille pain ....
Puis en ces periodes festives, il peut servir de decoration aussi .
Non vraiment, ce ptit 15W va faire bcp d'ombre a ces cher du watt
stege106
lostever a écrit :
En tout cas, niveau gueule , il enterre les 1W ..... Si tu aimes les racks accouplés avec un grille pain ....
Puis en ces periodes festives, il peut servir de decoration aussi .
Non vraiment, ce ptit 15W va faire bcp d'ombre a ces cher du watt

c'est entre LANEY le boeuf...pour la crêche de noël.....ok , je
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Je suis plié en deux
C'est limite s'il ne propose pas un ampli au prix du watt plutôt!
Merci pour la suggestion qui m'est faite de m'intéresser à l'ampli Laney comme alternative bien meilleure au JTM 1, ampli Laney qui, en bref, aurait tout ce qui manque au JTM 1 avec un rapport qualité prix imbattable.

Je dois cependant signaler que cette alternative ne me convainc pas :

1) "puissance 15 watt pour les répets" : ca ne m'intéresse pas puisque j'ai acheté le JTM 1 uniquement pour jouer chez moi sans déranger ma famille;

2) "reverb" : j'en mets jamais, si j'avais besoin d'un ampli avec reverb j'aurais pas pris le JTM 1;

3) "prise casque" : je n'utilise jamais de prise casque donc je n'ai jamais trouvé que ca manquait sur le JTM 1;

4) "sortie enregistrement avec émulation" : ca ne présente aucun intérêt pour moi, raison pour laquelle son absence sur le JTM 1 ne constitue pas un manque.

5) "entrée cd/mp3" : aucun intérêt pour moi, sinon j'aurais pas pris le JTM 1

6) "3 lampes en préamp et 2 en ampli" : ce qui m'intéresse dans le JTM 1, c'est la qualité sonore qu'il produit et non le nombre de lampes qu'il utilise.

Donc, maintenant qu'il s'avère qu'en ce qui me concerne, "les manques" éventuels ne sont pas des "manques", j'en reviens à ma question de départ : quelle alternative équivalente en terme de grain sonore proposes-tu, sachant que le laney qui est un ampli hi-gain ne présente aucun rapport avec le JTM1 : proposer le laney comme alternative sonore au JTM 1, c'est un peu comme proposer un whisky-coca comme alternative à un riesling grand-cru pour accompagner des saint-jacques poêlées ...

Bref, si je veux obtenir à volume maison un son correspondant à un marshall sixties pré JMP, cad un clean bien chaud allant vers un crunch fabuleux au fur et à mesure qu'on augmente le potard de volume, quelle alternative au JTM 1 qui soit beaucoup meilleure tout en étant beaucoup moins chère ? Et aussi, pour en revenir aux trois vidéos que je mentionnais, qu'est-ce qui ne te plaît pas là-dedans ? Le son est trop organique, peut-être ? Pas assez usine à gaz, avec reverb digitale ? Pas assez de potard ? J'aimerais comprendre.
RottenEgg
stege106 a écrit :

mmmm ça sonne très euh...Blackstar

espérons que la dynamique est meilleure
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
califev
Eh ben voila... On y est . C'est pour ca qu'on a droit a ces valises de critiques plus debiles , sournoises et agressives depuis 50 pages. Pour nous preparer à l'idée de recevoir la vision ultime...Tout ca pour ca !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...