Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
califev a écrit :
il y avait que le Marshall Powerbrake il y a 20 ans...

Oui, les premiers grillaient les transfos...
Et c'est vraiment arrivé au milieu des 90s quand même de mémoire.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Yep deuxieme moitié des nineties. Et effectivement la fiabilité etait vraiment trés limite ...Un mec avec qui je jouait à cette epoque avit planté son 30th anniversary ( la tete bleue) a cause de ce petit ustensile ....
califev
Rastacouair a écrit :
Une grande partie des gens sur ce forums sont de jeunes éphèbes et ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'avoir ce niveau de choix niveau matos...

Au début 90, y'avait AUCUN ampli tout lampe de très faible puissance, et encore moins des amplis intégrant des atténuateurs et autre joyeuseté.

Un des premiers à avoir démocratisé les "petits" amplis tout lampes, c'était Laney avec le LC15.

Mais sinon le choix se limitait à 25w ou plus (sauf de rares exceptions et souvent inabordables).

Mort de rire ...
Chez Marshall effectivement en dessous de 50 w il y avait que dalle.
Chez Fender il y avait un peu plus de choix , mais encore super fort en volume.
califev
Rastacouair a écrit :
califev a écrit :
il y avait que le Marshall Powerbrake il y a 20 ans...

Oui, les premiers grillaient les transfos...
Et c'est vraiment arrivé au milieu des 90s quand même de mémoire.

J'ai les catalogues d'epoque (depuis la fin des années 80) , je regarderai ce soir quand ils ont introduit le PB. (Souvenirs...)
Gibson76
Je suis bien d'accord... Aujourd'hui il a tout ce qu'il faut pour tous les usages...

Mais bon je vais éviter de lancer le sujet des amplis à modélisation, Valcan pourrait me rétorquer que les voitures électriques c'est de la merde... (surtout comparé à une Ferrari dans un parking...)
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Une grande partie des gens sur ce forums sont de jeunes éphèbes et ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'avoir ce niveau de choix niveau matos...

Au début 90, y'avait AUCUN ampli tout lampe de très faible puissance, et encore moins des amplis intégrant des atténuateurs et autre joyeuseté.

Un des premiers à avoir démocratisé les "petits" amplis tout lampes, c'était Laney avec le LC15.

Mais sinon le choix se limitait à 25w ou plus (sauf de rares exceptions et souvent inabordables).

En étant gentil pour ma part ce serait ancien jeune éphèbes
Gibson76
Jeune éphèbe c'est un pléonasme non
Invité
  • Invité
Gibson76

"Eh bien pour ta gouverne, sache que faire rouler une Ferrari dans un parking fou en l'air la transmission en très peu de temps, un fait bien connu de ceux qui roulent régulièrement avec une telle voiture. Ce n'est également pas recommandé pour le moteur qui souffre généralement de problème de refroidissement à basse vitesse... Et ce qui est vrai pour une Ferrari est vrai pour un ampli 100 watts. Même avec un bon master, les lampes s'usent beaucoup plus vite à très faible volume."

euh je sais ... je ne parlais pas de faire des burns de bauf dans un parking, je suis d'une autre époque qui respectait la mécanique quand même ... je disais sonorité et feeling, des notions qui se perdent je suis d'accord !

"Visiblement la fiabilité d'un ampli semble être importante à tes yeux ce qui peut paraître surprenant pour quelqu'un arborant un Classic 30 dans son avatar... "

Euh ... pas de chance, ce n'est pas du tout un Classic 30 et ça se voit au premier coup d'oeil (pas de coin métal, pas de logo peavey sur la toile, etc ... ) !!! va falloir acheter des yeux aussi ...

"Rouler en Ferrari dans un parking, jouer dans sa chambre avec un 100 watts sur un 4X12, expliquer à des musiciens que ce sont des amateurs qui n'ont pas d'oreilles, tout cela en dit long sur tes problèmes d'égo. Mais bon je serai curieux de voir ce que tu vaux sur scène et sur un circuit. Pour ma part je fréquente les deux, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser une citadine au quotidien et des amplis 1 watts à la maison... "

Je ne joue pas dans ma chambre, c'est réservé à d'autres activités ... et pourquoi pas utiliser autre chose qu'une citadine au quotidien et des amplis autres que 1w ??? qu'en au refrain classique "cela en dit long sur tes problèmes d'égo. Mais bon je serai curieux de voir ce que tu vaux sur scène et sur un circuit" ça en dit long aussi sur ton égo non !!! relèves le niveau tu mérites mieux ! comme quoi
stege106
- et oui le années 80/90 c'étaient de la m***e comparées à maintenant ,

pour le faible volume le mieux c'était un sansamp(2000ff) dans un petit transistor qui sonnait carton avec son hp de m***e... aucun ampli à lampes ne venait d'asie et les amplis à lampes coutaient chers neufs, les occases c'étaient par les petites annonces ou dans certains magasins...les multieffets n'avaient pas de modélisation, les racks se vendaient bien chez les pro....le power brake existait en 93 à 1700ff. et on achetait des magazines pour apprendre à jouer...ou des k7 vidéos ....

le budget était très élevé pour une qualité médiocre.

le pire c'est que tous les composants des mini amplis à lampes existaient déjà.

mon ampli de l'époque: un valvaste 80...

le power brake indiqué : nouveau dans un mag en 1993:

le prix d'une paire de el34: 450ff soit 70 euros de l'époque (à peut pres le double si c'était maintenant pourtant ce n'est 140 euros la paire, mais plutôt 40 actuellement.)

Gibson76
Euh ... pas de chance, ce n'est pas du tout un Classic 30 et ça se voit au premier coup d'oeil (pas de coin métal, pas de logo peavey sur la toile, etc ... ) !!! va falloir acheter des yeux aussi ...

Autant pour moi, mon classic 30 n'avait pas de coins metal dans mes souvenirs et j'avais fait sauté le logo du tolex. J'aurai du regarder avec un peu plus d'attention! Mea culpa

Pour le reste, j'ai pas envie de régler mes problèmes sur un forum et je souhaiterais qu'on en reste la. En revanche si tu pouvais arrêter de venir nous expliquer à chaque page que nous sommes des crétins écervelés sans oreille parce que nous avons acheté et nous apprécions ces amplis, je t'en serai gré! Tu es bien sur libre de ne pas aimer ces amplis et de jouer avec un 100 watts a la maison si ça te chante. Après tout ça ne regarde que toi (et tes voisins).

Merci par avance
Lao Tseu
Il y a pourtant eu une exception d'excellente qualité à cette époque, et un Marshall en plus: le Studio 15! S'il ressortait en l'état il ferait probablement un malheur car parfaitement adapté aux besoins des guitaristes jouant à la maison ou en appart! Pourtant d'après ce que j'ai entendu à l'époque ça a été un bide complet, ce serait même pour ça que c'est devenu une série limité... Faut croire que pour une raison qui m'échappe (d'autant plus que les atténuateurs n'existaient absolument pas), les amplis utilisables chez soi, ou même en studio à volume adapté, c'était pas vraiment dans l'air du temps!
Cela dit ça reste une exception, et globalement je constate que vous étiez pas gâtés à l'époque!

Bon par contre il n'était pas produit en Asie et couterait surement beaucoup plus cher que la majorité des séries de 1 à 15W dispos aujourd'hui sur le marché! Du coup pas sur qu'il fasse tant un malheur que ça... D'ailleurs pas sur que sur ce point on a vraiment été gagnant même si les amplis coûtent moins cher neuf, enfin c'est un débat plus complexe et surtout hors sujet donc on va peut-être éviter la question.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
  • Invité
Gibson76 D'un autre côté je fais et dis ce que je veux comme toi quelque part ! donc je reviens sur ce forum quant je le souhaite comme toi !
pascal965
Les radars sont aux Ferrari ce que le Powerbrake est aux Marshall......méditez à cette citation d un grand philosophe.....
Invité
  • Invité
Bonne conclusion
stege106
valcan a écrit :
Gibson76 D'un autre côté je fais et dis ce que je veux comme toi quelque part ! donc je reviens sur ce forum quant je le souhaite comme toi !

ouais tu as le droit de te faire détester, ...
RottenEgg
pascal965 a écrit :
Les radars sont aux Ferrari ce que le Powerbrake est aux Marshall......méditez à cette citation d un grand philosophe.....

Les caravanes sont aux Ferrari ce que le Powerbrake est aux Marshall

non?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...