Rastacouair a écrit :
Dans le lot, y'a quand même des mecs qui restent un minimum humble, comme FXamp...
Par contre le type qui se fait appeler "a-waï" semble être un mec aigri et méprisant envers ses clients éventuels... Quand on se permet de dire, je cite, que "99% des gratteux sont des abrutis finis, cons à bouffer du foin, si y'a pas marqué Fender/Marshall/Mesa/Gibson" blablabla, ça en dit long sur ce qu'il devait penser de sa clientèle.
Après faut pas s'étonner si son affaire a périclité... J'adore ce genre de mec qui rejettent la responsabilité de leur échec sur les autres... C'est pas glorieux.
Perso je fais partie des abrutis finis, puisque j'ai des Gibson/Marshall/Fender (pas de Mesa, ouf
) pourtant j'ai déjà acheté un ampli "made in France" à un mec à Toulouse (un clone 5E3 en l’occurrence), donc je suis absolument pas contre acheter un ampli boutique à un artisan ici... Bon par contre vu sa mentalité, certainement pas à un type comme ce "a-wai" faut pas déconner quand même...
Si des gars comme Jim Marshall ont réussi, c'est justement parce qu'ils ont toujours écouté leur client. Si Jim Marshall ne s'était pas remis en question et avait réagi en pensant "de toute façon ce sont des abrutis finis, con à bouffer du foin", il n'aurait pas rencontré le succès que l'on sait.
Twist n'est pas artisan, c'est un passionné qui fait des répliques en parallèle de son taf...et il les fait bien, acheté une et essayé 2 autres
J'étais passé voir A-wai quand il a ouvert son mag, bien placé au centre, mais je suis plutôt adepte du slogan "no parking, no business", surtout quand tu dois trimballer des amplis ...je le juge pas, on avait discuté 10mn, j'avais essayé un Lead 12 qu'il avait modifié en...1W...je comprends qu'il ait les boules mais à l'ère d'internet il aurait du faire ça de chez lui, comme pas mal d'autres font...son site est toujours actif, je sais pas ce qu'il fait aujourd'hui...