Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
"Qualite mauvaise, son mauvais, look mauvais, fonctionnalites mauvais, hors de prix ..."

Enfin un homme de gout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caribou71
et surtout un topic de 8 pages bien plus réaliste et humain que bcp de conneries lues sur ce site.
Carlo Von LP
millezotla a écrit :
Des pages sympa sur ces petits joujous :

http://www.projetg5.com/phpbb3(...)rt=45

Voir également la page précédente ![/url]

C'est génial ce topic!

Je lis ça en jouant sur mon JTM-1 et je m'amuse comme un fou
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rusquec
J'ai du mal à comprendre comment on peut cracher comme cela dans la soupe, je veux dire c'est quand même Marshall qui a fait le son et la légende. Beaucoup d'assembleur d'ampli se basent sur leurs amplis et disant reproduire le son "original" d'un plexi etc...Tant mieux ils copient "mieux" et qu'ils sont compétitifs mais ce serait bienvenu de s'abstenir de descendre les produits Marshall (ainsi que leurs acheteurs) même s'ils en sont convaincus, et de rester humble
Rastacouair
Dans le lot, y'a quand même des mecs qui restent un minimum humble, comme FXamp...

Par contre le type qui se fait appeler "a-waï" semble être un mec aigri et méprisant envers ses clients éventuels... Quand on se permet de dire, je cite, que "99% des gratteux sont des abrutis finis, cons à bouffer du foin, si y'a pas marqué Fender/Marshall/Mesa/Gibson" blablabla, ça en dit long sur ce qu'il devait penser de sa clientèle.

Après faut pas s'étonner si son affaire a périclité... J'adore ce genre de mec qui rejettent la responsabilité de leur échec sur les autres... C'est pas glorieux.

Perso je fais partie des abrutis finis, puisque j'ai des Gibson/Marshall/Fender (pas de Mesa, ouf ) pourtant j'ai déjà acheté un ampli "made in France" à un mec à Toulouse (un clone 5E3 en l’occurrence), donc je suis absolument pas contre acheter un ampli boutique à un artisan ici... Bon par contre vu sa mentalité, certainement pas à un type comme ce "a-wai" faut pas déconner quand même...

Si des gars comme Jim Marshall ont réussi, c'est justement parce qu'ils ont toujours écouté leur client. Si Jim Marshall ne s'était pas remis en question et avait réagi en pensant "de toute façon ce sont des abrutis finis, con à bouffer du foin", il n'aurait pas rencontré le succès que l'on sait.
Vent & cuivre - Pro
Rusquec
Peut être Jim Marshall balançait sur les amplis Fender en son temps
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Dans le lot, y'a quand même des mecs qui restent un minimum humble, comme FXamp...

Par contre le type qui se fait appeler "a-waï" semble être un mec aigri et méprisant envers ses clients éventuels... Quand on se permet de dire, je cite, que "99% des gratteux sont des abrutis finis, cons à bouffer du foin, si y'a pas marqué Fender/Marshall/Mesa/Gibson" blablabla, ça en dit long sur ce qu'il devait penser de sa clientèle.

Après faut pas s'étonner si son affaire a périclité... J'adore ce genre de mec qui rejettent la responsabilité de leur échec sur les autres... C'est pas glorieux.

Perso je fais partie des abrutis finis, puisque j'ai des Gibson/Marshall/Fender (pas de Mesa, ouf ) pourtant j'ai déjà acheté un ampli "made in France" à un mec à Toulouse (un clone 5E3 en l’occurrence), donc je suis absolument pas contre acheter un ampli boutique à un artisan ici... Bon par contre vu sa mentalité, certainement pas à un type comme ce "a-wai" faut pas déconner quand même...

Si des gars comme Jim Marshall ont réussi, c'est justement parce qu'ils ont toujours écouté leur client. Si Jim Marshall ne s'était pas remis en question et avait réagi en pensant "de toute façon ce sont des abrutis finis, con à bouffer du foin", il n'aurait pas rencontré le succès que l'on sait.

Twist n'est pas artisan, c'est un passionné qui fait des répliques en parallèle de son taf...et il les fait bien, acheté une et essayé 2 autres
J'étais passé voir A-wai quand il a ouvert son mag, bien placé au centre, mais je suis plutôt adepte du slogan "no parking, no business", surtout quand tu dois trimballer des amplis ...je le juge pas, on avait discuté 10mn, j'avais essayé un Lead 12 qu'il avait modifié en...1W...je comprends qu'il ait les boules mais à l'ère d'internet il aurait du faire ça de chez lui, comme pas mal d'autres font...son site est toujours actif, je sais pas ce qu'il fait aujourd'hui...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :

Twist n'est pas artisan, c'est un passionné qui fait des répliques en parallèle de son taf...et il les fait bien, acheté une et essayé 2 autres

Oui enfin tu comprends bien ce que je veux dire. A savoir qu'on peut acheter des Marshall / Gibson / Fender / Etc... Et aussi être client pour un ampli de toute petite série assemblé à la main en France, c'est pas incompatible. La preuve toi ou moi, et il doit y en avoir d'autres.

Après c'est sur que si le mec te considère a priori comme un abruti con à bouffer du foin © juste parce que tu as des Gibson ou des Marshall, désolé mais perso j'ai aucune empathie pour ce genre de personnage.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Rusquec a écrit :

Et tu crois que lorsque Pete Townshend lui a demandé un 3 corps de 100w, il a pensé de lui que le mec était un abruti con à bouffer du foin ?
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rusquec a écrit :

Je pense pas vu que les premiers JTM 45 étaient basés sur des bassman...

Je dois faire partis des 99% con à bouffer du foin vu que j'ai demandé à twist d'avoir un logo marshall sur mon JMP. ça fait parti du plaisir, pour moi le fait qu'il y ai marqué marshall dessus me donne la sensation de posséder un morceau d'histoire et du coup me donne encore plus envie de la jouer.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
De toute façon, personne n'a à en juger. Et certainement pas ce "a-wai"... Tu veux un logo Marshall sur ton ampli, ça ne regarde que toi.
Vent & cuivre - Pro
Rusquec
mashqueen a écrit :
Rusquec a écrit :

Je pense pas vu que les premiers JTM 45 étaient basés sur des bassman...

Je le sais, d'où ma remarque
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.41***
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY
Citation:
99% des gratteux sont des abrutis finis, cons à bouffer du foin, si y'a pas marqué Fender/Marshall/Mesa/Gibson" blablabla

1) Lien de la discussion peut être intéressant, le blabla laisse beaucoup de marge à l'interprétation.
2) La frustration est une réaction humaine, qui peut être compréhensible. MR. ROBOTO ne peut pas évaluer ce facteur.
3) Qu'est-ce qui est plus dédaignable ?
- un A-Wai Man qui dit tout haut ce qu'il pense
- 'une société X qui fabrique son ampli à 35 euros et le vend à 500 ? Le tout fabriqué dans des conditions horribles
?LOAD ERROR
READY
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
stege106
MisterRoboto a écrit :
READY
Citation:
99% des gratteux sont des abrutis finis, cons à bouffer du foin, si y'a pas marqué Fender/Marshall/Mesa/Gibson" blablabla

1) Lien de la discussion peut être intéressant, le blabla laisse beaucoup de marge à l'interprétation.
2) La frustration est une réaction humaine, qui peut être compréhensible. MR. ROBOTO ne peut pas évaluer ce facteur.
- 'une société X qui fabrique son ampli à 35 euros et le vend à 500 ? Le tout fabriqué dans des conditions horribles
?LOAD ERROR
READY

...quoi ? tu veux dire que si je demande à un fabriquant d'amplis boutique, il me fera une copie à 35 euros d'un marshall 1w (sachant qu'il ne devra que recopier et pas creer un ampli comme le fait la societé X)?
caribou71
l'acharnement sur A-Waï est malhonnête et ridicule, surtout sur un écrit de 2009.

Va demander à un luthier ce qu'il pense d'une Master Built à 6.000 eur, et tu auras une réaction du même type.

C'est simplement 2 mondes qui ont et qui auront toujours du mal à se comprendre voilà tout.

Le mec qui te fait ta pelle de A à Z lui même, qui façonne tout à la main, avec des bois de qualité, et qui te vend une guitare à 3.500 eur, aura du mal à admettre la vente d'une pelle usinée, de qualité certes , qui sera juste assemblée et reliquée par un Master Builder de Fender.

Comment veux-tu qu'un artisan ai une autre opinion que ça ? ce serait étonnant non ?

Bah ici c'est le même avec les amplis. Je pense que les mecs qui font tout en PTP avec des composants ultra haute qualité sont un peu étonnés de voir ce que proposent des Marques comme Marshall, niveau qualité, schéma de câblage, etc sous couvert de leur logo.

Après il y a peut être une façon de le dire, mais bon.
caribou71
stege106 a écrit :
MisterRoboto a écrit :
READY
Citation:

?LOAD ERROR
READY

...quoi ? tu veux dire que si je demande à un fabriquant d'amplis boutique, il me fera une copie à 35 euros d'un marshall 1w (sachant qu'il ne devra que recopier et pas creer un ampli comme le fait la societé X)?

ce qui serait plutôt intéressant, c'est de voir à combien ils proposerait cet ampli, avec les mêmes composants, et leur marge propre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...