Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bien sur que c'est (trop) cher pour ce que c'est techniquement.
Mais Marshall vend aussi du rêve, ils le savent et en jouent.

Pour ce qui est des soit disant ré éditions Obelix, même pas besoin de discuter des composants, la section puissance n'a rien à voir avec les originaux, ça suffit à dire que ce ne sont pas les mêmes amplis.
Mais encore une fois, à quoi pourrait me servir un JTM45 ou un 2203 original pour jouer chez moi ?
Donc ré édition exacte ou pas, là n'est pas le sujet en ce qui me concerne.
A partir du moment ou ça sonne proche et reste dans l'esprit, ça me va très bien
Obelix2
Citation:
Ahhhh les langues ce délies enfin ! Moi qui me faisait prendre pour un troll à peine je touche à Marshall alors que j'en possède 3 !

Et moi juste 2, enfin, 4 vu qu'ils sont stéréos Et j'ai plusieurs fois bien failli m'acheter un 9005 (deux sections de puissance de JCM800 en rack, mais... 34kg, ça calme...)
Citation:
C'est du bourrage de mou, de la connerie Marshall, à 600euros le PCB made in UK à 1watt, franchement ?
Sans rancunes, vraiment mais on aimerait aussi dire quand c'est trop cher...!

Maintenant, ça pourrait les valoir, mais là, faut bourrer de composants hi-end et faire du point to point
Même VHT (AXL) en fout des mieux sur d l'amp à 136€ la tête

et l'ultra à 200

à priori condensateurs Panasonic et même du silver micas (le marron foncé en forme de fessier à droite).
Là, y'a moyen de modifier ça comme un salaud, surtout l'ultra.
Sur le coup là, les chinois m'impressionnent.
Tiens, un stock en bancc d'essai :

et là, un qui a reçu la 'uncle plexi mod' dans un V30

Pour l’anecdote, Jeff10 en a déjà transformé un en ampli de concert haut de gamme stéréo 2*18W pour son co-gratteux!!!!
En fait, ça facilite à mort la vie : pas à se faire chier à construire une tête, y'a déjà tout dessus et si t'achètes un shell de tête, le chassis, le tolex, les boutons, fiches, poignée, pieds etc etc ça te revient aussi cher que le petit et faut te faire chier en + à te farcir les collages, perçages...
Autant se caler un truc comme ça et filer du job à nos tékos français et ressortir non plus avec du qualité standard à 600 mais du boutique à 300/400, non?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MusashiChan
Obelix2 a écrit :
...

Merci pour ton avis complet, expérimenté apparemment et argumenté !! Dans tous les cas c'est bien d'avoir un avis comme ça !!

Je suis des deux avis : c'est clairement trop cher, mais on paie l'affectif, la marque, le look, le logo 50eme anniversary et ON LE SAIT. Donc inutile de dire c'est de la connerie, Obelix le dit très bien, on peut faire mieux, moins cher, mais Denis le dit aussi : on s'en FOUT !!

Mais encore une fois c'est bien d'avoir un avis éclairé comme le tient et pas simplement les avis "c'est le la merde"...

Lovic2 a écrit :

Sans rancunes, vraiment mais on aimerait aussi dire quand c'est trop chère...!

Voir au dessus...on s'en BRANLE même
Obelix2
Citation:
mais on paie l'affectif
L'affectif s'arrête au porte monnaie chez moi
Citation:
la marque, le look, le logo 50eme anniversary.../...

Mes oreilles s'en tapent et j'ai pas besoin de marque, logo ou autres uniformes pour m'affirmer en tant que personne, en plus, c'est même pas finition peau de serpent, ça va pas avec mes mes baffles signature Sailor Ripley de marque Obelix2
Citation:
on peut faire mieux
ça c'est un argument positif
Citation:
moins cher
ça c'est un argument positif
Citation:
mais Denis le dit aussi : on s'en FOUT !!
si sonner moins bien et payer plus cher vous toque, je vous conseille la doctrine du travailler plus pour gagner moins! Merde, je suis plus en train de discuter avec des zikos mais avec des fashion victims!
Heu, au fait, n'était-ce pas l'académicien Paul Morand qui avait déclaré
désolé, mais je ne put jamais me retenir de sortir cette citation qui si on y réfléchit, est pourtant criante de vérité...
Citation:
Voir au dessus...on s'en BRANLE même

ça tombe bien, je vais te vendre un Marshall 2*18W pour 21600€
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Obelix2 a écrit :
Merde, je suis plus en train de discuter avec des zikos mais avec des fashion victims!

ça fait plus de 5 ans que tu es sur G.com et c'est que maintenant que tu t'en aperçois ?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
StevieREddy a écrit :
Obelix2 a écrit :
Dans un tel cas, tu chopes de l'amp chinois point to point à 100 balles, tu le fais modifier par un tek et pour 300, t'as BEAUCOUP mieux.

Le Class 5 (occase) serait une bonne base ou pas ?

Si ça t'intéresse j'en ai un à vendre...
MusashiChan
Dommage Obelix, tes propos étaient sympas, précis et argumentés encore une fois...j'ai été le seul à t'en remercir mais là du coup je t'e****** profond parce que sur un forum on donne son avis, on ne juge pas les autres de cette façon...

Les pigeons vont gentillement te demander d'aller poster sur un topic de geek...

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Fév 2012, 11:25
y a moyen de le faire sonner Marshall le VH6?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jack Blake
C'est vrai que pour le son "plexi" pour le même prix environ on a le Cornell Plexi7 changeable en 1/4, 1 et 7W.

Je n'ai pas le Marshall, mais le Cornell déchire bien
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
nikos_sophos
NUFAN a écrit :
y a moyen de le faire sonner Marshall le VH6?

Je trouve que ça sonne pas mal marshall :

Mais c'est la version ultra.
millezotla
nous sommes tous des pigeons ! Toi le premier Obelix, lorsque l'ont voit ton matos, mesa boogie, surement de la qualité mais exorbitant et foutage de gueule aussi pour moi ! (attention, ce n'est pas une attaque)
C'est le principe de la société de consommation. Oui, je JTM1 est bien trop cher ! Mais si on bosse et qu'on ne peut pas rèver à ces marques de légende. Jouer sur un Marshall qui sonne, ça nous fait voyager avec tous ces bon zikos qui ont taillé la route avec ce matos. Même si le VHT a le son, ça le fait moins. Tailler la route 66 avec une Honda sportive, ça se fait, mais on est moins dans l'esprit et le rêve.
Je suis conscient d'être un pigeon, c'est le principe de notre société ! Et si, malgré l'aspect technique des composants, circuits, ce dont je me fout un peu, oui, si cet ampli sonnait vraiment à merveille avec son watt ! D'après un avis précédent, il semble assez top. Je comprends qu'Obelix soit énervé contre Marshall qui pourrait foutre des composants de meilleur qualité pour ce prix. Mais la plupart des musiciens se foutent de savoir ce qu'il y a dans leur ampli. Il faut qu'il sonne.
Après, chacun fait son choix. En petite puissance, on commence à avoir du choix et à tous les prix. Tout le monde ne pourra pas ce payer ce petit joujou. Attendons plus d'avis sur ce Marshall. Obelix nous a bien éclairé sur la qualité des composants et du circuit. Donc un ampli qui aura peut être une durée de vie limité (ça, je n'en suis pas certain) et peut être difficilement réparable (ça non plus). Hihihi, je ne suis sur de rien ! Vous non plus.
Perso, j'ai déjà 3 Marshalls, dont le Class5, et j'adore les 3 ! Je ne vais donc pas prendre un de cette série 50 eme anniversaire. Le H&K TubeMeister 5 me parait bien sympa.
Millezotla, esclave des temps modernes.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 18 Fév 2012, 12:22
millezotla a écrit :
Je comprends qu'Obelix soit énervé contre Marshall qui pourrait foutre des composants de meilleur qualité pour ce prix. Mais la plupart des musiciens se foutent de savoir ce qu'il y a dans leur ampli. Il faut qu'il sonne.

Je me permets juste d'ajouter que des composants de qualité, ça aide un ampli à sonner, c'est pas un hasard si on est nombreux à éviter de prendre du tout-venant pour mettre dans nos machines

Franchement, vu la config est le type de construction, c'est incompréhensible que cet ampli ne soit pas au même prix que le class 5 (lui aussi made in UK), le prix de revient des 2 doit vraiment être proche, même surement plus élevé pour le C5 !
D'un point de vue purement technique, absolument rien ne justifie la différence de prix ! Marketing quand tu nous tiens

(ce qui est dommage, parce qu'à 400/450€ le combo je me serais surement laissé tenter !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
RottenEgg
Obelix2 a écrit :
à 300 avec les composants dont je parlais et en hand-wired à l'ancienne : je réservais 2 JCM1 tout de suite, et en + ce serait de la vraie bombe

oui mais là je ne comprends plus, à t'écouter les ingé Marshall sont des pingouins, les circuits c'est in "ze noze" que tu les conçois, pourquoi un expert comme aurait besoin d'un jcm1, même à 300€!??? tu dois avoir depuis longtemps de magnifiques amplis home made qui sonnent comme un stack à 0.1Watt
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Invité
  • Invité
RottenEgg a écrit :
Obelix2 a écrit :
à 300 avec les composants dont je parlais et en hand-wired à l'ancienne : je réservais 2 JCM1 tout de suite, et en + ce serait de la vraie bombe

oui mais là je ne comprends plus, à t'écouter les ingé Marshall sont des pingouins, les circuits c'est in "ze noze" que tu les conçois, pourquoi un expert comme aurait besoin d'un jcm1, même à 300€!??? tu dois avoir depuis longtemps de magnifiques amplis home made qui sonnent comme un stack à 0.1Watt

Il n'a jamais dit cela, c'est dingue des qu'on touche au dieu Marshall ,une meute de cerbères se réveille on aime tous Marshall ,mais une remise de 30% et on l'adore !!
Babou LMetalleu
Salut,

perso pour le 50 eme, je m'attendais à tous sauf à sa je suis assez déçu...et faut l'avouer ya pas grand chose de nouveau chez marshall, entre des ri, des modèles signature qui valent pas leur prix et des séries foireuse comme les jmd ben merde...mais bon je garde mon jmp sa vaudra ptêtre de l'or un jour
totoleheron
Je m'avance mais pour moi ca sent le marketing à la sauce Santiago, c'est à dire minable de chez minable.
Pour moi l'AFD est déjà un projet raté alors ici...on touche le fond.
Mais comme disait l'autre il ne faut pas empêcher les gens de se faire plaisir et de s'acheter une part de rêve. Celui qui n'a aucune idée de la fabrication d'un ampli peut rêver (95% des guitaristes) pour les autres...bien si on était raisonnable on laisserait rêver les premiers mais on ne peut pas s'empêcher de penser que pour quelques euros de plus le rêve aurait pu être mérité.
C'est ce qui est rageant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...