Après les JTM-1 et DSL-1C, cet aprem test en magasin du JVM-1 et du JCM-1C avec un pote (un qui gratouille, un qui bidouille )
D'abord le JVM, essayé sur un 4x12 Marshall en G12T-75.
Bien aimé le clean, chaleureux, bien "Marshallien", le grain du canal lead est assez moderne, "serré", mais ça sonne et le gain va vraiment super loin!!
Et en combinant le volume très efficace et le mode atténué on peut sans problème garder un son convaincant sur tout ce qui se trouve entre le pet de mouche et le bien couillu!
Le JCM ensuite: grain vraiment super typé, plus rauque et moins serré, j'ai jamais possédé ou essayé de JCM 800 mais j'ai assez bien retrouvé le son de mes morceaux hard/métal préférés!
Avec une LP en Classic 57 et le boost engagé, je confirme que ça peut sonner assez "Slashien" (grain plus resserré) même si ça manque un poil d'harmoniques.
Le clean est aussi une bonne surprise, assez rond et chaud finalement.
Le seul soucis c'est que comme faut vraiment être au taquet avec le volume pour bien sonner, on passe vite de trop fort ou pas assez en mode atténué.
En combo c'est correct-sans-plus, ça dépanne, mais je trouve que même 10" dans ce mini châssis c'est vraiment pas assez pour cet ampli, ça "respire" pas quoi.
Sur un 2x12 Vox semi-ouvert en G12H ça m'a paru criard, sur un petit 1x12 fermé Orange en V30 un peu étouffé... encore une fois sur le même 4x12 que précédemment c'est le top, ça sonne ample, aéré, du tout bon!
Ce n'est que mon avis de profane et je n'ai jamais essayé ou possédé aucuns des modèles originaux, mais rien que pour leurs qualités intrinsèques j'ai été convaincu par les JTM-1, JCM-1 et JVM-1, et déçu par le DSL-1 (trouvé le clean froid, pas aimé le grain du lead), reste plus qu'à tester le JMP-1!