Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
neo_angus a écrit :
Ca va déprendre des tes goûts et de ta gratte, mais il faut en effet aller vers 7/8 pour ça crunch assez.

En effet en 1 watt ça fait mal aux oreille, même pour moi qui suis en pavillon.

J'utilise un petit atténuateur pour résoudre ce problème.

J'ai donner un avis sur audiofanzine au sujet du JMP1H, ça devrais t'aider :

http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

Oui en effet , ça fait mal aux oreilles et moi aussi je suis en pavillon pourtant.

Mais bon , investir dans un nouvel ampli comme ça et devoir investir du coup aussi dans un atténuateur , ça me fait un peu chier....

Je crois que je vais rester avec mon Hiwatt et ma ZVEX box of rock pour du AC/DC!

Merci à toi en tous les cas!

Et merci Doc Loco aussi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
slash78
DEMO du jvm1 par Chris George
SDMF
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier064 a écrit :
Par contre , je viens de voir qu il n' y a pas de master dessus.

Il faut pas monter le volume trop fort pour que ça sature ?

A combien on commence à obtenir un son saturé typé AC/DC justement ?

Parce que comme je disais pour le JCM , même 1 watt , ça crache tres fort quand même hein ....

Merci d'avance pour ta réponse !

Pour du assdess le JTM se joue à 4 pour moi sur des G12M.
Le JMP à 6 et le JCM à 3 au preamp.
Préférence pour le JTM, je trouve qu'on retrouve bien le grain des 1ers albums.
Sinon Doc, je sais pas ce qui t'as pas plu mais moi j'aime bien le JCM avec mon gros 2*12 en G12M Heritage.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Salut NUFAN !

Quand tu dis le Jcm à 3 au preamp , tu mets le master à fond ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
ben oui toujours!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Ok merci!

Je teste ça demain.....

Bonne soirée !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
Au fait pour les aigus perso je fais ça:
B:10/M:5/T:0

et le MV en dessous de 6 ça respire pas, donc pousse!
stege106
bonjour,

j'ai reçu ma tête jtm1 jeudi...je l'ai testée avec un greenback et un v30... dans les 2 cas il y avait un truc désagréable, les notes graves jouées en saturation avec le micro manche étaient bien trop râpeuses, ça sonnait comme un pépé atteint d'un cancer de la gorges (désolé pour la comparaison). une fois que je jouais un power chord dans les graves ça toussait et j'avais du mal à reconnaître la note.

j'ai essayé avec plusieurs guitares et c'était pareil... bref assez déçu du résultat, même si ça passait plus facilement avec les micros chevalet.

aujourd'hui, j'ai fait la seule modif que je pouvais faire, c'est a dire utiliser la 12ax7 tung sol qui trainait chez moi depuis que je l'ai retiré de ma blackstar dual (je l'ai revendue avec la lampe d'origine). il y a 2 ecc83 et curieusement une rouge et une blanche (les écritures)... j'ai essayé plusieurs combinaisons et en mettant la ts à la place de la première (extérieure) le son est devenu bien plus chantant. il y a toujours le coté râpeux, mais c'est acceptable avec le micro manche (un genre de fuzz/bender zepplinien) et croustillant avec le micro chevalet.

donc voilà, je ne sais pas si je suis tombé sur une lampe bizarre ou si c'est pareil pour tous les jtm1 sortis d'usine. moi je suis ravi du changement.

si jamais vous avez fait un changement dans cet ampli ou si vous avez des références de lampes à conseiller ou a déconseiller, n'hésitez pas....

normalement une ecc83 et une 12ax7, c'est bien kif-kif ?

merci.
olivier064
NUFAN a écrit :
Au fait pour les aigus perso je fais ça:
B:10/M:5/T:0

et le MV en dessous de 6 ça respire pas, donc pousse!

Oui moi pour les aigus , j'ai fait B: 8 / M:6/T:3 et ça va mieux déjà mais j'essaierai ton réglage .

Pour le master volume, c 'est clair qu 'en dessous de 6 , ça va pas . Le problème c est que si je monte trop , c 'est trop fort car je joue souvent en playback et donc je suis obligé de mettre trop fort la musique , c 'est injouable!!

Donc je joue doucement en 0.1W l'ampli collé à moi .

Mais déjà , j'essaierai ce que tu m'as dit pour le son AssDess , 3 au préamp et le MV à fond , et je te dirai ce que ça donne ,si c est pas trop fort ( même si j'ai des doutes lol)

Bonne journée!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
stege106 a écrit :
bonjour,

j'ai reçu ma tête jtm1 jeudi...je l'ai testée avec un greenback et un v30... dans les 2 cas il y avait un truc désagréable, les notes graves jouées en saturation avec le micro manche étaient bien trop râpeuses, ça sonnait comme un pépé atteint d'un cancer de la gorges (désolé pour la comparaison). une fois que je jouais un power chord dans les graves ça toussait et j'avais du mal à reconnaître la note.

j'ai essayé avec plusieurs guitares et c'était pareil... bref assez déçu du résultat, même si ça passait plus facilement avec les micros chevalet.

aujourd'hui, j'ai fait la seule modif que je pouvais faire, c'est a dire utiliser la 12ax7 tung sol qui trainait chez moi depuis que je l'ai retiré de ma blackstar dual (je l'ai revendue avec la lampe d'origine). il y a 2 ecc83 et curieusement une rouge et une blanche (les écritures)... j'ai essayé plusieurs combinaisons et en mettant la ts à la place de la première (extérieure) le son est devenu bien plus chantant. il y a toujours le coté râpeux, mais c'est acceptable avec le micro manche (un genre de fuzz/bender zepplinien) et croustillant avec le micro chevalet.

donc voilà, je ne sais pas si je suis tombé sur une lampe bizarre ou si c'est pareil pour tous les jtm1 sortis d'usine. moi je suis ravi du changement.

si jamais vous avez fait un changement dans cet ampli ou si vous avez des références de lampes à conseiller ou a déconseiller, n'hésitez pas....

normalement une ecc83 et une 12ax7, c'est bien kif-kif ?

merci.

c'est l'ampli qui est comme ça car le JTM45 était comme ça, tu pourras rien y faire. Si tu n'aimes pas que ça bave, prends un JMP.

Oui ECC83=12AX7. Effectivement je sais pas pourquoi ils ont pas mis les 2 mêmes lampes, ça prouve qu'ils ont réfléchi un peu
NUFAN
  • NUFAN
olivier064 a écrit :

si c'était vraiment 0.1W peut-être que ça t'irait mais j'ai cru comprendre que c'est 0.022W en fait
Quand je regarde les 3 circuits (JTM/JMP/JCM) on retrouve les 3 mêmes résistances autour du switch, y a peut-être moyen de moyenner mais j'ai rien lu à ce sujet encore ... j'ai pas cherché remarque
olivier064
NUFAN a écrit :
olivier064 a écrit :

si c'était vraiment 0.1W peut-être que ça t'irait mais j'ai cru comprendre que c'est 0.022W en fait
Quand je regarde les 3 circuits (JTM/JMP/JCM) on retrouve les 3 mêmes résistances autour du switch, y a peut-être moyen de moyenner mais j'ai rien lu à ce sujet encore ... j'ai pas cherché remarque

Remarque je dis rien parce que moi , le bricolage c est pas mon truc

Sinon oui , j'ai effectivement lu aussi que c 'etait du 0.022W!

Ca m'étonne pas que ça sonne si faible comparé à 1W .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rusquec
olivier064 a écrit :
NUFAN a écrit :
olivier064 a écrit :

Remarque je dis rien parce que moi , le bricolage c est pas mon truc

Sinon oui , j'ai effectivement lu aussi que c 'etait du 0.022W!

Ca m'étonne pas que ça sonne si faible comparé à 1W .....

C'est une atténuation entre -15db et -18db, y'a sûrement moyen de changer ce taux d'atténuation en changeant les résistances...à voir, moi ce mode me convient!
stege106
NUFAN a écrit :

c'est l'ampli qui est comme ça car le JTM45 était comme ça, tu pourras rien y faire. Si tu n'aimes pas que ça bave, prends un JMP.

...changer contre un jmp? non-non !!!...maintenant ça va bien (comme je voulais)...et ce coté trop rapeux était surtout trop présent avec les micros simples manche (strat ou p90)... mais maintenant c'est cool !!! je suis heureux , je touche plus à rien. sauf peut être un hp g12h le mois prochain...
Doc Loco
stege106 a écrit :
NUFAN a écrit :

...changer contre un jmp? non-non !!!...maintenant ça va bien (comme je voulais)...et ce coté trop rapeux était surtout trop présent avec les micros simples manche (strat ou p90)... mais maintenant c'est cool !!! je suis heureux , je touche plus à rien. sauf peut être un hp g12h le mois prochain...

Comme le dit Nufan, c'est propre au JTM45/Bluesbreaker. Si on veut "reserrer" le grain, un truc tout bête est de ne pas monter le volume trop haut (pas au-dessus de 5) et d'utiliser un overdrive (réglé en boost: gain quasi à 0, volume haut) ou un boost (si possible treble booster): sur cet ampli, ça fait merveille, vraiment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...