Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
jose74 a écrit :

GIGA EDIT : je trainais sur toto pour voir vite fait : 700 boulesour un tric de 1 (UN) watt ???
come on !!!!

bonjour,

...oui, d'autant plus cher du watt que la plupart des membres utilisent la fonction 0.1 watt après 22heures et parfois avant.

mais bon un jcm800 ou un jtm45 avec un atténuateur, c'est plus cher si c'est pour rester à la maison, sans parler de la place occupée.

le probleme c'est que c'est comme un petit chat, plus c'est petit , plus c'est mignon et moins on sait résister...

je suis sûr que si il y avait des mesa bogie ou des fender etc...en réplique 1W lampe, il y aurait aussi des amateurs...

Citation:
moyennement partant pour un épluchage de 386 pages,quelqu'un saurait me dire si un de leurs nouveaux joujoux se rapproche d'un JCM 800 ?

...question délicate ! ça mérite réflexion.

Madpeter
Doc Loco a écrit :
jose74 a écrit :
moyennement partant pour un épluchage de 386 pages,quelqu'un saurait me dire si un de leurs nouveaux joujoux se rapproche d'un JCM 800 ?
GIGA EDIT : je trainais sur toto pour voir vite fait : 700 boulesour un tric de 1 (UN) watt ???
come on !!!!

Et c'est reparti pour un tour (sorry Jose, c'est la réflexion la plus fréquente sur ce topic, elle revient même encore maintenant toutes les deux-trois pages - même moi au début j'y étais allé de mon petit couplet sur le même air ... avant de les essayer)

alors qu'avec un bon Bugera tu as 700W pour 1 euro

Il me fait vraiment de l’œil le JCM1H
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
StevieREddy
Et moi qui trouve que 1 W c'est déjà trop fort !
Il disait quoi au fait Ted Nugent ???
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doc Loco
StevieREddy a écrit :
Et moi qui trouve que 1 W c'est déjà trop fort !
Il disait quoi au fait Ted Nugent ???

Quelque chose au sujet de ton âge vénérable je crois . Ceci dit, il se gourrait (comme d'hab'): la phrase correcte devrait être: "si c'est trop fort, c'est que VOS VOISINS sont trop vieux" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StevieREddy
Ça peut le faire dans ce sens aussi !

Le JMP1 avec un 1x15 Weber California céramic c'est pas mal en mode 1W , en atténué par contre faut que je regarde si j'ai pas un essaim dans le cab .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jose74 a écrit :
d'occasion, il ya des tetes JCM 800 pour le meme prix, c'est quand meme plus viril ;-)
(j'ai deja un class 5 avec le bidule qui sert a sortir moins fort)
et désolé d'avoir fait une remarque manifestement éculée ;-)

arrêtez de comparer le prix neuf d'un produit A avec le prix d'occase d'un produit B
j'ai payé mon JCM1 470€, si tu me trouves un 800 à ce prix, je t'en prends 2
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Un bonne blague la série 'ultra limitée' avec leurs milliers d'exemplaires par modèles.
Fastback '67
stege106
CooKieS a écrit :
Citation:
Un bonne blague la série 'ultra limitée' avec leurs milliers d'exemplaires par modèles.

...947 pour la tête jtm1.
Doc Loco
stege106 a écrit :
CooKieS a écrit :
Citation:

Te fatigue pas - Cookies trolle sur ce topic depuis une éternité, c'est son petit plaisir à lui tout seul, faut pas lui gâcher sa fin d'année .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxxtro
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
CooKieS a écrit :
Citation:

Te fatigue pas - Cookies trolle sur ce topic depuis une éternité, c'est son petit plaisir à lui tout seul, faut pas lui gâcher sa fin d'année .
Rusquec
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
CooKieS a écrit :
Citation:

De plus qu'il en cherche une!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est que ça fait du bruit un 65 amps de 20W!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tiber Septim
Hello tout le monde

J'aimerais bien me prendre une de ces petites têtes Marshall mais je ne sais pas laquelle choisir.

En local de repete j'ai un Marshall 6100 30th Anniversary dont j'adore le son mais maintenant je le laisse en local de repete car il est trop lourd et trop fragile donc il me faudrait un ampli avec un son proche pour bosser chez moi à bas volume.

Je joue pas mal d'arpèges en son clair, des riffs à la AC/DC mais aussi du gros son (Rage Against the Machine, Slash, Metallica, etc.) donc il me faudrait un ampli très polyvalent avec 2 canaux minimum.

Lequel me conseillez vous ?

Merci
stege106
bonjour,

Citation:

Je joue pas mal d'arpèges en son clair, des riffs à la AC/DC mais aussi du gros son (Rage Against the Machine, Slash, Metallica, etc.) donc il me faudrait un ampli très polyvalent avec 2 canaux minimum.

Lequel me conseillez vous ?

il n'y a que le dsl1 et le jvm1 à avoir 2 canaux (et une boucle), les autres sont old school, un seul canal et pas de réel master volume.

...petite question, le jmp1 est il moyen, bon, ou génial par rapport à son modele le 1959slp ?
(bien oui, maintenant que j'ai le jtm1, faut que je m'intéresse aux autres). il y a bien moins de tests youtube pour le jmp1 que pour le jtm1....curieux.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
De la même manière que le Jub est un 800 préfigurant les 900, le 30th anniversary est un 900 préfigurant les JCM2000. Je pencherais donc pour un DSL1 mais ce n'est que mon avis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...