Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Personnellement , j'avoue que le coté "limited" et 50 th anniversary , j'aime bien mais effectivement , l'idée d'avoir mon ancien jcm800 en version 1 watt à la maison et qui sonne d'enfer , ça m'a emballé!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
barbitare
et puis ça sonne ! par contre, c'est bien typé comme son.
J'ai essayé qq lampes N.O.S dessus depuis 2 semaines. ça joue clairement sur le rendu du son suivant l'une ou l'autre, faudrait être bouché pour ne pas s'en rendre compte ,mais c'est sur des nuances ou des tendances car ça sonne Marshall quoi qu'il en soit.
une 5751 en V1 par ex donne un coté plus vintage à la disto, plus aérée aussi, ça passerait mieux pour un AC/DC mais l'ampli perd de la rage, et les palm mutent sont moins grosses ...
J'ai essayé une MAZDA 12AX7 argentée aussi, et malgré la très bonne réputation de cette lampe je trouve qu'elle passe mal sur le son Marchall, ça compresse énormément... contrairement à une RFT

J'ai essayé qq vieilles 12AU7, la plupart sonnent mieux, d'autres moins bien que celle d'origine, ma préférée est une miniwatt verte.
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour info, la video dont je parlais c'est celle la :

A 19 minutes et qq secondes, il explique qu'il fabriquent 8000 amplis par mois dans l'usine anglaise, donc la production des 1w c'est que dalle pour eux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
ben ouais, ils ont pas arrêté le reste pour les faire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

la vidéo que tu as posté sur les usines marshall je l'ai maté et je suis assez dubitatif . Je crois me souvenir qu'a aucun moment ou voit du personnel entrain de souder quoique ce soit.

Je vous renvoie à ma visite de l'usine il y a quelques temps :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne sais pas quelle est la part actuelle de Made In China, mais à Milton Keynes ils ont (avaient en tous cas) deux circuits de production :
- Des machines à faire du PCB et des petites mains pour les dernières retouches et vérifications pour la plupart des amplis.
- La production "Handwired" où tout est soudé à la main à l'ancienne.
You can kiss my axe !
stege106
bonjour,

à la 11 minute le mec dit bien que les pcb vont dans le solder bath (bain de soudure).
Bonjour

J'ai parcouru au moins 50% des 378 pages de ce topic très intéressant, même si je n'ai le niveau pour tout comprendre.
J'ai bien vu les remarques sur le 2x10 qui tue, les V30 avec le DSL etc... mais voila, si je suis suffisamment atteint par le virus pour avoir pris un JMP et un JCM je n'envisage pas (encore) d'avoir 4 cab 10 HP qui font des migrations saisonnières etc... Je ne vise personne en particulier, étant nouveau sur le forum je ne me permettrai pas

Bref , à choisir entre 2061CX, JVM C212 (1 V30 + 1 G12 heritage) ou un 1936v (2 V30) ou encore le 1936 (2 G12/75) que me conseilleriez vous pour (au moins d'en un premier temps) être le plus polyvalent avec le JMP et le JCM. Ca sera toujours pour la maison, j'aime plutot le son ACDC.

Et puis si j'ai bien compris, la formule de politesse sur ce topic c'est quand même de demander si vous ne trouvez pas que ca ne fait cher le watt ?

merci d'avance pour votre aide
fxdfxd
  • fxdfxd
de ceux que tu as cite, le 2061cx sera le plus adapte, meme si dans l'absolu il n'est pas extra !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Merci pour la réponse Fx.
je note ta remarque, du coup Sans tenir compte des modèles que j ai indiqué que suggeres tu en 2x12?
Merci
Ici on a une vid du pcb des JCM1 et DSL1:

Etonnant comment le pcb du JCM est maigrelet: ca doit dégager des marges énormes ! Malgré ca le son est fabuleux ! Et visiblement, pas de bias (dommage). Les transfos sont des Dagnall (le top).
fxdfxd
  • fxdfxd
skybat a écrit :
je note ta remarque, du coup Sans tenir compte des modèles que j ai indiqué que suggeres tu en 2x12?
Merci

Pour le style que tu recherches, je ne sais pas trop. Le port city est tres bien, mais les HP seront trop types moderne.
Je trouve que le 2061cx peche par manque de basse d'une part, et ensuite les G12h30 de production actuelle ne sont qd meme pas tip top ...
Peut etre un 2061cx dans lequel tu mettrais des tayden ou WGS ... sinon sans hesiter, un 4x12 !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
chocopopz a écrit :
Et visiblement, pas de bias (dommage)

Pourquoi faire ?

chocopopz a écrit :
Les transfos sont des Dagnall (le top).

Bof, ca n'a pas grand chose a voir avec les Dagnall de l'epoque !
Dagnall c'est juste un nom racheté l'annee dernière par une nouvelle boite, propriété de marshall d'ailleurs !
La production est basee a Malte !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Doc Loco
bobo23 a écrit :
J'ai découvert récemment l'existence du 1931A. N'est-ce pas le cab idéal pour les amplis trop chers du watt?

Jamais été très fan de ce baffle - très inférieur au 1933 à mon avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd a écrit :
skybat a écrit :
Merci

Pour le style que tu recherches, je ne sais pas trop. Le port city est tres bien, mais les HP seront trop types moderne.
Je trouve que le 2061cx peche par manque de basse d'une part, et ensuite les G12h30 de production actuelle ne sont qd meme pas tip top ...
Peut etre un 2061cx dans lequel tu mettrais des tayden ou WGS ... sinon sans hesiter, un 4x12 !

-fx

Arghhh ! Mon dos bon on va jusqu'au bout alors... Toute façon si je dois changer les HP d'un 2061cx pour avoir mes basses le budget va arriver sur celui du 4x12. Tu as 1 ou 2 cab à suggérer ?
fxdfxd
  • fxdfxd
Non mais en me relisant, je me rend compte que je t'entraine vers du n'importe quoi
Il faut savoir raison garder, si c'est pour jouer chez toi sur des marshall de cette serie, alors le 2061cx ce sera deja tres bien !
Quitte a lui changer les HP par la suite !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...