Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non mais en me relisant, je me rend compte que je t'entraine vers du n'importe quoi
Il faut savoir raison garder, si c'est pour jouer chez toi sur des marshall de cette serie, alors le 2061cx ce sera deja tres bien !
Quitte a lui changer les HP par la suite !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Non mais en me relisant, je me rend compte que je t'entraine vers du n'importe quoi
Il faut savoir raison garder, si c'est pour jouer chez toi sur des marshall de cette serie, alors le 2061cx ce sera deja tres bien !
Quitte a lui changer les HP par la suite !

-fx

J'adore cette reponse
Merci pour ton temps et merci aux autres fidèles de ce topic pour vos échanges qui m'ont permis d apprendre pas mal de choses.
fxdfxd a écrit :
chocopopz a écrit :
Et visiblement, pas de bias (dommage)

Pourquoi faire ?
-fx

Ben, ca permet de régler les lampes pour un son plus ou moins chaud, mais ca tu le sais déja, n'est ce pas?
toutrankilou
chocopopz a écrit :
fxdfxd a écrit :
chocopopz a écrit :
Et visiblement, pas de bias (dommage)

Pourquoi faire ?
-fx

Ben, ca permet de régler les lampes pour un son plus ou moins chaud, mais ca tu le sais déja, n'est ce pas?

Perso moins il y a de réglage à faire mieux je me porte !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
skybat a écrit :
J'adore cette reponse

Des fois je m'enporte, alors que le mieux est l'ennemi du bien

chocopopz a écrit :

Je doute que tu entendes la moindre difference de son du au biasage sur ce genre d'amplis

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olivier064
Bon je viens de recevoir mon JCM1 combo y a 20 minutes.

Petits commentaires à chaud: Tout d'abord , attention , même en usage domestique , 1 Watt , ça crache à mort!!!!

Donc je switche à 0.1 W pour pouvoir tout mettre à fond ( master + préamp) et là petite déception : Ca sonne pas assez fort....

Je trouve qu il y a trop de difference entre le mode 1 W et 0.1 W.

Sinon , pas de souci , ça sonne ! Ca sonne même super mais à ce prix , c est la moindre des choses

Le son Marshall est bien là .

Je joue beaucoup par contre avec le tone de ma LP car beaucoup d'aiguë rapidement dès qu on arrive à 5/6 .

Donc soit je reste à 3/4 à l'ampli et je monte les basses et les médiums , soit je monte sur l'ampli et je baisse le tone de la guitare.

Le boost est sympa , ça permet d'avoir un surplus de gain facilement.

Bref , une petite reverb par dessus et c 'est parfait même si ce genre de bestiole me donne l'envie du "plug 'n' play" et basta!

Bref , un bon petit ampli . Super complement à mon Hiwatt custom 50 Gilmour ( ça n'a riiiiieeeennnnnnn à voir lol) donc content de mon achat!

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stege106
bonjour,

moi c'est ma tête jtm1 qui est arrivée cet aprem. ...
Rusquec
olivier064 a écrit :
Bon je viens de recevoir mon JCM1 combo y a 20 minutes.

Petits commentaires à chaud: Tout d'abord , attention , même en usage domestique , 1 Watt , ça crache à mort!!!!

Donc je switche à 0.1 W pour pouvoir tout mettre à fond ( master + préamp) et là petite déception : Ca sonne pas assez fort....

Je trouve qu il y a trop de difference entre le mode 1 W et 0.1 W.

Sinon , pas de souci , ça sonne ! Ca sonne même super mais à ce prix , c est la moindre des choses

Le son Marshall est bien là .

Je joue beaucoup par contre avec le tone de ma LP car beaucoup d'aiguë rapidement dès qu on arrive à 5/6 .

Donc soit je reste à 3/4 à l'ampli et je monte les basses et les médiums , soit je monte sur l'ampli et je baisse le tone de la guitare.

Le boost est sympa , ça permet d'avoir un surplus de gain facilement.

Bref , une petite reverb par dessus et c 'est parfait même si ce genre de bestiole me donne l'envie du "plug 'n' play" et basta!

Bref , un bon petit ampli . Super complement à mon Hiwatt custom 50 Gilmour ( ça n'a riiiiieeeennnnnnn à voir lol) donc content de mon achat!

T'as essayé une reverb en facade ? Car moi celle que j'ai essayée (même avec la gain à 1) faisait un bruit de fond assez méchant (Holy Grail).
olivier064
Ah non , j'ai pas encore essayé avec la reverb en façade.

Moi aussi j"ai une EH Holy Grail , j'essaierai je te dirai ça!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
stege106 a écrit :
bonjour,

moi c'est ma tête jtm1 qui est arrivée cet aprem. ...

Tu me diras si pour du bon AC/DC , c 'est le jtm qu il me faut.

Le jcm est trop "violent" , quitte à en prendre un deuxième ( sans me faire les 5 lol) , j'aimerai bien savoir lequel prendre pour du bon AsseDesse.....

Merci d'avance!

Bonne journée à toi et bonne fin du monde!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Jackal
Moi qui joue beaucoup de AC/DC, le JMP est l'ampli qu'il faut, je l'ai depuis 2 mois, j'en suis ravis
Let's Rock
olivier064
neo_angus a écrit :
Moi qui joue beaucoup de AC/DC, le JMP est l'ampli qu'il faut, je l'ai depuis 2 mois, j'en suis ravis

Oui moi aussi je joue beaucoup de AC/DC!

Je vais me renseigner un peu sur le JMP 1 et voir après les fêtes. Là , les finances sont "difficiles "lol

Merci beaucoup pour ta réponse , ça m'a bien aidé!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Par contre , je viens de voir qu il n' y a pas de master dessus.

Il faut pas monter le volume trop fort pour que ça sature ?

A combien on commence à obtenir un son saturé typé AC/DC justement ?

Parce que comme je disais pour le JCM , même 1 watt , ça crache tres fort quand même hein ....

Merci d'avance pour ta réponse !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Jackal
Ca va déprendre des tes goûts et de ta gratte, mais il faut en effet aller vers 7/8 pour ça crunch assez.

En effet en 1 watt ça fait mal aux oreille, même pour moi qui suis en pavillon.

J'utilise un petit atténuateur pour résoudre ce problème.

J'ai donner un avis sur audiofanzine au sujet du JMP1H, ça devrais t'aider :

http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Let's Rock
Doc Loco
neo_angus a écrit :

Je confirme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
neo_angus a écrit :
Ca va déprendre des tes goûts et de ta gratte, mais il faut en effet aller vers 7/8 pour ça crunch assez.

En effet en 1 watt ça fait mal aux oreille, même pour moi qui suis en pavillon.

J'utilise un petit atténuateur pour résoudre ce problème.

J'ai donner un avis sur audiofanzine au sujet du JMP1H, ça devrais t'aider :

http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

Oui en effet , ça fait mal aux oreilles et moi aussi je suis en pavillon pourtant.

Mais bon , investir dans un nouvel ampli comme ça et devoir investir du coup aussi dans un atténuateur , ça me fait un peu chier....

Je crois que je vais rester avec mon Hiwatt et ma ZVEX box of rock pour du AC/DC!

Merci à toi en tous les cas!

Et merci Doc Loco aussi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...