Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Si ça intéresse quelqu'un je vais sans doute me séparer de mon combo JVM-1. C'est super bon mais définitivement trop moderne pour moi. J'ai du le jouer deux heures en tout. Le canal clan est génial mais le sûr le saturax, au delà de 9h ça ne m'est plus d'aucune utilité vu que je ne joue que des vieilleries.
Le ban c'est moche.
stege106
bonjour,

...2 heures...c'est à peine si tu as assoupli le hp...
alezbreizh
stege106 a écrit :
bonjour,

...2 heures...c'est à peine si tu as assoupli le hp...

Le problème ce n'est pas le rodage du HP mais le niveau de gain dont je n'ai strictement aucune utilité vu ce que je joue.
Le ban c'est moche.
Jabbles
Tiber Septim a écrit :
Merci pour ton avis détaillé
J'hésitais entre le DSL-1 et le JVM-1
Ça me conforte dans l'idée de prendre le JVM-1
Je n'ai pas de baffle 4x12 en G12T 75 malheureusement
Mais j'espère que dans mon baffle Mésa 2x12 en V30 ça devrait le faire

Pas de quoi, on a le bol d'avoir quasi toute la gamme dans mon mag Lillois habituel alors autant partager les retours!

Si c'est le baffle mesa auquel je pense, mon pote l'utilise avec sa tête Mesa Roadster et j'ai pu l'essayer en poussant un peu récemment: il est à mon avis bien conçu et ya du coffre, on peut imaginer qu'il s’accommodera pas mal avec le caractère plus moderne du JVM-1!

NUFAN a écrit :
j'arrête pas de le dire que c'est terrible dans un 4x12!

J'avais lu ça oui, mais c'était tellement bon que j'en rajoute une couche!

Philyon a écrit :
C'est bizarre car en lisant les forums (MR notamment) au sujet du DSL1, je vois que pas mal de gens étaient réticents à vouloir le posséder. Puis tous quasiment s'accordent à dire que depuis qu'ils ont cet ampli ils en sont presque tombés amoureux.

On avait essayé la version combo, mais on l'avait rapidement branchée dans le 4x12 en GT12-75...
En combo j'en parlerai même pas, on a pas fait mieux que la démo officielle...

Après, deux choses à prendre en compte:
-on a pas réussi à s'approcher du son de la démo du Doc, peut-être parce que c'est pas les HP qui lui faut, ou que les "bons" réglages nous sont pas tombés sous les doigts (j'ai pourtant pas mal trifouillé )

-même en mode non atténué le volume sonore au taquet était vachement faiblard, pas d'erreur d'impédance au branchement pourtant on a re-vérifié, ça sonnait vraiment largement moins fort que le JTM-1 testé juste avant sur le même cab... donc si ça se trouve l'exemplaire testé avait un soucis de lampe ou autre...
Jabbles
alezbreizh a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un je vais sans doute me séparer de mon combo JVM-1.

Et tu penses le revendre combien environ?
alezbreizh
Jabbles a écrit :
alezbreizh a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un je vais sans doute me séparer de mon combo JVM-1.

Et tu penses le revendre combien environ?

700e fpin

(je l'ai eu à 755e)
Le ban c'est moche.
Philyon
Et du coup tu vas te prendre quoi alez ? JMP ?
alezbreizh
Philyon a écrit :
Et du coup tu vas te prendre quoi alez ? JMP ?

Non. Le JTM en combo. Il y aura donc une tête à vendre à ce moment là.
Le ban c'est moche.
HardRock
Doc Loco a écrit :
3En dépannage au début, mouais, m'enfin le seventy 80 c'est vraiment pas la joie hein .

Merci de ta reponse !
Je changerai donc mon cab dans quelques mois
Doc Loco
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à essayer différentes pédales d'overdrive, boosters & co avec le JTM1, branché dans un cab 2x12 Greenback mais aussi sur son propre HP de 10".

Conclusion: cet ampli n'a peut-être que deux contrôles, mais avec une pédale d'OD de bonne qualité (utilisée soit en boost, soit en OD) et une guitare avec de bons contrôles de volume et tone (j'ai principalement joué la LP deluxe et la Squier Tele CV), j'obtiens 90% des sons dont j'aurai jamais besoin. Et avec une belle autorité SVP!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jabbles
Mais pourquoi tu postes des trucs pareils... alors qu'il y en a un (en combo aussi d'ailleurs) d'occase à un prix vachement raisonnable dans une boutique à deux pas de chez moi!
John Wood
Doc Loco a écrit :
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à essayer différentes pédales d'overdrive, boosters & co avec le JTM1, branché dans un cab 2x12 Greenback mais aussi sur son propre HP de 10".

Conclusion: cet ampli n'a peut-être que deux contrôles, mais avec une pédale d'OD de bonne qualité (utilisée soit en boost, soit en OD) et une guitare avec de bons contrôles de volume et tone (j'ai principalement joué la LP deluxe et la Squier Tele CV), j'obtiens 90% des sons dont j'aurai jamais besoin. Et avec une belle autorité SVP!

Selon toi, quel OD se marie le mieux avec le JTM1 ?
  • Publié par
    Flo7
    le 20 Janv 2013, 15:09
Au niveau du JVM1 en mode clean accept-il les pedales fuzz et boost?
Le JVM1 peut faire du rock blues?

Voulant remplacer un marshall mg transistor combo 8'' assez petit et n'ayant pas de baffle.
Quel serait le choix le plus judicieux sur ces amplis, une tête et un cab en 1x12 ou le combo?
Sachant que je suis en appart avec peut de place.

Merci.
stege106
John Wood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Selon toi, quel OD se marie le mieux avec le JTM1 ?

...perso, je l'ai essayé avec un multieffets et tout passe du vintage au moderne (en disto) dans le jtm1 en clean ça rend bien...

pour le boost (jtm1 en crunch), moi j'ai essayé un clone de la plexi drive de wampler et ma screamin' blues digitech (la version blues de la bad monkey) ....en fait, il sufit juste que la pédale ai un volume qui élève le son et ça boost le machin, reste a mettre un poil d'od ...ça doit donc le faire avec des pédales od classiques, càd ts808, bd2, sd1 et même une bender (pour les sons zepp).

pour booster cet ampli, l'od finale sera une combinaison du volume guitare, ampli,volume pédale et gain pédale...mélange hésitant quand on a pris l'habitude comme moi, de tout faire sur la guitare...

-par contre, je ne suis pas sûr du résultat d'un boost façon treeblebooster...si qq'un a essayé?
alezbreizh
Flo7 a écrit :
Au niveau du JVM1 en mode clean accept-il les pedales fuzz et boost?
Le JVM1 peut faire du rock blues?

Voulant remplacer un marshall mg transistor combo 8'' assez petit et n'ayant pas de baffle.
Quel serait le choix le plus judicieux sur ces amplis, une tête et un cab en 1x12 ou le combo?
Sachant que je suis en appart avec peut de place.

Merci.

Le canal clean du JVM1 prend très bien les pédales. Avec ce même canal tu peux parfaitement jouer du blues rock et même aller jusqu'à du ACDC.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...