Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Je crois que tu parle des éditions limités du class 5 non ?
Non rien.
barbitare
fxdfxd a écrit :
Tiens je viens de regarder, ca ressemble pas vraiment a du chinois si ?
Plutot japonais ? des connaisseurs ?

-fx

alors dans ce cas là, peut être un coup des Yakuzas ?
( supposition, hein .. j'ai dit "peut être")
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,

possible...933 euros, c'est la seule info.

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)y.htm

y a une tête C5 à 220€ sur le forum ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
voici les quantités produites par marshall (annoncées sur fb)

JTM1C 1284
JTM1H 947
JMP1C 1442
JMP1H 1142
JCM1C 1466
JCM1H 1382
DSL1C 1266
DSL1H 1150
JVM1C 1231
JVM1H 1094
Non rien.
stege106
merci !!!

étonnant qu'il y ait autant de jvm par rapport au jcm (celui qui plait le plus) et au jtm (celui qui me plait à moi)...
toutrankilou
A quand même, pour du fait main england ils ont du en prendre des intérimaires
Maxxtro
C'est l'assemblage qui est fait main je crois, après faut voir les soudure si c'est fait main, mais j'en doute
Doc Loco
toutrankilou a écrit :
A quand même, pour du fait main england ils ont du en prendre des intérimaires

Je ne vois pas pourquoi - ça nous fait grosse merdo 11.000 amplis faits sur 365 jours (plus en fait car certains ont des amplis faits en 2011). Retirons les jours de congé +WE, disons +/- 250 jours de travail actif, donc une moyenne d'une quarantaine d'amplis par jour. Quand tu vois la taille de Milton Keynes et le nombre de gens qui y travaillent, je ne vois pas en quoi c'est ahurissant ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxxtro
Ça fait du 370 personnes à plein temps pour sortir tout ça en 1 an pour du 100% fait main grosso modo. Ça fait pas mal mais si il y a beaucoup de gens qui y travaillent pourquoi pas.
toutrankilou
Je plaisante, de toutes facons il faudrait etre chez Marshall ou avoir une connaissance qui y travaille pour savoir comment ça se passe.
Doc Loco
Maxxtro a écrit :
Ça fait du 370 personnes à plein temps pour sortir tout ça en 1 an pour du 100% fait main grosso modo. Ça fait pas mal mais si il y a beaucoup de gens qui y travaillent pourquoi pas.

Euh ? Pourquoi 370 personnes pour faire quarante (petits) amplis par jour? Faudra que tu m'expliques ton calcul. A mon avis, dix personnes maximum serait suffisant, et à l'aise, avec quelques pauses thé . Il s'agit pas de fabriquer les composants à la main et de rouler les résistances sous les aisselles hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxxtro
toutrankilou a écrit :
Je plaisante, de toutes facons il faudrait etre chez Marshall ou avoir une connaissance qui y travaille pour savoir comment ça se passe.
Sur les photos que j'ai vu, on voit des mecs faire le caisson en bois, donc surement la pose du tolex ensuite et le montage du PCB. Pour le reste faut voir de plus prêt.
Maxxtro
Doc Loco a écrit :
Maxxtro a écrit :

Euh ? Pourquoi 370 personnes pour faire quarante (petits) amplis par jour? Faudra que tu m'expliques ton calcul. A mon avis, dix personnes maximum serait suffisant, et à l'aise, avec quelques pauses thé .
Pour les pro qui font des amplis tout à la main, châssis en bois, caisson, pose du tolex, soudures, câblage, montage.... il faut dans les 50 heures par tête, donc je suis parti de la.
A raison de 8h par jour pour 210 jours par an, ça fait environ 370 personnes pour plus de 12000 unités.
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :
Maxxtro a écrit :

Euh ? Pourquoi 370 personnes pour faire quarante (petits) amplis par jour? Faudra que tu m'expliques ton calcul. A mon avis, dix personnes maximum serait suffisant, et à l'aise, avec quelques pauses thé . Il s'agit pas de fabriquer les composants à la main et de rouler les résistances sous les aisselles hein .

et puis avec du PCB monté et venus de chine ca va tres vite ! notamment avec les connexions clipsables !

dites, dans votre amplis , c'est le tolex qui coute 500euros ? :

désolé, ca me manquais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...