Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
La version combo n'est à mon sens pas la meilleure option pour se faire une vraie idée de ce que l'ampli a réellement dans le ventre - un essai de la tête (ou du combo d'ailleurs) sur un bon cab est beaucoup plus parlant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
Doc Loco a écrit :
La version combo n'est à mon sens pas la meilleure option pour se faire une vraie idée de ce que l'ampli a réellement dans le ventre - un essai de la tête (ou du combo d'ailleurs) sur un bon cab est beaucoup plus parlant.

Tres certainement avec un cab 2x10 ou 2x12 ce serait ideal. Mais ce n'est pas l'utilisation que je veux en faire. C'est un ampli pour bosser à la maison mes parties guitare. Donc pour moi le combo me va car je n'ai pas beaucoup de place (il sera mieux que le Pignose 7-100).
Et je pourrais occasionnellement l'emmener au local de repet pour le brancher dans un cab 2x10".
À propos du jtm1h, les effets basiques type reverb et delay passent bien ?

J'ai lu je ne sais plus où que c'était vraiment pas le cas... Étonnant quand même, même en façade c'est pas sensé être une catastrophe...

Pfff... Je vais finir par me bricoler un 2x12 et brancher la bête là dedans...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Axlslash a écrit :
À propos du jtm1h, les effets basiques type reverb et delay passent bien ?

J'ai lu je ne sais plus où que c'était vraiment pas le cas... Étonnant quand même, même en façade c'est pas sensé être une catastrophe...

Pfff... Je vais finir par me bricoler un 2x12 et brancher la bête là dedans...

J'ai rarement entendu des effets de modulation bien sonner en façade d'un ampli réglé en crunch (ou disto), et vu que c'est le domaine de prédilection du JTM1, cela ne m'étonne pas plus que ça...

Quel rapport avec le 2x12 ?
stege106
bonjour,

le jtm1 à quand même un très bon son clair (le meilleur ?). et en y plaçant une overdrive puis les modulations, ça doit sonner.
Rien de special... Juste que ça enverrait bien apparemment. Si le combo ne permet pas d'exploiter vraiment la bestiole...
olivier064
Bon JVM1 C commandé!

Livraison prévu début mars....

Désolé pas encore fait le test "box of rock" + JCM1 .

Pas prévu pour aujourd hui encore , matos pas disponible.

Bonne journée à tous!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kurowan
Jcm1H reçu et testé dans la foulée sur un cab 1x12 Peavey Classic en closed back avec ma Sg en direct.

J'ai quasiment laissé le master à 10 sauf pour avoir un peu de clean ou je l'ai descendu à 8 (et préamp à 1-2.)

Superbe dynamique, pour du 1w ça cartonne et le mode atténué pour bosser sans en faire profiter tout le monde est très sympa.

Le Boost renferme réellement un second ampli délicieux avec un chapeau haut de forme

Pour le préamp je dirai à 1-2 on est sur Led Zep, 3-5 ac/dc, passé 6-7 Gnr et le Boost qui va bien

Par contre il faut que je me fasse à l'équa qui est très différente d'avec mon Classic 30.

Voilou, je vais maintenat tester avec le cab ouvert pour voir la différence.

batteurfun
hello
jvm et dsl 1 ?lequel choisir?

à la base, j'aime le jcm mais, les 2 autres ont l'air plus p^chus
Satriani a un jvm je crois
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Keihilin
Il y a eu le Combo, le Half Stack, le Stack et maintenant l'Hydre ;o)
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
ah bon, celui estzampillé fx n'est pas un JVM1 rebadgé ? on m'aurait mentis ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...