J'ai reçu mon combo jvm1 !
C'est parfaitement ce que je recherchais : un petit amp d'appoint pour jouer le soir sans ennuyer tout le monde et ayant une bonne réserve de gain! Et du gain, il y a, ... même de trop! Je joue pas mal de heavy et du bon vieux thrash et je n'ai jamais dépassé midi.
Comme la tête 410, le clean est fabuleux, limite fenderien, il crunch seulement quand on monte le gain et le volume (à faible volume --> potard guitare, voir après). Au niveau des OD, ma première impression fut que je ne retrouvais pas le son du JVM410. Est-ce du au fait de le jouer à faible volume notamment au niveau des basses. Ca sonne encore plus marshall survitaminé. Je l'ai essayé avec ma LP équipée de 57+ et une ESP KH2. Le resonance donne vraiment plus de corps au son. L'ampli est équipé d'un mini footswitch bien pratique pour passer du clean à l'OD.
Par rapport à la tête 410 (tout à midi, ca sonne déjà), les réglages sont vraiment à affiner par contre. A ce propos, l'ampli est assez réactif. On peut aisément jouer du potard volume de la guitare à partir de l'OD pour passer à un bon crunch IMHO.
Pour être honnête, je ne l'utiliserai pas pour autre chose qu'un ampli d'appoint (j'ai la tête JVM et un mesa Mark V pour jouer FORT). Malgré ce que je peux lire, je ne pense pas que c'est leur but d'être utilisé sur scène. Perso, j'en suis très content mon testez le quand même avant achat !
Ca me fait 3 têtes 50th (JMP, JCM et JVM), elles sont vraiment toutes extraordinaire! Bon, j'économise déjà pour le nouveau SL-5 qui promet !!!!