Citation:
Si quelqu'un a pu essayer les deux, je serais très content d'avoir son avis.
Ben j'ai les 2 et ils se différencient nettement.
Je préfère le clean du JVM1, plus puissant (vraiment plus fort!), mieux gérable, plus harmonieux. Le clean du DSL et un peu plus "sale", moins neutre, moins gérable bien qu'il y ait un bouton gain de plus par rapport au JVM1. Pour moi, le meilleur clean de la série c'est celui du JVM1, après celui du JTM1 quand mème (volume en dessous de 4 bien entendu).
Je préfère par contre l'Ultra Gain du DSL1 vs. l'OD du JVM1. La satu du DSL1 est plus riche en harmoniques et la quasi totalité du bouton gain est exploitable, chaude et belle. Quelle satu! Celle du JVM1 est extrèmement dense (on a 2 12ax7 a l'attaque!), on tend vraiment vers le trash métal, mais passé la moitié du potard de gain ca compresse trop. Pour tout dire, je reste vers 1 ou 1.5 sur le gain du JVM1, je monte le volume, et la c'est fabuleux, palm mutes de rève !
L'enfer de ces 1 watter c'est qu'ils ont tous leur caractère, tous leur intérèt. On en branche un, n'importe lequel, et crac, on reste scotché, cloué au truc...
Sur les 2, la boucle et le line-out sont géniaux. On peut mème les faire tourner sans cable speaker branché (dixit Santiago) et les envoyer vers une table. Et en 0.022w, le speaker dans le return d'un bon 100w, c'est le nirvana !.
Bon, je dirais que c'est vraiment de la gourmandise d'avoir les 2 (ou les 5!), et a choisir je crois que je préfère le DSL, vu que je suis aussi un fan du TSL100.
Et puis le JVM1 avec 2 canaux fait un peu lège par rapport au JVM410 et ses 12 canaux ! (a propos, OD du JVM1 = OD1 du JVM410 en mode rouge).
Bien sur tout dépend aussi des guitares et des hp. Moi je craque sur les g12T75, voire éventuellement avec un V30 en complément dans un bon cab.