Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
stege106 a écrit :
NUFAN a écrit :

c'est l'ampli qui est comme ça car le JTM45 était comme ça, tu pourras rien y faire. Si tu n'aimes pas que ça bave, prends un JMP.

...changer contre un jmp? non-non !!!...maintenant ça va bien (comme je voulais)...et ce coté trop rapeux était surtout trop présent avec les micros simples manche (strat ou p90)... mais maintenant c'est cool !!! je suis heureux , je touche plus à rien. sauf peut être un hp g12h le mois prochain...

Comme le dit Nufan, c'est propre au JTM45/Bluesbreaker. Si on veut "reserrer" le grain, un truc tout bête est de ne pas monter le volume trop haut (pas au-dessus de 5) et d'utiliser un overdrive (réglé en boost: gain quasi à 0, volume haut) ou un boost (si possible treble booster): sur cet ampli, ça fait merveille, vraiment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
...merci, merci,..merci, mais là c'est parfait.
olivier064
NUFAN a écrit :
Au fait pour les aigus perso je fais ça:
B:10/M:5/T:0

et le MV en dessous de 6 ça respire pas, donc pousse!

Alors j'ai fait le test MV à fond et préamp à 3 pour du assdess , mais ça me va pas , je prefere plus de saturation .

Du coup , je mets tout à fond et roulez jeunesse!

En mode 0.1 W bien sur..... Et je joue moins fort du coup, c 'est pas plus mal
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
RE!

Est ce que quelqu'un qui a le dsl 1 peut me dire si on obtient plus de saturation à bas volume par rapport à un jcm 1 ?( sans passer par le switch 0.1 W) ?

Merci d'avance!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
olivier064 a écrit :
RE!

Est ce que quelqu'un qui a le dsl 1 peut me dire si on obtient plus de saturation à bas volume par rapport à un jcm 1 ?( sans passer par le switch 0.1 W) ?

Merci d'avance!

Oui, incontestablement. Le master du DSL-1 est beaucoup plus efficace que celui du JCM-1. Le JCM se comporte comme un vrai JCM800, ce qui veut hélas dire qu'il faut pousser le master pour que ça sonne. Le DSL-1 n'a pas ce problème, au point qu'on pourrait presque dire que son mode 0,1W est peu ou pas nécessaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
Doc Loco a écrit :
olivier064 a écrit :
RE!

Merci d'avance!

Oui, incontestablement. Le master du DSL-1 est beaucoup plus efficace que celui du JCM-1. Le JCM se comporte comme un vrai JCM800, ce qui veut hélas dire qu'il faut pousser le master pour que ça sonne. Le DSL-1 n'a pas ce problème, au point qu'on pourrait presque dire que son mode 0,1W est peu ou pas nécessaire.

Merci beaucoup Doc loco pour ta réponse , ça m aide beaucoup.

Du coup , je pense que dans un futur proche , je me laisserai bien tenter....à voir
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
NUFAN a écrit :

c'est l'ampli qui est comme ça car le JTM45 était comme ça, tu pourras rien y faire. Si tu n'aimes pas que ça bave, prends un JMP.

...changer contre un jmp? non-non !!!...maintenant ça va bien (comme je voulais)...et ce coté trop rapeux était surtout trop présent avec les micros simples manche (strat ou p90)... mais maintenant c'est cool !!! je suis heureux , je touche plus à rien. sauf peut être un hp g12h le mois prochain...

Comme le dit Nufan, c'est propre au JTM45/Bluesbreaker. Si on veut "reserrer" le grain, un truc tout bête est de ne pas monter le volume trop haut (pas au-dessus de 5) et d'utiliser un overdrive (réglé en boost: gain quasi à 0, volume haut) ou un boost (si possible treble booster): sur cet ampli, ça fait merveille, vraiment .

je suis surpris que juste en changeant la v1 tu sois passé d'un ampli que tu n'aimais pas à un ampli que tu aimes, mais bon tant mieux pour toi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
olivier064 a écrit :
NUFAN a écrit :

Alors j'ai fait le test MV à fond et préamp à 3 pour du assdess , mais ça me va pas , je prefere plus de saturation.

tout à fond pour du assdess pour moi ça se rapproche pas de ce que j'entends sur disque mais bon si ça te plait comme ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
olivier064 a écrit :
NUFAN a écrit :

Alors j'ai fait le test MV à fond et préamp à 3 pour du assdess , mais ça me va pas , je prefere plus de saturation.

tout à fond pour du assdess pour moi ça se rapproche pas de ce que j'entends sur disque mais bon si ça te plait comme ça

Tu as raison NUFAN, ça ne ressemble pas trop à ce qu on entend sur le disque ( quoique sur le live à donington , je trouve le son bien saturé ) mais j aime jouer avec beaucoup de saturation .

Mais bon , master à fond et preamp à 6/8 , c est déjà bien sympa

Mais bon vu mes goûts , quand les finances seront au rendez vous , je me pencherai sur le dsl 1. Le son correspond vraiment à mes attentes
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stege106
NUFAN a écrit :

je suis surpris que juste en changeant la v1 tu sois passé d'un ampli que tu n'aimais pas à un ampli que tu aimes, mais bon tant mieux pour toi!

non, je l'aimais déjà avant, le seul truc, c'est que les basses brouillaient le son (du mi grave au la) d'un accord en micro manche, là je ne sais pas en quoi ça modifié le bazard, mais c'est plus fluide avec la même disto, en restant rapeux.
stege106
bonjour,

alors ...comment dire...je viens de remettre ma marshall v1 pour faire une petite vidéo comparative. et là ça sonne bien...

alors je ne sais pas si c'est moi qui suis fou (ou con), si le machin était mal enfoncé avant ou un truc dans le genre, voire même si j'ai rêvé...en tout cas les notes graves sont râpeuses mais distinctes. (avant j'avais du mal à entendre la différence entre un sol et un mi grave).

-alors faut demander aux experts si c'est possible qu'une lampe mal enfoncée fonctionne de travers...?
NUFAN
  • NUFAN
olivier064 a écrit :

Tu as raison NUFAN, ça ne ressemble pas trop à ce qu on entend sur le disque ( quoique sur le live à donington , je trouve le son bien saturé ) mais j aime jouer avec beaucoup de saturation .

OK mais moi je m'arrête à 1979!
HardRock
Apres avoir longtemps hésité entre le jcm (étant fan des GnR) et le jmp, j'ai finalment pris le JMP 1h !
Mais je le recevrai que fin janvier
olivier064
Punaise ça craint , je devais acheter un ordinateur mais le dsl1 me fait trop envie

Je sens que le mois prochain , ça va être décisif!

EDIT: Au fait , à quel prix avez vous touché votre dsl1 ? Il est à 777 euros chez Thomann et j'ai pas encore demandé à mon music store préféré.

Merci d'avance!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stege106
bonjour,

il y a une tete dsl1 chez thomann en b stock (619e) ..avec un 112 pas cher tu auras mieux que le combo ...selon moi. de plus il me semble que les têtes se revendent mieux.
NUFAN
  • NUFAN
olivier064 a écrit :
Il est à 777 euros chez Thomann

on peut le dire là non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...