Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
En avais-je besoin? Non
En avais-je envie? OUI

Pas spécialement le gros en extérieur/répet/concert uniquement puisque le JVM sonne vraimment très bien à bas volume.
C'est surtout que la série me faisais de l'oeil mais en high gain le dsl m'attire pas plus que ça. J'aurais pu me laisse tenter par le JCM1 mais pas de footswitch et pas de boucle et ça ça m'emmerdais, c'est quand même sympa un ptit delay, brancher un préamp dans le return ou se servir du send comme on en a causé avant.
Sinon bah c'est vraimment énorme, bravo marshall! Je comprends ceux qui en on acheté plusieurs
Rusquec
De mon côté j'ai ça qui arrive demain pour mon JCM1, de quoi faire un joli petit stack
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
christophe95
Jolie pyramide
Donc pour revenir à ce JVM1, par rapport aux gros JVM avec lampes d'origines (je précise), la plage de gain est exploitable jusqu'au bout (c'est également le cas sur mon 50watts). Sur les 50 et 100W il suffit de remplacer les 12ax7 (surtout celle d'entrée) pour corriger le "problème" (je l'avais déja fait sur mon ancien combo et ma tête est modifiée également)

Le clean du jvm1 est comparable au clean vert du big one, donc un très beau clean.
Pour la disto donc un mix entre modes orange et rouge, sachant que le switch résonnance accentue la tendance vers le mode rouge.
Plage de gain complètement exploitable du crunch au métal.
Un léger delay dans la boucle je me suis tapé de l'impro blues/hard,du Van halen, du steel panther du MSG.
Avant que je fasse une petite review video, j'ai trouvé celles çi qui sont excellentes (peut etre déja postées?)
Avec le line out! Il y a moyen à mon avis de faire le voyou en répet avec la tête en 1Watts sur un 4X12 + le line out vers une sono.
http://youtu.be/iS5WvKkgwfc
http://youtu.be/-hAzJQv1N2Q
http://youtu.be/rUnTOKZS5Xk
Repris avec micro:
http://youtu.be/WDWw6S0A4JY
Doc Loco
Eh oui (=> signature)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
Changement d'avis...

Doc Loco a écrit :

C'est le seul que je trouve "logique" en combo. Un JMP ou JCM800 en combo? Naaaaah . Ca DEVAIT être des têtes. Mais l'esprit Bluesbreaker ... oui, là ça collait bien. En plus j'en voulais un en combo pour pouvoir le trimballer partout et avec un JTM et une ou deux pédales, tu es le roi .

Et puis c'est le plus beau en combo, na .

Doc Loco
Pas de changement d'avis - c'est toujours le seul que je trouve logique en combo, et je le trouve toujours le plus beau. Simplement, je n'en ai pas l'utilité. Autant qu'il aille à quelqu'un qui l'utilisera. Dans le même ordre d'idée, j'ai un Vox AC30CC2X que j'adore mais dont je vais finir par me séparer car sous-utilisé.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
Amendonné, quand y en a trop ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gonefull
Doc Loco a écrit :
Pas de changement d'avis - c'est toujours le seul que je trouve logique en combo, et je le trouve toujours le plus beau. Simplement, je n'en ai pas l'utilité. Autant qu'il aille à quelqu'un qui l'utilisera. Dans le même ordre d'idée, j'ai un Vox AC30CC2X que j'adore mais dont je vais finir par me séparer car sous-utilisé.

Je te taquine...
tu m'as convaincu de m'en prend un(d'occasion) et il est chez moi. Je ne regrette pas cette acquisition en combo car il me va bien en appart. et il peut ce brancher sur un baffle pour prendre plus d'ampleur en repet, concert bar. J'aime ce cote simple "plug and play" comme le Pro Junior.
Doc Loco
C'est con, t'aurait pu me prendre le mien d'occase .
In rod we truss.

À ce propos, c'est étonnant que la revente ne soit pas si rapide que ça où le prix rebute les gens ?

Je m'attendais à les voir partir vraiment aussitôt postés moi...

Après, 150€ de moins que le neuf ça fait 20%, on pourrait encore croire, mais 425, je pense que j'hésite pas longtemps si j'ai les sous... D'ailleurs ça se pourrait bien...

Enfin je vois quand même ça comme un ampli symbolique du son des années associées, c'est pas ce qui permet d'avoir un ampli sérieux... Je me trompe ?

Parce que pour le jtm1, pas de boucle donc ça sent vraiment le branchement direct, le pur et dur, vous me direz y'a que ça de vrai... (ou alors une bonne OD histoire de s'arracher les tripes !)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quelqu'un connait la signification des initiales pour toute la série ?
Hormis le DSL (Dual Super Lead) je ne vois pas à quoi correspondent les autres
NUFAN
  • NUFAN
Jim & Terry Marshall
Jim Marshall Product
Jim Charles Marshall
Jim Victoria Marshall
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
Jim & Terry Marshall
Jim Marshall Product
Jim Charles Marshall
Jim Victoria Marshall

Sérieux ou c'est des conneries ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...