Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
De la même manière que le Jub est un 800 préfigurant les 900, le 30th anniversary est un 900 préfigurant les JCM2000. Je pencherais donc pour un DSL1 mais ce n'est que mon avis...
Tiber Septim
ok merci je vais voir si je trouve un DSL1 d'occaze alors ça serait le top
olivier064
salut à tous!

Dites moi , le JVM1 est censé être le plus hi gain des 5 ? Ils l'ont joués " évolutifs" ?

Car j'etais intéressé par un dsl1 mais mes finances ne me permettent pas de le prendre avant 2/3 mois et j'ai peur qu il y en ait plus d'ici là , du moins en neuf....

Et comme le JVM1 est sorti en dernier et que je cherche un combo 1 W Hi gain , je me disais que j'aurais plus de chances d'en trouver des neufs dans 2/3 mois.

Merci d'avance pour vos réponses!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
Alors, les différences entre le DSL-1 et le JVM-1 (pour ce dernier c'est d'après les renseignements glanés sur différents forums et vidéos, je ne l'ai pas essayé):
- canal "clean" : celui du DSL a beaucoup de headroom et tord difficilement (et pas très mélodieusement à mon avis), celui du JVM crunche un peu plus facilement pour arriver à un son bluesy sympathique à fond de gain
- canal overdrive: les deux ont beaucoup de gain, mais celui du DSL est plus loose (comment traduire? relaché? gras? imprécis) sur les fortes saturations, tandis que celui du JVM est plus reserré; sur le DSL, une guitare en huumbuckers puissants deviendra fort grasse à haut niveau de gain, tandis qu'une guitare équipée de simples (ou double peu puissants comme des mini-humbuckers) restera précise jusqu'au bout. Pour le JVM, une gratte en humbucker restera précise jusqu'au bout du gain, mais par contre une gratte en simple risque de donner un son trop mince à haut niveau de gain
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
Merci pour cette reponse complète Doc!

Quoiqu'il en soit , les 2 sont Hi Gain donc.

Par contre , je ne vois de JVM1 chez pas grand monde ( pas chez thotho déjà mais ils sont chers les autres chez eux! ) , ils ne sont pas encore sortis?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Philyon
Regarde chez Music3000, y'a du DSL (pas cher) et du JVM.
Tiber Septim
Doc Loco a écrit :
Alors, les différences entre le DSL-1 et le JVM-1 (pour ce dernier c'est d'après les renseignements glanés sur différents forums et vidéos, je ne l'ai pas essayé):
- canal "clean" : celui du DSL a beaucoup de headroom et tord difficilement (et pas très mélodieusement à mon avis), celui du JVM crunche un peu plus facilement pour arriver à un son bluesy sympathique à fond de gain
- canal overdrive: les deux ont beaucoup de gain, mais celui du DSL est plus loose (comment traduire? relaché? gras? imprécis) sur les fortes saturations, tandis que celui du JVM est plus reserré; sur le DSL, une guitare en huumbuckers puissants deviendra fort grasse à haut niveau de gain, tandis qu'une guitare équipée de simples (ou double peu puissants comme des mini-humbuckers) restera précise jusqu'au bout. Pour le JVM, une gratte en humbucker restera précise jusqu'au bout du gain, mais par contre une gratte en simple risque de donner un son trop mince à haut niveau de gain

Merci pour cette réponse Doc

J’ai du mal à me décider entre les deux, je suis habitué au son du 6100 (surtout le canal 3).
Je joue le plus souvent en son clair et en son saturé.
Je joue avec une Gibson les paul classic et une Gibson SG standard.
Je joue autant du classic rock (AC/DC, Led Zepplin…) que du rock plus moderne (Rage, Gun’s, Foo Fighters, Metallica, Mastodon…).
Lequel me conseilles-tu plutôt ?

Merci
olivier064
Philyon a écrit :

Ok , merci beaucoup pour ta reponse , je vais aller voir ça même si c est pas pour tout de suite
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Philyon a écrit :

RE!

Je viens de regarder , y a du DSL1 pas cher effectivement mais pas encore de JVM1.

Tant mieux , ça me laisse du temps!lol
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Nan je cherche un combo , pas une tête!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
dernier jour de prod .... enfin si on nous a pas menti quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
dernier jour de prod .... enfin si on nous a pas menti quoi

Jte parie qu'ils ont fait venir 5000 chinois pour finir le boulot!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Philyon
Dites y'a un Cab Marshall C110 à petit prix dans les annonces, pour une tête JCM1 ca peut être sympa ? C'est un G10F dedans.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
un 1x12 est en general un meilleur choix, mais c'est vrai qu'a ce prix, c'est pas evident de trouver !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...