Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
j'entends un bruit de fond (léger grésillement) dans ma tête JMP1 avec le volume à zéro (oreille près de l'ampli).
Est-ce normal ???
Dans les mêmes conditions la jcm1 et la jtm1 sont silencieuses.
Doc Loco
Ca peut dépendre de la conception du tonestack - essaie avec bass et treble à 0. Sinon, ça peut aussi être une lampe plus bruyante, ça arrive.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Ca peut dépendre de la conception du tonestack - essaie avec bass et treble à 0. Sinon, ça peut aussi être une lampe plus bruyante, ça arrive.

Merci Doc pour la réponse.
La manipulation des potentiomètres Bass, Treble et Volume n'a aucun effet sur le bruit. Donc c'est peut-être une lampe. Pour savoir il faudrait que je les change mais il faut que j'en achète. J'espère que ça ne vient pas de l'alimentation ou d'un autre composant électronique.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
l'ampli peut marcher avec une seule ECC81, donc déjà tu peux voir si ça vient de l'une d'elles...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :
l'ampli peut marcher avec une seule ECC81, donc déjà tu peux voir si ça vient de l'une d'elles...

Merci NUFAN, je vais essayer
angcam59 a écrit :
NUFAN a écrit :

Merci NUFAN, je vais essayer

J'ai essayé en enlevant l'une puis l'autre et le bruit persiste.(elles sont peut-être bruyantes toutes les deux)
Au niveau du préampli il y a 2 ecc83, une sérigraphiée en rouge sous un cache et une autre sérigraphiée en jaune.
Sont-elles identiques ????
Je dois pouvoir prendre les ecc83 du jtm1 ou du jcm1 et les mettre dans le jmp1. Je vais essayer mais je n'ai pas le temps aujourd'hui.
NUFAN
  • NUFAN
non ce ne sont pas les mêmes entre elles, mais ce sont les mêmes que dans le JTM et JCM...
J'avais remarqué que contrairement au JTM/JCM, e JMP n'a pas de feuille d'alu collé sur la tête sous le chassis.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
HardRock
Doc Loco a écrit :
HardRock a écrit :
Bonjour,
recevant normalment le jmp1-h a la fin du moi , je voudrai savoir si je pourai évitait de changer tout mon matériel.
Car j'ai un cab ibanez TSA112C et je voulais savoir si sa pourait aller avec mon jmp1
Et aussi, quel pedale d'overdrive ou boost ? (pour avoir plus de gain) irai le mieu avec cet ampli ? J'ai actuellement une marshall GV2. Sa pourait aller ?
Merci

Le boost, il est intégré hein, tu as un bouton à l'arrière, et ça envoie le steack.

Merci de ta réponses Doc Loco, je pensais que le boost ne rajoutait qu'un petit peu de gain.
Et mon cab ibanez pourait le faire avec cet amp? Sachant qu'il a un celestion seventy 80.
Desolé je n'y connais absolument rien
Merci
Doc Loco
3En dépannage au début, mouais, m'enfin le seventy 80 c'est vraiment pas la joie hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jabbles
Après les JTM-1 et DSL-1C, cet aprem test en magasin du JVM-1 et du JCM-1C avec un pote (un qui gratouille, un qui bidouille )

D'abord le JVM, essayé sur un 4x12 Marshall en G12T-75.
Bien aimé le clean, chaleureux, bien "Marshallien", le grain du canal lead est assez moderne, "serré", mais ça sonne et le gain va vraiment super loin!!
Et en combinant le volume très efficace et le mode atténué on peut sans problème garder un son convaincant sur tout ce qui se trouve entre le pet de mouche et le bien couillu!

Le JCM ensuite: grain vraiment super typé, plus rauque et moins serré, j'ai jamais possédé ou essayé de JCM 800 mais j'ai assez bien retrouvé le son de mes morceaux hard/métal préférés!
Avec une LP en Classic 57 et le boost engagé, je confirme que ça peut sonner assez "Slashien" (grain plus resserré) même si ça manque un poil d'harmoniques.
Le clean est aussi une bonne surprise, assez rond et chaud finalement.
Le seul soucis c'est que comme faut vraiment être au taquet avec le volume pour bien sonner, on passe vite de trop fort ou pas assez en mode atténué.
En combo c'est correct-sans-plus, ça dépanne, mais je trouve que même 10" dans ce mini châssis c'est vraiment pas assez pour cet ampli, ça "respire" pas quoi.
Sur un 2x12 Vox semi-ouvert en G12H ça m'a paru criard, sur un petit 1x12 fermé Orange en V30 un peu étouffé... encore une fois sur le même 4x12 que précédemment c'est le top, ça sonne ample, aéré, du tout bon!

Ce n'est que mon avis de profane et je n'ai jamais essayé ou possédé aucuns des modèles originaux, mais rien que pour leurs qualités intrinsèques j'ai été convaincu par les JTM-1, JCM-1 et JVM-1, et déçu par le DSL-1 (trouvé le clean froid, pas aimé le grain du lead), reste plus qu'à tester le JMP-1!
Tiber Septim
Merci pour ton avis détaillé
J'hésitais entre le DSL-1 et le JVM-1
Ça me conforte dans l'idée de prendre le JVM-1
Je n'ai pas de baffle 4x12 en G12T 75 malheureusement
Mais j'espère que dans mon baffle Mésa 2x12 en V30 ça devrait le faire
NUFAN
  • NUFAN
j'arrête pas de le dire que c'est terrible dans un 4x12!
olivier064
Ben moi vais me contenter d'un petit combo , pas la place pour un baffle , déjà trop de guitares et d'amplis à la maison

Je vais me laisser tenter par le JVM1 moi aussi quand j'aurai les sous au mois de mars
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Philyon
C'est bizarre car en lisant les forums (MR notamment) au sujet du DSL1, je vois que pas mal de gens étaient réticents à vouloir le posséder. Puis tous quasiment s'accordent à dire que depuis qu'ils ont cet ampli ils en sont presque tombés amoureux.
Alors je parle de la tête pas du combo. Comme le disait Doc, aussi le fait que branché dans un cab avec le bon hp l'ampli prend toute son ampleur, contrairement peut-être au combo avec son hp dédié.

En tout cas j'ai hâte de recevoir la mienne.
Tiber Septim
la tête JVM1 la moins chere que j'ai vu pour l'instant est à 647 euros fdpin :
http://www.michenaud.com/p2007(...)h.php

je vais attendre un peu et voir si on peut en trouver pour moins cher (peur etre chez le Marchand de son mais il en ont pas encore en stock)
alezbreizh
Si ça intéresse quelqu'un je vais sans doute me séparer de mon combo JVM-1. C'est super bon mais définitivement trop moderne pour moi. J'ai du le jouer deux heures en tout. Le canal clan est génial mais le sûr le saturax, au delà de 9h ça ne m'est plus d'aucune utilité vu que je ne joue que des vieilleries.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...