Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Flo7 a écrit :
Au niveau du JVM1 en mode clean accept-il les pedales fuzz et boost?
Le JVM1 peut faire du rock blues?

Voulant remplacer un marshall mg transistor combo 8'' assez petit et n'ayant pas de baffle.
Quel serait le choix le plus judicieux sur ces amplis, une tête et un cab en 1x12 ou le combo?
Sachant que je suis en appart avec peut de place.

Merci.

Le canal clean du JVM1 prend très bien les pédales. Avec ce même canal tu peux parfaitement jouer du blues rock et même aller jusqu'à du ACDC.
Le ban c'est moche.
Doc Loco
stege106 a écrit :

-par contre, je ne suis pas sûr du résultat d'un boost façon treeblebooster...si qq'un a essayé?

C'est pourtant une évidence sur un JTM . C'est juste jouissif.

En moyenne, je dirai que toutes les OD et les boost qui ne surchargent pas en basses passent à merveille. Oubliez la Big Muff donc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :

En moyenne, je dirai que toutes les OD et les boost qui ne surchargent pas en basses passent à merveille. Oubliez la Big Muff donc .

Quelque'un peut brièvement me dire pourquoi certains amplis ne prennent pas les pédales?
Exemple d'ampli?
Un ampli prendra bien certaines pédales et pas d'autre?
Et enfin, quand on dit qu'un ampli "mange" bien les pédales, on parle uniquement de pédales overdrive/distorsion?

Merci
Doc Loco
Schopy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Quelque'un peut brièvement me dire pourquoi certains amplis ne prennent pas les pédales?
Exemple d'ampli?
Un ampli prendra bien certaines pédales et pas d'autre?
Et enfin, quand on dit qu'un ampli "mange" bien les pédales, on parle uniquement de pédales overdrive/distorsion?

Merci

Pour moi, dire d'un ampli qu'il prend bien les pédales sans préciser quel type de pédale est un non sens. Mais généralement, quand on dit ça, c'est effectivement surtout aux différents type d'OD/boost qu'on pense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John Wood
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

-par contre, je ne suis pas sûr du résultat d'un boost façon treeblebooster...si qq'un a essayé?

C'est pourtant une évidence sur un JTM . C'est juste jouissif.[...]

C'est ballot, la seule pédale que j'avais qui s'approchait d'un OD c'était un Beano Boost que j'ai revendu parce que je trouvais qu'il se mariait mal avec mon tweed !
alezbreizh
John Wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

C'est pourtant une évidence sur un JTM . C'est juste jouissif.[...]

C'est ballot, la seule pédale que j'avais qui s'approchait d'un OD c'était un Beano Boost que j'ai revendu parce que je trouvais qu'il se mariait mal avec mon tweed !

C'est clair que c'est plus que ballot parce que c'était LA pédale idéale
Le ban c'est moche.
Ok merci doc.
Je pensais mettre un overdrive type plexi à mon JCM1 pour jouer du ACDC & Co. Je sais plus si la box of rock en est une mais elle m'attire.
Quelqu'un en a essayé une sur le JCM1?
Quelles sont les valeurs sûres?
olivier064
Salut!

La box of rock simule un JTM45 poussé à fond , excellent pour du AC/DC.

Mais je la branche dans mon Hiwatt et je laisse mon JCM1 tel quel par contre.

En tous les cas , la box of rock est une pedale FABULEUSE , je la conseille vivement!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

C'est pourtant une évidence sur un JTM . C'est juste jouissif.

...j'avais fait le raisonnement inverse...me disant que les graves étaient mangés par l'ampli et donc si ont pousse les aigus , ça sonnera trop aigus ... d'où mon hésitation.
olivier064 a écrit :
Salut!

En tous les cas , la box of rock est une pedale FABULEUSE , je la conseille vivement!!

Et dans le JCM1 le résultat est convaincant?
olivier064
Schopy a écrit :
olivier064 a écrit :
Salut!

Pas encore essayé . Comme je te disais , je l'utilise que dans mon Hiwatt et j'utilise l'OD du JCM1 " seul" .( vu que c 'est le coté "plug 'n' play de ces amplis qui me plait , je ne rajoute pas de pédales)

Mais je ferai un test et je te dirai.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064 a écrit :
Schopy a écrit :
olivier064 a écrit :
Salut!

Pas encore essayé . Comme je te disais , je l'utilise que dans mon Hiwatt et j'utilise l'OD du JCM1 " seul" .( vu que c 'est le coté "plug 'n' play de ces amplis qui me plait , je ne rajoute pas de pédales)

Voire sample
stege106
bonjour,

vu le faible volume sonore de sortie de la série, il y a t'il des recommandations pour la prise de son, des micros à éviter et d'autres mieux adapté pour la capture à faible volume ?

merci.
olivier064
Schopy a écrit :
olivier064 a écrit :
Schopy a écrit :
olivier064 a écrit :
Salut!

Voire sample

Ah désolé , j'ai pas le matos pour faire des samples! Sinon j'aurais déjà fait profiter tout le monde du son de mon Hiwatt avec quelques bonnes pedales dedans

A mon petit niveau bien sur.....

Pour revenir au sujet , j'ai toujours pas eu le temps de tester la box of rock dans le JCM1 , j'espère demain . Je donnerai mon avis de suite apres .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
redgaul
J'ai reçu mon combo jvm1 !
C'est parfaitement ce que je recherchais : un petit amp d'appoint pour jouer le soir sans ennuyer tout le monde et ayant une bonne réserve de gain! Et du gain, il y a, ... même de trop! Je joue pas mal de heavy et du bon vieux thrash et je n'ai jamais dépassé midi.
Comme la tête 410, le clean est fabuleux, limite fenderien, il crunch seulement quand on monte le gain et le volume (à faible volume --> potard guitare, voir après). Au niveau des OD, ma première impression fut que je ne retrouvais pas le son du JVM410. Est-ce du au fait de le jouer à faible volume notamment au niveau des basses. Ca sonne encore plus marshall survitaminé. Je l'ai essayé avec ma LP équipée de 57+ et une ESP KH2. Le resonance donne vraiment plus de corps au son. L'ampli est équipé d'un mini footswitch bien pratique pour passer du clean à l'OD.
Par rapport à la tête 410 (tout à midi, ca sonne déjà), les réglages sont vraiment à affiner par contre. A ce propos, l'ampli est assez réactif. On peut aisément jouer du potard volume de la guitare à partir de l'OD pour passer à un bon crunch IMHO.
Pour être honnête, je ne l'utiliserai pas pour autre chose qu'un ampli d'appoint (j'ai la tête JVM et un mesa Mark V pour jouer FORT). Malgré ce que je peux lire, je ne pense pas que c'est leur but d'être utilisé sur scène. Perso, j'en suis très content mon testez le quand même avant achat !

Ca me fait 3 têtes 50th (JMP, JCM et JVM), elles sont vraiment toutes extraordinaire! Bon, j'économise déjà pour le nouveau SL-5 qui promet !!!!
Rusquec
redgaul a écrit :
Malgré ce que je peux lire, je ne pense pas que c'est leur but d'être utilisé sur scène.

Ah bon, certains écrivent cela

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...