Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
stege106 a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.41***
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY
Citation:
99% des gratteux sont des abrutis finis, cons à bouffer du foin, si y'a pas marqué Fender/Marshall/Mesa/Gibson" blablabla

1) Lien de la discussion peut être intéressant, le blabla laisse beaucoup de marge à l'interprétation.
2) La frustration est une réaction humaine, qui peut être compréhensible. MR. ROBOTO ne peut pas évaluer ce facteur.
3) Qu'est-ce qui est plus dédaignable ?
- un A-Wai Man qui dit tout haut ce qu'il pense
- 'une société X qui fabrique son ampli à 35 euros et le vend à 500 ? Le tout fabriqué dans des conditions horribles
?LOAD ERROR
READY

...quoi ? tu veux dire que si je demande à un fabriquant d'amplis boutique, il me fera une copie à 35 euros d'un marshall 1w (sachant qu'il ne devra que recopier et pas creer un ampli comme le fait la societé X)?

ce qui serait plutôt intéressant, c'est de voir à combien ils proposerait cet ampli, avec les mêmes composants, et leur marge propre
Rusquec
Ce débat n'a de toute façon aucun sens, le seul lien que je vois entre grandes firmes et artisans c'est que plus les amplis de marque vont se vendre plus les artisans ont aussi leur épingle à tirer. Le jour où Marshall et Fender ne vendront plus rien, je crains fort que les artisans ne fassent mieux...
Rastacouair
caribou71 a écrit :
l'acharnement sur A-Waï est malhonnête et ridicule, surtout sur un écrit de 2009.

Va demander à un luthier ce qu'il pense d'une Master Built à 6.000 eur, et tu auras une réaction du même type.

C'est simplement 2 mondes qui ont et qui auront toujours du mal à se comprendre voilà tout.

Le mec qui te fait ta pelle de A à Z lui même, qui façonne tout à la main, avec des bois de qualité, et qui te vend une guitare à 3.500 eur, aura du mal à admettre la vente d'une pelle usinée, de qualité certes , qui sera juste assemblée et reliquée par un Master Builder de Fender.

Comment veux-tu qu'un artisan ai une autre opinion que ça ? ce serait étonnant non ?

Bah ici c'est le même avec les amplis. Je pense que les mecs qui font tout en PTP avec des composants ultra haute qualité sont un peu étonnés de voir ce que proposent des Marques comme Marshall, niveau qualité, schéma de câblage, etc sous couvert de leur logo.

Après il y a peut être une façon de le dire, mais bon.

L'écrit en question date de 2012, pas de 2009. Après on a un droit de réponse non ? J'avais répondu là bas, mais mon post a été supprimé, alors je poste ici.

Chambrer ou troller sur les forums est une chose, considérer ses clients potentiels comme des cons ou des abrutis en est une autre. Quand on tient un commerce, y'a des choses qui ne se disent pas, c'est tout. Après on peut le penser, je suis pas dupe non plus hein...

Quant aux guitares de luthiers, j'invite les parisiens à aller essayer la Telecaster à 2.000 euros chez Woodstore... Ca risque de sérieusement casser le mythe des soit disant guitares de luthier qui défoncent allégrement les "grandes" marque, juste en passant comme ça.
Vent & cuivre - Pro
stefsamy
caribou71 a écrit :

Bah ici c'est le même avec les amplis. Je pense que les mecs qui font tout en PTP avec des composants ultra haute qualité

J'ai jamais compris ce pignolage sur le P2P.

Je vois pas en quoi ça peut être mieux en terme de son. En terme de durée dans le temps, admettons, j'en sais rien du vieillissement des PCBs, effectivement c'est peut-être mieux là dessus.

Pour moi c'est un faux argument. Dans le sens où oui, le PCB demande de la conception, et du volume, on va pas se faire suer à faire un PCB pour 30 fabrications à l'année. Donc rien d'anormal à ce que les "artisans" fassent du P2P et les gros fabricants du pcb pour faire du volume. Ce qui est surtout important est à mon avis les composants qu'on soude, qu'importe la méthode pour les relier.
C'est "de l'art", on peut trouver ça joli, comme les pédales complètement "en l'air", mais je pense pas que ça améliore le son. Par contre ça permet en effet de justifier la main d’œuvre et expliquer le prix...

Une télé en P2P donnerait-elle une plus belle image? A mon avis on commence à toucher à l'idiophilie là, comme avec les câbles RCA à 2000€ ou les câbles optiques plaqué or.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
l'acharnement sur A-Waï est malhonnête et ridicule, surtout sur un écrit de 2009.

Va demander à un luthier ce qu'il pense d'une Master Built à 6.000 eur, et tu auras une réaction du même type.

C'est simplement 2 mondes qui ont et qui auront toujours du mal à se comprendre voilà tout.

Le mec qui te fait ta pelle de A à Z lui même, qui façonne tout à la main, avec des bois de qualité, et qui te vend une guitare à 3.500 eur, aura du mal à admettre la vente d'une pelle usinée, de qualité certes , qui sera juste assemblée et reliquée par un Master Builder de Fender.

Comment veux-tu qu'un artisan ai une autre opinion que ça ? ce serait étonnant non ?

Bah ici c'est le même avec les amplis. Je pense que les mecs qui font tout en PTP avec des composants ultra haute qualité sont un peu étonnés de voir ce que proposent des Marques comme Marshall, niveau qualité, schéma de câblage, etc sous couvert de leur logo.

Après il y a peut être une façon de le dire, mais bon.

L'écrit en question date de 2012, pas de 2009. Après on a un droit de réponse non ? J'avais répondu là bas, mais mon post a été supprimé, alors je poste ici.

Chambrer ou troller sur les forums est une chose, considérer ses clients potentiels comme des cons ou des abrutis en est une autre. Quand on tient un commerce, y'a des choses qui ne se disent pas, c'est tout. Après on peut le penser, je suis pas dupe non plus hein...

Quant aux guitares de luthiers, j'invite les parisiens à aller essayer la Telecaster à 2.000 euros chez Woodstore... Ca risque de sérieusement casser le mythe des soit disant guitares de luthier qui défoncent allégrement les "grandes" marque, juste en passant comme ça.

Donc t essaies UNE pelle de luthier qui ne TE plaît pas, et tu en fais une généralité ? C est limite non ?

Ton avis on le connaît, et on le comprend, mais bon évite l acharnement sur 10 réponses, c est pas la peine.

La mauvaise foi, agent Gibson style, j adore quand c'est second degré, qd ca vire à l attaque perso, bcp moins.

Pour le mythe, quand tu vois une acoustique quequignier ou Frank cheval, au,même tarif qu une Gibson j45 historic truc, désolé mais ce sont les marques us qui sont à la rue, et pas qu un peu.
Rastacouair
caribou71 a écrit :

Donc t essaies UNE pelle de luthier qui ne TE plaît pas, et tu en fais une généralité ? C est limite non ?

Ton avis on le connaît, et on le comprend, mais bon évite l acharnement sur 10 réponses, c est pas la peine.

La mauvaise foi, agent Gibson style, j adore quand c'est second degré, qd ca vire à l attaque perso, bcp moins.

Pour le mythe, quand tu vois une acoustique quequignier ou Frank cheval, au,même tarif qu une Gibson j45 historic truc, désolé mais ce sont les marques us qui sont à la rue, et pas qu un peu.

J'essaie UNE pelle de luthier, elle est naze, alors à moins d'être tombé sur la seule guitare de luthier au monde à être pourrie (fortement improbable), ça signifie que les luthiers AUSSI peuvent tomber sur un lot de bois insatisfaisants en lutherie. Non et puis faut aussi être lucide, un luthier qui achète des bois à prix d'or, qui passe le temps à assembler la guitare, si au final elle sonne pas, il fait quoi, il la fout à la poubelle ? Bah non il la vend, comme a été vendue la Telecaster en occase chez Woodstore. Genre c'est la seule au monde dans ce cas...

D'ailleurs vaut mieux pas causer de la revente éventuelle d'une guitare de luthier, parce que là tu pleures.

Bref les pelles de luthier c'est pas bisounours land...

Concernant a-wai, tu parles de 10 réponses ? Deux ou trois tout au plus. Tu peux aller voir, sur le truc des talibans, le forum "projet G5", y'en a 5 pages à la suite sur les Marshalleux/Gibsonneux/Fendereux/etc... Et c'est toi qui me parle de mauvaise foi ? J'en rajoute pas sur a-wai, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Vent & cuivre - Pro
slivoid
Ouaw ! ça se fritte grave ici !
Je me permet donc un hors sujet ...

Quel baffle est le mieux adapté pour recevoir ces jolis bébés ?
Je crois qu'il y a un mini cap dédié, mais je ne le trouve pas sur le site de Marshall...

Mais j'ai peut-être mal cherché cela étant dit...

Merci
Rusquec
slivoid a écrit :

Je crois qu'il y a un mini cap dédié, mais je ne le trouve pas sur le site de Marshall...

Merci

Pas de cab dédié...
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

J'essaie UNE pelle de luthier, elle est naze, alors à moins d'être tombé sur la seule guitare de luthier au monde à être pourrie (fortement improbable), ça signifie que les luthiers AUSSI peuvent tomber sur un lot de bois insatisfaisants en lutherie. Non et puis faut aussi être lucide, un luthier qui achète des bois à prix d'or, qui passe le temps à assembler la guitare, si au final elle sonne pas, il fait quoi, il la fout à la poubelle ? Bah non il la vend, comme a été vendue la Telecaster en occase chez Woodstore. Genre c'est la seule au monde dans ce cas...

D'ailleurs vaut mieux pas causer de la revente éventuelle d'une guitare de luthier, parce que là tu pleures.

Bref les pelles de luthier c'est pas bisounours land...

Concernant a-wai, tu parles de 10 réponses ? Deux ou trois tout au plus. Tu peux aller voir, sur le truc des talibans, le forum "projet G5", y'en a 5 pages à la suite sur les Marshalleux/Gibsonneux/Fendereux/etc... Et c'est toi qui me parle de mauvaise foi ? J'en rajoute pas sur a-wai, j'ai dit ce que j'avais à dire.

merveilleux monde ou les grandes marques achètent des tonnes de bois, produisent de manière industrielle, en masse, de la squire cv à la Gibson standard, et où, à part quelques exceptions, toutes ces productions " sonnent ".

Ou le le custom shop et la master team assemblent, au mieux, ou finissent des guitares vendues au prix du fait main ultra haut de gamme.

En parlant de bisounours land...

Autant je comprends qu on puisse se faire plaisir et se payer un morceau de légende en payant du Gibson cc à 4000 eur, autant je ne comprends pas qu on ne rende pas compte qu un achat de ce type n à pas la même valeur ajoutée qu une hufschmidt ou une daguet, faite main, sur mesure.
Rastacouair
Ah non mais tu te trompes de personne, j'ai jamais dit que toutes les Gibson de la production sonnaient, j'ai toujours été je crois très critique sur la marque, concernant les touches en deux parties, les firebird X de fiottes, les premiers prix en 15 morceaux, les corps vidés pour gagner du poids, etc... Tu as du mal lire.

Par contre y'a d'excellentes guitares chez Gibson, en particulier dans le Custom Shop, mais bon selon ton mentor, je suis sourd, abruti et con à bouffer du foin, donc je dois pas bien me rendre compte.

Sinon tu t'es abstenu de répondre aux questions que je pose en t'attachant à déformer mes propos, mais c'est de bonne guerre.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rusquec a écrit :
slivoid a écrit :

Merci

Pas de cab dédié...

si si...

http://www.andertons.co.uk/spe(...)h.asp
http://www.andertons.co.uk/com(...)h.asp
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rusquec a écrit :
slivoid a écrit :

Merci

Pas de cab dédié...

si si...

Vent & cuivre - Pro
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, Z'avez l'air de maîtriser... Alors voila... J'ai acheté il y a 2 ans une les Paul 50's tribute Gold top. J'y ai fait poser des micros APH2 Seymour Duncan et un sillet en os. J'en suis super content. J'ai vraiment un son de bâtard, croyez moi! Je joue comme une pince mais au niveau du son, pas mal de gens du forum peuvent venir me chercher, je dis pas ça pour me la jouer. Après évidemment, des que j'ai peu de sous, j'ai envie de monter en gamme... Mais pas pas sur du standard USA (je blaire pas le binding over the frets... J'ai ça sur ma Midtown berk!) r8 ou même 9... Mais quoi? Si c'est pour avoir le même son, ça vaut pas les 4000... Et puis on me parle des grattes de luthier... Un peu paumé...
stege106
stefsamy a écrit :
caribou71 a écrit :

Bah ici c'est le même avec les amplis. Je pense que les mecs qui font tout en PTP avec des composants ultra haute qualité

J'ai jamais compris ce pignolage sur le P2P.

Je vois pas en quoi ça peut être mieux en terme de son. En terme de durée dans le temps, admettons, j'en sais rien du vieillissement des PCBs, effectivement c'est peut-être mieux là dessus.

Pour moi c'est un faux argument. Dans le sens où oui, le PCB demande de la conception, et du volume, on va pas se faire suer à faire un PCB pour 30 fabrications à l'année. Donc rien d'anormal à ce que les "artisans" fassent du P2P et les gros fabricants du pcb pour faire du volume. Ce qui est surtout important est à mon avis les composants qu'on soude, qu'importe la méthode pour les relier.
C'est "de l'art", on peut trouver ça joli, comme les pédales complètement "en l'air", mais je pense pas que ça améliore le son. Par contre ça permet en effet de justifier la main d’œuvre et expliquer le prix...

Une télé en P2P donnerait-elle une plus belle image? A mon avis on commence à toucher à l'idiophilie là, comme avec les câbles RCA à 2000€ ou les câbles optiques plaqué or.

-d'accord avec toi. j'ai fait mon premier ampli (1990) sur circuit imprimé avec solarisation aux uv et acide, mais c'était un à transistors.
-le pàp n'a d'intéret qualitatif que si tu soudes et déssoudes à plusieurs reprises et que tu remplaces par des composants de tailles différentes.
slivoid
NUFAN a écrit :
Rusquec a écrit :
slivoid a écrit :

Merci

Pas de cab dédié...

si si...

Reste plus qu'à choisir le bon...
Merci nufan
stefsamy
slivoid a écrit :
NUFAN a écrit :
Rusquec a écrit :
slivoid a écrit :

Merci

Pas de cab dédié...

si si...

Reste plus qu'à choisir le bon...
Merci nufan

On l'occurence les modèles montrés sont les modèles normaux/classiques, avec juste la grille adaptée pour une question de look.
Ca peut avoir son importance suivant l'importance qu'on donne à la chose, mais c'est pas spécialement "adapté au modèle" quoi

Bon moi pour mon JCM1 je viens de recevoir un palmer 112 en G12M, occaz neuve payée 100€ soit le prix du HP, openback.
Très honnêtement, pas vu grande différence avec mon tubemeister 112 en V30 closeback, mais testé vite fait et surtout à volume voisin gentil car il était plus de 20 heures, je pousserai plus demain en pleine journée
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...