Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
un 1x12 est en general un meilleur choix, mais c'est vrai qu'a ce prix, c'est pas evident de trouver !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • Publié par
    Aqui
    le 02 Janv 2013, 22:38
Citation:
Philyon
Posté le: 01 Jan 13, 19:11 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Dites y'a un Cab Marshall C110 à petit prix dans les annonces, pour une tête JCM1 ca peut être sympa ? C'est un G10F dedans.

Je fais sortir mon JCM1C sur le HP du class 5 qui ressemble au C110 (C5 plus profond que le C110 visiblement). Le JCM1 sonne mieux sur le HP du class 5 que sur son propre HP. Les basses sont plus présentes. Le HP étant le même sur JCM1C et sur Class 5 (G10F15), la différence se situe certainement sur la taille du cab ainsi que sur les matériaux qui les composent.
Donc, D'après moi, plus ton cab est grand, plus le JCM1-H sera mis en valeur. Faut voir les finances.
stege106
bonjour,

en lisant les anciennes pages pour passer le temps, j'ai lu cela:

fxdfxd a écrit :
Tibadabou a écrit :
Hello! je pense de plus a plus a (essayé) de me prendre un JCM1 et j'avais 2, 3 questions a ceux qui l'ont déjà: je sais que c'est difficile a décrire, mais 1W, sa sonne fort? j'ai vue un site où ils disaient environ 33% d'un 50W... sa vous dit quelque chose? :p

1w ca sonne 2x moins fort que 10w, qui lui meme sonne 2x moins fort que 100w ... voila comment ca marche

-fx

-en fait, c'est presque cela ...la réponse est 8 watts c'est 2 fois plus que 1 watt.... normal il faut 2 fois plus puissant en hauteur, en longueur et en largeur ce qui fait 2³ soit 8. voilà pourquoi on dit volume, parce que le son se disperse en trois dimensions (je suis sûr qu'il y en a qui n'y ont jamais pensé...volume, c'est un terme de géométrie).
-pour les décibels c'est 10 db pour doubler le son (volume sonore). et donc à peu près +3 db pour doubler la puissance. (90 db , c'est 2 fois plus fort et donc 8 fois plus puissant que 80 db)....logarithme.

cela dit c'est en tenant compte d'un environnement idéal (sans mur, ni plafond, ni plancher, ni vent...).

donc 1w, c'est 1/2 de 8w> 1/4 de 64 watts et donc à peu près 1/3...33%
de 50watts.

un autre truc pour augmenter ou diminuer le volume,...réduire ou augmenter la distance oreilles-hp.

je fais mon "professeur", mais il est 0h25' et il faut m'excuser...
Rusquec
stege106 a écrit :
bonjour,

en lisant les anciennes pages pour passer le temps, j'ai lu cela:

fxdfxd a écrit :
Tibadabou a écrit :
Hello! je pense de plus a plus a (essayé) de me prendre un JCM1 et j'avais 2, 3 questions a ceux qui l'ont déjà: je sais que c'est difficile a décrire, mais 1W, sa sonne fort? j'ai vue un site où ils disaient environ 33% d'un 50W... sa vous dit quelque chose? :p

1w ca sonne 2x moins fort que 10w, qui lui meme sonne 2x moins fort que 100w ... voila comment ca marche

-fx

-en fait, c'est presque cela ...la réponse est 8 watts c'est 2 fois plus que 1 watt.... normal il faut 2 fois plus puissant en hauteur, en longueur et en largeur ce qui fait 2³ soit 8. voilà pourquoi on dit volume, parce que le son se disperse en trois dimensions (je suis sûr qu'il y en a qui n'y ont jamais pensé...volume, c'est un terme de géométrie).
-pour les décibels c'est 10 db pour doubler le son (volume sonore). et donc à peu près +3 db pour doubler la puissance. (90 db , c'est 2 fois plus fort et donc 8 fois plus puissant que 80 db)....logarithme.

cela dit c'est en tenant compte d'un environnement idéal (sans mur, ni plafond, ni plancher, ni vent...).

de 50watts.

un autre truc pour augmenter ou diminuer le volume,...réduire ou augmenter la distance oreilles-hp.

Intéressant, je ne connaissais pas l'explication du "volume".
Tiber Septim
Rhaaaaaa le choix entre le DSL1 et le JVM1 est vraiment difficile !
stege106
Tiber Septim a écrit :

d'autant plus que le dsl15 est moins cher que le dsl1...
Doc Loco
stege106 a écrit :
Tiber Septim a écrit :

d'autant plus que le dsl15 est moins cher que le dsl1...

Z'êtes lassant sur la durée. S'il a envie d'un ampli pour jouer à la maison, pourquoi il s'encombrerait de 14W inutiles? En plus, ici, il aura une boucle d'effets et une sortie line out émulée (de bonne qualité d'ailleurs, et qui permettrait sans problème de se brancher dans n'importe quelle sono, je dis ça je dis rien ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
  • fxdfxd
stege106 a écrit :

de 50watts.

Wow, je n'avais jamais entendu parler de ca ... t'es sur de toi ? Une source peut etre ?

Mon explication est tout autre :
On sait grace aux mesures en phones qu'une variation de 10dB est percue comme un doublement sonore (percu par l'oreille).
Et 10db, ca correspond en gros a passer de 1w a 10w, ou de 10w a 100w.
Par exemple, tu prends un HP avec un rendement de 100db pour 1w, avec 2w tu aurais (en theorie) donc 103db, 106db avec 4w, 109db avec 8w, et donc a peu pres 10db avec 10w.
Ce qui fait une augementation de 10db, et donc un doublement de la puissance percue par l'oreille, en passant de 1w a 10w.
le calcul est le meme en passant de 10w a 100w !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Philyon
Tiber Septim a écrit :

T'as pu les tester ou c'est juste au niveau des specs que c'est difficile de choisir ?
stege106
fxdfxd a écrit :

Wow, je n'avais jamais entendu parler de ca ... t'es sur de toi ? Une source peut etre ?

-fx

-j'ai répondu par MP... pour pas polluer le forum...
fxdfxd
  • fxdfxd
Philyon a écrit :
T'as pu les tester ou c'est juste au niveau des specs que c'est difficile de choisir ?

On est sur g.com, hein, ici on achete des amplis que d'apres les specs ... et les videos de docloco

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Tiber Septim
Philyon a écrit :
Tiber Septim a écrit :

Ben non je suis à Mende donc pas facile de trouver un magasin dans le coin pour les essayer.

Je joue le plus souvent en son clair et en son saturé et rarement en crunch.
Je joue avec une Gibson les paul classic et une Gibson SG standard.
Je joue autant du classic rock (AC/DC, Led Zepplin…) que du rock plus moderne (Rage, Gun’s, Foo Fighters, Metallica, Mastodon…).

Si quelqu'un a pu essayer les deux, je serais très content d'avoir son avis.
Madpeter
Tiber Septim a écrit :

Doc Loco en parle 2 pages avant sauf erreur
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Philyon
D'après tes styles je dirais le DSL1. Quoique le JVM1 peut surement le faire également. En tout cas je pense que ce sera un compromis.

fxdfxd a écrit :
Philyon a écrit :

On est sur g.com, hein, ici on achete des amplis que d'apres les specs ... et les videos de docloco

-fx

Argl, c'est vrai..
Citation:

Ben j'ai les 2 et ils se différencient nettement.
Je préfère le clean du JVM1, plus puissant (vraiment plus fort!), mieux gérable, plus harmonieux. Le clean du DSL et un peu plus "sale", moins neutre, moins gérable bien qu'il y ait un bouton gain de plus par rapport au JVM1. Pour moi, le meilleur clean de la série c'est celui du JVM1, après celui du JTM1 quand mème (volume en dessous de 4 bien entendu).
Je préfère par contre l'Ultra Gain du DSL1 vs. l'OD du JVM1. La satu du DSL1 est plus riche en harmoniques et la quasi totalité du bouton gain est exploitable, chaude et belle. Quelle satu! Celle du JVM1 est extrèmement dense (on a 2 12ax7 a l'attaque!), on tend vraiment vers le trash métal, mais passé la moitié du potard de gain ca compresse trop. Pour tout dire, je reste vers 1 ou 1.5 sur le gain du JVM1, je monte le volume, et la c'est fabuleux, palm mutes de rève !
L'enfer de ces 1 watter c'est qu'ils ont tous leur caractère, tous leur intérèt. On en branche un, n'importe lequel, et crac, on reste scotché, cloué au truc...
Sur les 2, la boucle et le line-out sont géniaux. On peut mème les faire tourner sans cable speaker branché (dixit Santiago) et les envoyer vers une table. Et en 0.022w, le speaker dans le return d'un bon 100w, c'est le nirvana !.
Bon, je dirais que c'est vraiment de la gourmandise d'avoir les 2 (ou les 5!), et a choisir je crois que je préfère le DSL, vu que je suis aussi un fan du TSL100.
Et puis le JVM1 avec 2 canaux fait un peu lège par rapport au JVM410 et ses 12 canaux ! (a propos, OD du JVM1 = OD1 du JVM410 en mode rouge).
Bien sur tout dépend aussi des guitares et des hp. Moi je craque sur les g12T75, voire éventuellement avec un V30 en complément dans un bon cab.
redgaul
Chocopopz, merci pour tes impressions! On ne trouve encore aucun feedback sur le jvm1 (à part un gars sur MR) et c'est normal vu qu'apparemment, quelques modèles ont été distribué en Angleterre. Il est même prévu pour beaucoup plus tard aux US.

Je devrais recevoir le mien ce mois -ci. De ce que tu décris, il devrait me combler vu que je cherche surtout un petit amp pour jouer du metal - vieux thrash (et j'aime beaucoup l'od du jvm 410 même s'il est compressé à haut gain)!

Ca me fera 3 sur 5 avec le JMP et le JCM.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...