Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Fév 2012, 09:57
un lien stp?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Fév 2012, 17:33
ton!o a écrit :
NUFAN a écrit :
ton!o a écrit :
algam?
sinon, est ce que quelqu'un connait le nombre de sorties HP pour les têtes?

algam: http://www.laboitenoiredumusicien.com/

8 & 16 Ohms:
http://www.marshallamps.com/pr(...)SPECS

oui mais je ne vois rien sur le site de la boite noire...
et pour les 8 et 16 ohms, j'avais bien vu, mais je voulais savoir s'il y avait plus sortie de chaque.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Fév 2012, 17:38
JTM1 inside

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
Le seul truc qui me dérange, c'est les lampes sur le CI
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 16 Fév 2012, 17:53
Et donc on voit bien que comme le dit Marshall, "il y a beaucoup de cablage fait à la main"

Trêve de conneries, t'aurais pas la 2ème photo en haute résolution stp ? Histoire de tenter un relevé du schéma comme un goret...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Denis13
  • Denis13
wyldenot va bientôt pouvoir nous faire ça
wyldenot
Denis13 a écrit :
wyldenot va bientôt pouvoir nous faire ça

Ouais, si je peux finir par l'avoir... Les lampes sur le CI ne me dérange pas. J'ai passé cette étape quand j'ai eu mon AC30 et que jamais rien ne s'est passé ...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Fév 2012, 18:12
NUFAN a écrit :

merci Nufan
Y a moyen de brancher deux 16ohm en bricolant quelque chose ou c'est mort?

je me permets de requoter si jamais quelqu'un a une réponse à ma question... dans l'optique de monter la tete sur mes deux cabs de lead12
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Fév 2012, 18:28
awai a écrit :
Et donc on voit bien que comme le dit Marshall, "il y a beaucoup de cablage fait à la main"

Trêve de conneries, t'aurais pas la 2ème photo en haute résolution stp ? Histoire de tenter un relevé du schéma comme un goret...

Salut, c'est pas à moi, j'ai juste fouiller un peu sur le web...
Bon, je vais essayer d'être objectif, car je suis fan de cette petite bête !

Je précise que pour l'instant je n'ai pas encore joué dessus avec une guitare à simple bobinage. Les puristes vont hurler, mais ma Brian Moore permet de splitter les doubles, donc on a des sons genre single coil avec.

En clair, jusqu'au premier 1/3 du potard de volume, c'est ideal pour jouer des passages à la jimi, mon premier reflexe à d'ailleurs été de commencer à jouer The Wind Cries Marry dessus.

C'est clair, cristallin, le HP restitue bien les graves malgré sa taille de 10". j'y ai branché (sacrilège!!!) une pédale de delay/reverbe (la Dispatch Master de chez Earthquaker Devices pour ceux qui connaissent) et là c'est tout bon pour jouer du Gilmour.

Au delà du 1/3 jusqu'au 2/3, le son devient plus saturé sur la fin, on passe successivement d'une saturation soft et moelleuse à quelques choses de plus crunch et granuleux sur la fin. Là, les riff de Led Zep et des who s'enchainent et c'est tout bon.

Au delà des 2/3 du volume, çà commence à saturer de plus en plus et le son perd un peu de sa définition. Je ne l'utilise pas dans ces conditions (et c'est d'ailleurs ce qui est suggéré sur la notice : Marshall préconise l'utilisation d'une bonne fuzz ou d'une pedale de disto pour conserver la claté des notes et pour saturer le son). Personnellement, sans pedale, j'aime bien ce son là qui sonne authentique et velu à la manière d'antant, mais je ne joue pas longtemps dessus car comme je l'ai déjà dit, même avec le switch à 0.1W, il sonne déjà très (trop ?) fort pour un usage domestique.

je pourrais commettre le sacrilège de débrancher le HP et y mettre mon atténuateur DrZ, mais il sonne déjà très bien avec la Fuzz.En ce moment je l'utilise beaucoup avec ma Brian Moore DC1 et la Zendrive (je suis dans ma période Larry Carlton / Robben Ford là).

je posterai des photos de l'ampli (pas ce soir, c'est ma soirée Dexter ...), mais côté samples je suis pas équippé pour faire des captures de bonnes qualité.
wyldenot
awai a écrit :

Ouais je vais t'avouer être légèrement déçu sur ce point
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
bigfilesystème
bluesg92 a écrit :

Je précise que pour l'instant je n'ai pas encore joué dessus avec une guitare à simple bobinage. Les puristes vont hurler, mais ma Brian Moore permet de splitter les doubles, donc on a des sons genre single coil avec.

En clair, jusqu'au premier 1/3 du potard de volume, c'est ideal pour jouer des passages à la jimi, mon premier reflexe à d'ailleurs été de commencer à jouer The Wind Cries Marry dessus.

C'est clair, cristallin, le HP restitue bien les graves malgré sa taille de 10". j'y ai branché (sacrilège!!!) une pédale de delay/reverbe (la Dispatch Master de chez Earthquaker Devices pour ceux qui connaissent) et là c'est tout bon pour jouer du Gilmour.

Au delà du 1/3 jusqu'au 2/3, le son devient plus saturé sur la fin, on passe successivement d'une saturation soft et moelleuse à quelques choses de plus crunch et granuleux sur la fin. Là, les riff de Led Zep et des who s'enchainent et c'est tout bon.

Au delà des 2/3 du volume, çà commence à saturer de plus en plus et le son perd un peu de sa définition. Je ne l'utilise pas dans ces conditions (et c'est d'ailleurs ce qui est suggéré sur la notice : Marshall préconise l'utilisation d'une bonne fuzz ou d'une pedale de disto pour conserver la claté des notes et pour saturer le son). Personnellement, sans pedale, j'aime bien ce son là qui sonne authentique et velu à la manière d'antant, mais je ne joue pas longtemps dessus car comme je l'ai déjà dit, même avec le switch à 0.1W, il sonne déjà très (trop ?) fort pour un usage domestique.

je pourrais commettre le sacrilège de débrancher le HP et y mettre mon atténuateur DrZ, mais il sonne déjà très bien avec la Fuzz.En ce moment je l'utilise beaucoup avec ma Brian Moore DC1 et la Zendrive (je suis dans ma période Larry Carlton / Robben Ford là).

je posterai des photos de l'ampli (pas ce soir, c'est ma soirée Dexter ...), mais côté samples je suis pas équippé pour faire des captures de bonnes qualité.

déjà trop fort à 0,1w? tu joue dans un hôpital la nuit?

la review... yes des samples en léger crunch, voir si il a pris quelques chose de son aïeul... il a l'air de cruncher assez vite pour un jtm... ya peut-être moyen de lui mettre des 12AY7...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
bluesg92 a écrit :

déjà trop fort à 0,1w? tu joue dans un hôpital la nuit?

la review... yes des samples en léger crunch, voir si il a pris quelques chose de son aïeul... il a l'air de cruncher assez vite pour un jtm... ya peut-être moyen de lui mettre des 12AY7...

Tu trouves? Sur mon JTM45, c'était la même chose, clean jusqu'au tiers, crunchy jusqu'au 2/3 et après un peu boueux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 16 Fév 2012, 23:46
C'est surtout qu'un "vrai" JTM crunche à un volume surhumain, donc forcément on a l'impression que le crunch tarde à venir

wyldenot a écrit :
Ouais je vais t'avouer être légèrement déçu sur ce point

Bah, avec les photos du site officiel montrant bien le PCB on savait quand même à quoi s'en tenir, je trouve pas que ce soit surprenant du coup...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...