Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lostever si tu m'en trouves un bradé je suis preneur ça complétera ma collec !
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
valcan a écrit :
kreul t'as jamais entendu un Friedman, un Suhr, un Victory, etc ... ou même un vieux (vrai) Marshall ou quoi ?

C'est de l'humour que tu fais la ?
As tu vu le prix d'un friedman, d'un suhr, et d'un victory ? Je n'ai ai jamais touché ou entendu en vrais mais ça me semble bien loin du son des amplis mythique marshall. ça sonne c'est clair mais ce n'est pas ce que recherche les acheteurs de 1W 50thn mais bon je radote.
Et as tu déja joué un vieux marshall comme tu dit dans une pièce de 12m carré ?
Déja que je n'arrive pas à dépasser le 6 sur mon jubilee 2558. tu me fais bien rire
C'est un peu comme si tu disais que ta ferrari était plus rapide que notre clio rs... en ville
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
valcan a écrit :
Rastacouair oui là ça commence à être correct maintenant

Je ne regrette pas mes achats, même neufs.
J'imagine bien (et je le savais avant d'acheter) que ces amplis ne sont pas l'oeuvre ultime de l'amplification...
Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de guitaristes ont des contraintes environnementales de type vieil immeuble et/ou voisins peu mélomanes.
Et personnellement je trouve ça très pratique de me plugger sur mon JTM1 par exemple en rentrant du boulot sur un bon vieux backing track bluesy pour bosser tranquille ou me faire plaisir avec une bonne qualité sonore sans que les flics ne tapent à ma porte au bout de 20 minutes.
Alors ouais, c'est pas un Matchless DC30 ou un Grove Tube Solo 75.
Mais pour moi, ce genre de bête sonore, c'est comme utiliser une Ferrari dans un parking... J'en vois pas trop l'intérêt.
Vent & cuivre - Pro
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
[quote="Rastacouair"]
valcan a écrit :
Rastacouair ...
Mais pour moi, ce genre de bête sonore, c'est comme utiliser une Ferrari dans un parking... J'en vois pas trop l'intérêt.

Comment tu copies ma métaphore
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
Je t'ai pas lu, tu as posté pendant que j'écrivais.
Vent & cuivre - Pro
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Je t'ai pas lu, tu as posté pendant que j'écrivais.

Je m'en doutais mais je te taquines
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Invité
  • Invité
La Ferrari dans un parking, c'est la sonorité, le feeling, etc ... rien avoir avec une Clio quand même je préfère Aston ... !

"as tu déja joué un vieux marshall comme tu dit dans une pièce de 12m carré " même moins et c'est du pur plaisir, bon pas une heure non plus car attention aux oreilles !
Rastacouair
J'ai acheté un vieux JTM45 d'époque y'a une vingtaine d'années, quand ça coutait rien.

C'était pourtant en maison, je l'ai gardé une semaine tellement le volume sonore était insupportable pour les voisins, pour la famille, etc...
Vent & cuivre - Pro
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
valcan a écrit :
La Ferrari dans un parking, c'est la sonorité, le feeling, etc ... rien avoir avec une Clio quand même je préfère Aston ... !

"as tu déja joué un vieux marshall comme tu dit dans une pièce de 12m carré " même moins et c'est du pur plaisir, bon pas une heure non plus car attention aux oreilles !

Tu vois entre une ferrari, une aston et une clio RS, pour m'amuser quotidiennement je prends la clio .
c'est vrai que c'est super utile d'avoir un ampli qu'on ne peut pas utiliser autant que l'on souhaite si je jouais mon jubilee tout les soir à volume pour le faire sonner, un jour je le retrouverais cribler de balle. on en revient à l'analogie sur les voitures.
moi je suis bm et ma M3 je ne m'amusais avec que rarement, après oui sur un parking (cf rasta ) ça faisait jolie et j'ai regretté après coup d'avoir acheté une voiture que tu ne peux utilisé qu'en première si tu veux rester dans la légalité, j'aurais mieux fait de prendre une élise ou une cooper s, ou un clio RS.
J'habiterais à coté du nurburgring je jouerais encore sur des custom 77 et un line 6


Rastacouair a écrit :
J'ai acheté un vieux JTM45 d'époque y'a une vingtaine d'années, quand ça coutait rien.

C'était pourtant en maison, je l'ai gardé une semaine tellement le volume sonore était insupportable pour les voisins, pour la famille, etc...

mon prof me disais la même chose d'un JMP100
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
Les mecs sur ce forum qui garderont leur ampli à vie, j'en ai pas croisé encore un seul .


ben y a moi.
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
J'ai acheté un vieux JTM45 d'époque y'a une vingtaine d'années, quand ça coutait rien.

C'était pourtant en maison, je l'ai gardé une semaine tellement le volume sonore était insupportable pour les voisins, pour la famille, etc...


avec un atténuateur ?
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
J'ai acheté un vieux JTM45 d'époque y'a une vingtaine d'années, quand ça coutait rien.

C'était pourtant en maison, je l'ai gardé une semaine tellement le volume sonore était insupportable pour les voisins, pour la famille, etc...


avec un atténuateur ?


Ca existait pas à l'époque.
Vent & cuivre - Pro
califev
il y avait que le Marshall Powerbrake il y a 20 ans...
Effectivement il y a 25 ans je repetais dans un stud où il y avait un plexi 100w 2 corps , au volume 2 c'etait deja trop fort , et completement clair , pas saturé pour 2 sous !
Par contre il y 20 ans , donc 1993 , 1 Jtm qui coute une misere , oui , par rapport a maintenant , mais par rapport a ma paye de l'epoque , pas vraiment !
Rastacouair
Une grande partie des gens sur ce forums sont de jeunes éphèbes et ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'avoir ce niveau de choix niveau matos...

Au début 90, y'avait AUCUN ampli tout lampe de très faible puissance, et encore moins des amplis intégrant des atténuateurs et autre joyeuseté.

Un des premiers à avoir démocratisé les "petits" amplis tout lampes, c'était Laney avec le LC15.

Mais sinon le choix se limitait à 25w ou plus (sauf de rares exceptions et souvent inabordables).
Vent & cuivre - Pro
Gibson76
valcan a écrit :
La Ferrari dans un parking, c'est la sonorité, le feeling, etc ... rien avoir avec une Clio quand même je préfère Aston ... !


Eh bien pour ta gouverne, sache que faire rouler une Ferrari dans un parking fou en l'air la transmission en très peu de temps, un fait bien connu de ceux qui roulent régulièrement avec une telle voiture. Ce n'est également pas recommandé pour le moteur qui souffre généralement de problème de refroidissement à basse vitesse... Et ce qui est vrai pour une Ferrari est vrai pour un ampli 100 watts. Même avec un bon master, les lampes s'usent beaucoup plus vite à très faible volume.


valcan a écrit :
d'ailleurs certains avis sur d'autres sites confirment que ces amplis ne sont pas au top loin de là (qualité de fabrication, sonorité, etc ...) essayez un jour de vrais amplis mince alors !!!

Visiblement la fiabilité d'un ampli semble être importante à tes yeux ce qui peut paraître surprenant pour quelqu'un arborant un Classic 30 dans son avatar...

valcan a écrit :
c'est bien ce que je pensais !!! ils vendent pas les oreilles avec

vas voir sur audiofanzine et G5 project, ça te fera réfléchir sur ton super ampli !!!

Tchao les amateurs

Rouler en Ferrari dans un parking, jouer dans sa chambre avec un 100 watts sur un 4X12, expliquer à des musiciens que ce sont des amateurs qui n'ont pas d'oreilles, tout cela en dit long sur tes problèmes d'égo. Mais bon je serai curieux de voir ce que tu vaux sur scène et sur un circuit. Pour ma part je fréquente les deux, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser une citadine au quotidien et des amplis 1 watts à la maison...
Rastacouair
califev a écrit :
il y avait que le Marshall Powerbrake il y a 20 ans...

Oui, les premiers grillaient les transfos...
Et c'est vraiment arrivé au milieu des 90s quand même de mémoire.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...