stege106 a écrit :
bonjour,
j'ai reçu ma tête jtm1 jeudi...je l'ai testée avec un greenback et un v30... dans les 2 cas il y avait un truc désagréable, les notes graves jouées en saturation avec le micro manche étaient bien trop râpeuses, ça sonnait comme un pépé atteint d'un cancer de la gorges (désolé pour la comparaison). une fois que je jouais un power chord dans les graves ça toussait et j'avais du mal à reconnaître la note.
j'ai essayé avec plusieurs guitares et c'était pareil... bref assez déçu du résultat, même si ça passait plus facilement avec les micros chevalet.
aujourd'hui, j'ai fait la seule modif que je pouvais faire, c'est a dire utiliser la 12ax7 tung sol qui trainait chez moi depuis que je l'ai retiré de ma blackstar dual (je l'ai revendue avec la lampe d'origine). il y a 2 ecc83 et curieusement une rouge et une blanche (les écritures)... j'ai essayé plusieurs combinaisons et en mettant la ts à la place de la première (extérieure) le son est devenu bien plus chantant. il y a toujours le coté râpeux, mais c'est acceptable avec le micro manche (un genre de fuzz/bender zepplinien) et croustillant avec le micro chevalet.
donc voilà, je ne sais pas si je suis tombé sur une lampe bizarre ou si c'est pareil pour tous les jtm1 sortis d'usine. moi je suis ravi du changement.
si jamais vous avez fait un changement dans cet ampli ou si vous avez des références de lampes à conseiller ou a déconseiller, n'hésitez pas....
normalement une ecc83 et une 12ax7, c'est bien kif-kif ?
merci.
c'est l'ampli qui est comme ça car le JTM45 était comme ça, tu pourras rien y faire. Si tu n'aimes pas que ça bave, prends un JMP.
Oui ECC83=12AX7. Effectivement je sais pas pourquoi ils ont pas mis les 2 mêmes lampes, ça prouve qu'ils ont réfléchi un peu