Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
Est ce que quelqu'un a essayé sur le DSL1 ou JVM1 (il me semble que ce sont les seuls de la série équipés de boucle) de raccorder le send vers le return d'un ampli plus puissant, histoire d'utiliser le préamp en répet (vu que la plupart des studio sont équipés d'amplis puissant)?

Voir si on peut faire le vilain avec ces bébés
Doc Loco
christophe95 a écrit :
Est ce que quelqu'un a essayé sur le DSL1 ou JVM1 (il me semble que ce sont les seuls de la série équipés de boucle) de raccorder le send vers le return d'un ampli plus puissant, histoire d'utiliser le préamp en répet (vu que la plupart des studio sont équipés d'amplis puissant)?

Je réalise que je n'y ai pas encore pensé . J'essayerai à l'occasion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
christophe95
Merçi doc! C'est vrai que tu es bien équipé
Techniquement rien ne l'empêche je pense à condition d'avoir un HP de raccordé histoire de pas flinguer l'ampli!
Du coup plus pratique avec un combo.

Tiens nous au jus
Doc Loco
christophe95 a écrit :
Merçi doc! C'est vrai que tu es bien équipé
Techniquement rien ne l'empêche je pense à condition d'avoir un HP de raccordé histoire de pas flinguer l'ampli!

Même pas si tu es en mode 0,1W (une charge protège la sortie).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kurowan
J'ai testé vite fait le Jcm1 dans la boucle du Classic 30 en y laissant tous les potards à zéro, mais y avait quand même pas mal de souffle.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
christophe95 a écrit :

Je l'ai fait sur mon DSL-1 avec un caliber 22, ça fonctionne impec et sonne nickel (et fort !)
christophe95
Denis13 a écrit :
christophe95 a écrit :

Je l'ai fait sur mon DSL-1 avec un caliber 22, ça fonctionne impec et sonne nickel (et fort !)

Merçi du retour. Et tu étais en mode 0,1watts sans HP de raccordé?
Denis13
  • Denis13
christophe95 a écrit :
Denis13 a écrit :
christophe95 a écrit :

Merçi du retour. Et tu étais en mode 0,1watts sans HP de raccordé?

Yes, hp raccordé au caliber, mais rien sur la sortie du dsl
christophe95
C'est vraimment cool car du coup l'utilisation n'est plus destiné uniquement à la maison/studio. Et on peut même intégrer ses effets de modulations entre le caliber (ou l'ampli de puissance) et la tête marshall.
Denis13
  • Denis13
Exactement
Et tout ça pour un encombrement/poids minime
kurowan
Alors hier soir répét avec mon Jcm1, même pas peur

Eh bien agréablement surpris, brancher sur un 4x12 il est pas ridicule du tout

Je me demande si je vais pas en faire mon ampli principal vu qu'en live on est très souvent repiqué....

A méditer
olivier064
Salut à tous!

Voilà je me suis commandé le JVM1-C et j'etais aussi tenté par le DSL1 mais j'avais peur que ça fasse double emploi.

C'est surtout pour jouer du hard pur jus et un peu de metal à l'occasion.

Je jouerais rarement avec gain à fond et M.Volume à fond en mode 1W .

Quelqu un a t il eu l'occasion de tester les deux ?

Je suis sur le point de craquer mais bon , les avis sont les bienvenus

Merci d'avance
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
christophe95
Commandé mercredi soir, reçu aujourd'hui!!!
JVM1 sur les épaules de son papa 50watts!

Oui je confirme qu'en 1 watts tu le mettra pas à fond, ni en 0,1W d'ailleurs.
Sur le 2x12 EVH ça envoie grave!!!!! Un parfait mix je dirai entre les modes orange et rouge de l'OD JVM! Et qu'est ce qu'ils sont beau ces bébés! (ils peuvent vu le prix)
J'ai joué 20 minutes et j'ai du arrêter pour les devoirs du gamin vite j'y retourne!
Rusquec
christophe95 a écrit :
Commandé mercredi soir, reçu aujourd'hui!!!
JVM1 sur les épaules de son papa 50watts!

Oui je confirme qu'en 1 watts tu le mettra pas à fond, ni en 0,1W d'ailleurs.
Sur le 2x12 EVH ça envoie grave!!!!! Un parfait mix je dirai entre les modes orange et rouge de l'OD JVM! Et qu'est ce qu'ils sont beau ces bébés! (ils peuvent vu le prix)
J'ai joué 20 minutes et j'ai du arrêter pour les devoirs du gamin vite j'y retourne!

Sympa!

Pourquoi avoir les 2 JVM ? Maison et extérieur ?
christophe95
En avais-je besoin? Non
En avais-je envie? OUI

Pas spécialement le gros en extérieur/répet/concert uniquement puisque le JVM sonne vraimment très bien à bas volume.
C'est surtout que la série me faisais de l'oeil mais en high gain le dsl m'attire pas plus que ça. J'aurais pu me laisse tenter par le JCM1 mais pas de footswitch et pas de boucle et ça ça m'emmerdais, c'est quand même sympa un ptit delay, brancher un préamp dans le return ou se servir du send comme on en a causé avant.
Sinon bah c'est vraimment énorme, bravo marshall! Je comprends ceux qui en on acheté plusieurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...