Doc Loco a écrit :
Alors, les différences entre le DSL-1 et le JVM-1 (pour ce dernier c'est d'après les renseignements glanés sur différents forums et vidéos, je ne l'ai pas essayé):
- canal "clean" : celui du DSL a beaucoup de headroom et tord difficilement (et pas très mélodieusement à mon avis), celui du JVM crunche un peu plus facilement pour arriver à un son bluesy sympathique à fond de gain
- canal overdrive: les deux ont beaucoup de gain, mais celui du DSL est plus loose (comment traduire? relaché? gras? imprécis) sur les fortes saturations, tandis que celui du JVM est plus reserré; sur le DSL, une guitare en huumbuckers puissants deviendra fort grasse à haut niveau de gain, tandis qu'une guitare équipée de simples (ou double peu puissants comme des mini-humbuckers) restera précise jusqu'au bout. Pour le JVM, une gratte en humbucker restera précise jusqu'au bout du gain, mais par contre une gratte en simple risque de donner un son trop mince à haut niveau de gain
Merci pour cette réponse Doc
J’ai du mal à me décider entre les deux, je suis habitué au son du 6100 (surtout le canal 3).
Je joue le plus souvent en son clair et en son saturé.
Je joue avec une Gibson les paul classic et une Gibson SG standard.
Je joue autant du classic rock (AC/DC, Led Zepplin…) que du rock plus moderne (Rage, Gun’s, Foo Fighters, Metallica, Mastodon…).
Lequel me conseilles-tu plutôt ?
Merci