Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

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wyldenot
awai a écrit :
wyldenot a écrit :
Y'en a une belle bande ici qui ne ferais pas la différence entre un 50w et un 100w.


Et ils te rétorqueraient que, puisque un 100W ne vaut pas 2x plus cher qu'un 50W, le 100W est bien mieux : le watt est moins cher que sur le 50W


la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
bigfilesystème
MusashiChan a écrit :


Miam les 18W !!!


j'ai essayé cet amp, excellentissime... mais la première génération avait des pb de tranfos... il y en a un qui à cramer durant un essais dans le mag près de chez moi
un JTM45 sinon rien...
millezotla
sur celui la aussi, ça fait cher le watt !
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
chez ERDF, ils ont bien compris eux !
Millezotla, esclave des temps modernes.
SharkFood
Touche pas à ERDF, c'est pas nous qui fixons les tarifs, amigo !
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Oulà, en tout cas, voilà une serie d'amplis qui crée la polémique!
Alors, oui, en effet, c'est fait cher le watt et je pense qu'il y a d'autres amplis moins chers qui font aussi bien le boulot, mais en moins vintage et moins subtil (qui a dit que je pensais à Blackstar?)
Maintenant, c'est un peu la part de rêve que fait véhiculer encore le nom de Marshall chez certains qui fait que çà va marcher (un peu comme Gibson alors qu'il y a tout un tas d'autres marques qui font des produits innovants et qui sonnent aussi bien)
Moi, çà fait un moment que je cherche un ampli à faible puissance pour le faire sonner dans mon appart, j'ai eu le Valbee, le Fender Champ 600, le Peavey mini colossal, le Blackstar HT5, avec toujours cette impression que mes grattes "méritent mieux"... le JTM1 est le mieux fini du lot, il sonne d'enfer et me donne le son vintage que je recherche.
Alors, oui, il est cher et j'aurais preferré un peu plus d'assemblage manuel vu le prix, en tout cas je suis bien content d'avoir pu mettre la main dessus.
Au fait, on fait comment pour poster des photos ?
SharkFood
bluesg92 a écrit :
je suis bien content d'avoir pu mettre la main dessus.


C'est le principal !
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Obelix2
MusashiChan a écrit :
Intéressant mais pour les noobs ça veut dire quoi ? Qu'est ce qui est correct là dedans ?
ça veut dire que c'est de l'ampli qui n'aura techniquement rien de transcendant, bon, ils foutent les mêmes résistances de précision et du circuit imprimé double face dont les blindages réduisent le bruit de fond comme sur les Mesas, mais si tu veux, les amplis vintage comme les JTM utilisaient des résistances à composé carbone qui soufflaient + mais ramenaient aussi leur grain particulier. Si à l'époque, c'était les composants d'actualités, maintenant, elles sont "chères" mais pas tant que ça, donc non, ils en mettent pas! Les vieux JTM avaient des 'condensateurs moutardes" surnommés ainsi à cause de leur couleur, des truc faits au polyester métallisé. Ce qui de nos jour est utilisé dans les répliques boutique de vieux Marshs est aussi fait avec ce matériau et contribue tout autant à la sonorité de l'ampli, c'est certes + cher que ds composants standards mais pas inabordable non plus et les actuels sont de meillure qualité que ls viux mustards, en gros, ça ferait un surplus de 20€, maxi 30€ de matos par ampli fait à l'unité, là t'as des condensateurs stds à 14ct (à l'unité!) et les petits disques céramiques à 10ct/pièce, c'est bon, mais en HF...
Donc en gros, à part les résistances qui sont plus ce que tu trouveras dans de l'ampli de haut de gamme genre Mesa et pas du tout dans une réplique vintage, t'as de l'ampli tout à fait standard, c'est pas de l'ultra bas de gamme asiatique où le cahier des charges prévoit les composants les plus cheap du marché, les transfos, c'est du Dagnall donc absolument standard actuellemnt chez Marsh.

En résumé, t'as une machine en composants standards d'usage courant qui du point de vue technique ne justifie en aucun cas un prix de 600€. ça a tout d'un bon petit ampli, mais si le tarif était raisonnable, disons 250/300 maxi car c'est pas du made in Asia (quoique si ça se trouve, ils assemblent que des cartes sous traitées?) et y'a pas à se fouler pour le montage, tout est relié par des connecteurs (qui foireront tôt ou tard allors que des bonnes soudures bien faites...).

Moralité : à 600€, n'importe quel électronicien du forum qui s'y connait en lampes peut te monter un ampli 10 fois mieux... Et je suis pas en train de me faire ma pub, quand j'en fais, c'est que pour ma gueule, je les vends pas, ça m'est arrivé d'en troquer par contre et ça m'intéresse plus trop de passer des heures à souder, en tout cas, c'est pas les petits fabricants d'amplis 'boutique' qui manquent sur G.com, bon, faudra pas s'attendre à ce que ça sonne comme ces petits trucs Marsh, ben oui : ça sonnera mieux! Et à ce tarif, ils peuvent faire du point-to-point, en fait, tu te prends un petit VHT à 135€ qui lui est en PTP, tu le customises haut de gamme et t'as mieux pour bien moins cher, tiens, dans le genre, tu veux du bon ampli 1W, tu te chope une H&K Cream Machine en demi rack pour 80€, tu changes, de mémoire, 2 condensateurs et t'as un super petit ampli qui tient dans la poche de la house de guitare. La Crunch Machine fait la même taille, 5W et t'as un tone stack en + et là aussi, y'a pas grand chose à changer pour avoir un super mini amp, et ça, comme le Marsh 20/20, accroche toi pour répliquer, faut du matos productique conséquent, un Marsh 20/20, c'est m^me pas la peine d'espérer le customiser : t'as pas la place, y'a 7 tubes à bord, pis y'a d'excellents composants, là!

Citation:
Enfin bon, quand il est sur son cab on ne voit pas ce qu'il y a dedans, l'extérieur est craquant, et si ça sonne ben il y en aura 1 chez moi.

On le voit pas, mais on l'entend! Et prétendre que ça te refait de l'ampli vintage en version 1W, my ass! Quant à l'extérieur, franchement, les électrons ils s'en tapent! Tu sais, si c'est le look qui te toque, on te trouve des boutons de potar en bois y compris précieux, des avec des incrustes en vraie nacre et/ou abalone (25 à 50€ pièce!) avec d tout dessus (clés de sol ou fa, dauphin, lion, tête de mort, de tigre, feuille de chanvre ou que sais-je), tu peux même avoir ton nom ou celui de ton groupe en logo si ça te toque, les tolex, on te trouve tout ce que tu veux (mes cabs sont snakeskin par exemple), y'a moyen d'avoir des bois massifs et si t'es vraiment marteau et veux claquer plein de fric, ça doit pas être un gros problème de trouver un atelier de construction métallique qui te fera un chassis et des cloches de transfo en argent ou en or massif, ça s'est déjà vu (Alessandro qui fait des amplis à Gilmour, Clapton, Johnson, Gibbons, Ritenour... +55k$ l'option or massif)

Citation:
ça continue, on se dispute ... oui c'est cher, mais il a fallu aussi le dessiner et le concevoir le circuit
ça fait longtemps qu'on ne conçoit plus de circuits à lampes, dans les rares brevets encore en cours, t'as le switching multi-lampes du Road King de Mesa, le switching rectifieuse/pont de diodes du Recto va pas tarder à sauter, rste 1 ou 2 conneries chez Aiken, point barre, quant à la conception du circuit imprimé, tu claques ton schéma électronique dans un logiciel et il te torche le CI en - de 2 et te teste même si ton circuitest valable, je crois même que certains te simulent le son avec des modélisations façon amplitube/guitar-rig/pod

bigfilesystème a écrit :
MusashiChan a écrit :

Miam les 18W !!!

j'ai essayé cet amp, excellentissime... mais la première génération avait des pb de tranfos... il y en a un qui à cramer durant un essais dans le mag près de chez moi
T'en as plein les disques Mottown. Y'a une communauté spécialisée dans sa réplication ainsi que celle du Supro de Jimmy Page qu'on entend partout sur Led Zep I. T'as un petit fabricant allemand qui réplique à l'identique les 1ers transfos qui étaient des off-the-shelves de Radiospares (chaine de magasins de composants électro anglaise) sans la bug qui les faisait cramer, sont mêmes - chers que le transfo de remplacement estampillé Marshall (qui réplique pas l'original).
C'est très apprécié des DIYers et fabricants boutique de faire ce genre de choses, m^me d'en upper la dynamique ou apporter qq améliorations sympas

Citation:
Y'a du Bugera sinon, 350€ les 150W tout lampes...ca qui mets l'ampli 1W à 2€30...vivement qu'ils sortent le 50ème anniversary !!

Les pièces les + chères pour un ampli à lampes sont les transformateurs, plus la puissance est élevée, + ça banque, SAUF quand tu commences à délirer à mettre des condensateurs papier-huile roulés à la main, ce qui peut aussi douiller grave, c'est de mettre des lampes NOS devenues rares.
L'Emmerde, avec Bugera, c'est les qualités de fab, t'as par exemple de mauvais agencements, genre des connecturs plastoc proches de sources de chaleur qui fondent, sinon, t'y fies pas, leur clône chap du Mesa MkIV, t'en as peut être à tout casser pour 100/150€ de matos pour l monter à la qualité de son d'un vrai Mesa!
Citation:
Ou mieux encore, tu choisi des Nike ou des Adidas en fonction du quel te faire courir plus vite pour le prix ?
c'est des pompes à 5€ comme les autres, c'est la marque et toute la pub qu'ils font qui coute cher... C'est comme les fringues 'contrefaites" en Thailande qui sortent de la même usine que celle qui produit la marque en question... Tu payes 5$ le même polo que tu raques 100€ ici, par contre, comme c'est pas passé dans les caisses de la marque, tu te fais allumr à la douane alors que c'est exactement la même chose...

Citation:
Ah ouf, parce que justement je me moque de ceux qui regardent au Watt...

et moi des pigeons qui faute de connaissances techniques achètent n'importe quoi et se font arnaquer
Citation:
Alors, oui, en effet, c'est fait cher le watt et je pense qu'il y a d'autres amplis moins chers qui font aussi bien le boulot, mais en moins vintage et moins subtil (qui a dit que je pensais à Blackstar?)

Pour le subtil, j'en doute! Attention, je ne dis ps que ç sonne pas, les démos sont sympas, mais ça reste d l'ampli de qualité standard, n gros, c'est comme la bouffe, les amplis et les ingrédients ne pardonnent pas plus que la qualité du cuisinier.
Dans le cas là, tu as du Renault à tarif Porsche, c'est pas des mauvaises bagnoles, Renault, remarque, mais la Twingo au prix d'un Carrera, ça te dit?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Denis13
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Bref c'est pas ton truc, tu n'en achèteras pas, on a bien compris le message et je respecte ça.
Mais perso les résistances carbon et condo papier roulés à la main sous les aisselles, je m'en contrebalance.
C'est beau, ça a l'air de sonner, et j'ai la tune pour me l'offrir. What else ?
Obelix2
Hey, ils prétendent quand même rééditer des vieux JMP, JTM etc. en version 1W
Que ça sonne, à nouveau, j'en doute pas, par contre, tout ce que je fais c'est d'expliquer pourquoi ça n'a rien de rien à voir avec ce que le markéting te dit et que c'est très cher pour ce que c'est et que les 100ains de gus auxquels McColson, Vitriol, Basstyra, Jark, et j'en oublie, ou moi même avons appris à construire du matos sont foutus de te faire mieux que ça custom pour ta tronche et pour moins cher avec du vrai fait main point to point à la papy qu'on peut modifier/retaper facile.

Dans un tel cas, tu chopes de l'amp chinois point to point à 100 balles, tu le fais modifier par un tek et pour 300, t'as BEAUCOUP mieux.

C'est des critères d'ordre PUREMENT techniques.
Si ton truc c'est d'acheter des godasses à 5€ et les payer 500, libre à toi, je préfère me payer des pompes à 30€ au juste prix, je serai mieux dedans, elles seront + jolies et j'en aurai pour mon fric.

Franchement, sur le coup là, Marsh vient de louper l'occase de redorer grave son blason fort terni, à nouveau, et ça me désole, ils se reposent sur les lauriers acquis il y a 40 ans pour vendre cher un produit série limitée anniversaire blablabla makéting de mes 2 qui n'est certes pas mauvais mais qui pour l'anniversaire de la marque et le prix, aurait dû être absolument exceptionnel et pas juste qui sonne, mais te fasse un son de folie t ce qui est le plus triste, c'est qu'ils savent très bien faire ça, encore faut-il le vouloir...

Maintenant, ton fric, t'en fais ce que tu veux, man! Perso, je peux tout à fait me payer ça aussi, j'eus été intéressé par un JCM1 s'ils avaient fait ça dans les règles de l'art, ce qui était, à leurs époques, les cas des Plexis, 1974 AKA Studio15 AKA 18Watter, JCM800, les méconnus 9005 et EL84-20/20, etc. Là, c'est pas le cas, ils peuvent se le garder
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bobo23
  • bobo23
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Je suis pas tout à fait certain qu'ils aient correctement capitalisé le savoir-faire chez Marchemal... Quand tu vois les vidéos pour l'AFD, le chef ingénieur me fait l'effet d'un gars qui tâtonne beaucoup. Alors avec l'autre nain qui se rappelle meme plus combien il avait d'entrées sur son ampli pour la simple et bonne raison qu'à l'époque, il ne descendait en dessous des 4 grammes que très occasionnellement... Cela dit, la démarche est quand même chouette, tout comme d'ailleurs ces petits 1 W. Du point de vue marketing c'est d'enfer. Par contre, ils auraient du faire les têtes à 300 euros et pas 600, avec des mods plus aisés...
Obelix2
à 300 avec les composants dont je parlais et en hand-wired à l'ancienne : je réservais 2 JCM1 tout de suite, et en + ce serait de la vraie bombe
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StevieREddy
Obelix2 a écrit :
Dans un tel cas, tu chopes de l'amp chinois point to point à 100 balles, tu le fais modifier par un tek et pour 300, t'as BEAUCOUP mieux.


Le Class 5 (occase) serait une bonne base ou pas ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Ahhhh les langues ce délies enfin ! Moi qui me faisait prendre pour un troll à peine je touche à Marshall alors que j'en possède 3 !

C'est du bourrage de mou, de la connerie Marshall, à 600euros le PCB made in UK à 1watt, franchement ?

Sans rancunes, vraiment mais on aimerait aussi dire quand c'est trop chère...!
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bien sur que c'est (trop) cher pour ce que c'est techniquement.
Mais Marshall vend aussi du rêve, ils le savent et en jouent.

Pour ce qui est des soit disant ré éditions Obelix, même pas besoin de discuter des composants, la section puissance n'a rien à voir avec les originaux, ça suffit à dire que ce ne sont pas les mêmes amplis.
Mais encore une fois, à quoi pourrait me servir un JTM45 ou un 2203 original pour jouer chez moi ?
Donc ré édition exacte ou pas, là n'est pas le sujet en ce qui me concerne.
A partir du moment ou ça sonne proche et reste dans l'esprit, ça me va très bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...