Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :
Maxxtro a écrit :
Ça fait du 370 personnes à plein temps pour sortir tout ça en 1 an pour du 100% fait main grosso modo. Ça fait pas mal mais si il y a beaucoup de gens qui y travaillent pourquoi pas.

Euh ? Pourquoi 370 personnes pour faire quarante (petits) amplis par jour? Faudra que tu m'expliques ton calcul. A mon avis, dix personnes maximum serait suffisant, et à l'aise, avec quelques pauses thé . Il s'agit pas de fabriquer les composants à la main et de rouler les résistances sous les aisselles hein .

et puis avec du PCB monté et venus de chine ca va tres vite ! notamment avec les connexions clipsables !

dites, dans votre amplis , c'est le tolex qui coute 500euros ? :

désolé, ca me manquais
Maxxtro
Mr. dickhead a écrit :
Doc Loco a écrit :
Maxxtro a écrit :
Ça fait du 370 personnes à plein temps pour sortir tout ça en 1 an pour du 100% fait main grosso modo. Ça fait pas mal mais si il y a beaucoup de gens qui y travaillent pourquoi pas.

Euh ? Pourquoi 370 personnes pour faire quarante (petits) amplis par jour? Faudra que tu m'expliques ton calcul. A mon avis, dix personnes maximum serait suffisant, et à l'aise, avec quelques pauses thé . Il s'agit pas de fabriquer les composants à la main et de rouler les résistances sous les aisselles hein .

et puis avec du PCB monté et venus de chine ca va tres vite ! notamment avec les connexions clipsables !

dites, dans votre amplis , c'est le tolex qui coute 500euros ? :

désolé, ca me manquais
Sur la photo, il est marqué "Made in England" sur les PCB et vu les soudures ça fait pas très machine.
Donc potentiellement soudé à la main ?!
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :

les "made in outuveux" a mon avis c'est du flan bien rance .

Comme les spécialités culinaires lyonnaises par exemple .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

les "made in outuveux" a mon avis c'est du flan bien rance .

Comme les spécialités culinaires lyonnaises par exemple .

je sais pas , je suis pas Lyonnais et j'ai jamais bouffé leur fameux "bouchons" et autres , donc je pourrais pas te dire ...

en parlant de rance, Noel approche !!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans une video de l'usine marshall, le mec dit qu'il sortent 8000 amplis par mois de leur usine anglaise, donc la production de ces ptits 1w, c'est que dalle pour eux

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stege106
bonjour,

on voit surtout un gros mec avec un vraie tête d'anglais devant la caméra, mais bon...c'est une usine où les gens travaillent, avec des ordis de tests et des machines.

NUFAN
  • NUFAN
Je sais plus où j'ai lu ça, mais en comparaison, Orange a fêté y a pas longtemps la 30.000è Tiny Terror qui est sorti fin 2006 je crois non?

et vaut mieux un truc fait en Chine qui plaise qu'un truc fait en UK et qui soit bidon ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
c'est pas comparable, en 2006 il y avait quoi comme autres petits amplis qui tennaient la route avec une disto sérieuse? le tiny a surtout marché par faute de concurence.
Maxxtro
NUFAN a écrit :
Je sais plus où j'ai lu ça, mais en comparaison, Orange a fêté y a pas longtemps la 30.000è Tiny Terror qui est sorti fin 2006 je crois non?

et vaut mieux un truc fait en Chine qui plaise qu'un truc fait en UK et qui soit bidon ...
30000 unités en 6 ans alors que marshall a sorti 12000 unités en 2012... C'est difficile de comparer la production.
Mr. dickhead
stege106 a écrit :
c'est pas comparable, en 2006 il y avait quoi comme autres petits amplis qui tennaient la route avec une disto sérieuse? le tiny a surtout marché par faute de concurence.

Je pense que la tiny terror a énorment de succés parce que le produit répondait a une demande et qu'il a plus a beaucoup de gens (simple, efficace, malléable , transportable, son unique) . Meme sans concurence direct , un truc peut se casser la guele facilement.

maitenant la série 1W de chez marshall doit ses ventes surtout au coté "collector" "série limitée" "handwired ( ) in UK" blablabla.....Ils l'auraient sortit dans une série normale avec un prix plus bas, pas sur que ce soit vendus pareil. Maintenant je peux me tromper.

(noter que 12.000 unité pour une série limité, c'est un peu rigolo)

la vidéo que tu as posté sur les usines marshall je l'ai maté et je suis assez dubitatif . Je crois me souvenir qu'a aucun moment ou voit du personnel entrain de souder quoique ce soit.

Citation:

oui mais non , made in UK (ou US) ca fait toujours mieux dans l'esprit de beaucoup de gens .
NUFAN
  • NUFAN
c'est sur le site d'Orange en fait, c'est 30000 vendus....mais jusqu'à quelle date? faudrait rajouter aussi toutes les Terror sorties depuis, bref Marshall et Orange on surement des moyens de prod comparables...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
toutrankilou
En ce qui me concerne c'est pas du tout le côté collector qui m'a fait prendre le JCM1.
C'est plutôt qu'il n'y a pas vraiment de concurrence pour ce segment d'ampli 1W/0.1W à l'usage strictement domestique.
Mais vu le succès j'ose éspérer que ça va se répandre chez les autres (en beaucoup moins cher).
NUFAN
  • NUFAN
... et avé ce son là!
Maxxtro
toutrankilou a écrit :
En ce qui me concerne c'est pas du tout le côté collector qui m'a fait prendre le JCM1.
C'est plutôt qu'il n'y a pas vraiment de concurrence pour ce segment d'ampli 1W/0.1W à l'usage strictement domestique.
Mais vu le succès j'ose éspérer que ça va se répandre chez les autres (en beaucoup moins cher).
Je suis d'accord, surtout avec autre chose qu'un tone et un volume comme on peu le voir chez les concurence
olivier064
Personnellement , j'avoue que le coté "limited" et 50 th anniversary , j'aime bien mais effectivement , l'idée d'avoir mon ancien jcm800 en version 1 watt à la maison et qui sonne d'enfer , ça m'a emballé!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...