Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Normalement ce weekend je vais chercher un 1966a en G12T75 pour aller avec ma JCM1. Doc tu as essayé ça donne quoi ?
nighttrain
@toutrankilou je ne suis pas le doc mais j'ai le bonheur d'avoir une jcm 1 h et un 1966a et je trouve que cela sonne mieux qu'avec mon 2X12 Nos en v30.
Doc Loco
toutrankilou a écrit :
Normalement ce weekend je vais chercher un 1966a en G12T75 pour aller avec ma JCM1. Doc tu as essayé ça donne quoi ?

Malheureusement non je n'ai pas essayé car mon 1966A est de longue date monté avec d'autres HP . Jusqu'à peu avec une paire de Greenback Heritage - pas terrible avec la JCM1, mais très bien avec les JTM et JMP1. Et maintenant avec un V30 couplé à un G12H30, et là ça donne très bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
toutrankilou
Merci pour les retours, je vous dirai alors.
Pour le moment sur mes essais ppc112 en V30 et tslc212 en héritage et vintage marshall, le meilleur rendu pour moi reste sur le V30
barbitare
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
- le Doc disait ça au mois de mai à propos de la série 50th:

Doc Loco a écrit :
Non, je n'en ai pas et je n'en aurai sans doute pas. Je ne dis pas que je n'ai pas été tenté (quelle surprise), mais bon, en amplis typés Marshall old school, j'ai ce qu'il me faut. J'ai préféré compléter mon panel d'amplis avec le nouveau Ampeg GVT15H, un type de son que je n'avais pas encore.

il en a 1 ....ou 2 maintenant, ....je crois

Et comme je l'ai déjà signalé, je ne les avais pas encore essayé à ce moment-là. Dès que j'ai essayé le JCM-1, c'était cuit .

pfffiou arrête de dire des trucs comme ça, ça me fait flipper j'ai un JCM-1H depuis 10 jours
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si ça a été dit, je ne suis plus trop le forum en ce moment, mais la sortie ligne du DSL1 utilisée au casque est tout simplement ce que j'ai pu entendre de mieux à ce jour, et elle surclasse haut la main celle du HT-5 pour ceux qui connaissent. En plus elle est placée après la boucle
Je me suis surpris ce matin à passer 1/2h au casque alors que je pouvais envoyer du son.
Il faut simplement ne pas enfoncer au taquet le jack pour avoir le son dans les 2 oreilles, puisque le casque est stéréo alors que la sortie du dsl est mono

Cet ampli me comble un peu plus tous les jours, quel que soit le répertoire, clair, light crunch, crunch, disto qui défouraille. Il sait tout faire (ou presque), et brillamment

Un must have
Doc Loco
Oui, le DSL-1 est plein de ressources, et est assurément le plus complet et polyvalent. Sa boucle et sa (bonne) sortie émulée sont des atouts indéniables.
In rod we truss.

Rastacouair
Dommage que ses crunchs soient en deça du reste ! Mais pour le reste ce DSL1 est parfait pour le gros son.
Vent & cuivre - Pro
Denis13
  • Denis13
Rastacouair a écrit :
Dommage que ses crunchs soient en deça du reste ! Mais pour le reste ce DSL1 est parfait pour le gros son.

un sample en light crunch que j'ai posté il y a quelques temps sur Marshall Roadhouse
Je trouve que ça sonne pas mal
Rastacouair
Pas super fan, un peu sec je trouve, je préfère les crunchs des JTM1/JMP1. )
Vent & cuivre - Pro
Denis13
  • Denis13
Oui on est d'accord
C'est simplement pour souligner que si le dsl est souvent (à juste titre) assimilé au hi gain, il sait aussi convenablement faire le reste
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Oui on est d'accord
C'est simplement pour souligner que si le dsl est souvent (à juste titre) assimilé au hi gain, il sait aussi convenablement faire le reste

Dans ma vidéo, j'avais même fait un passage "Chuck Berry" pour montrer que le light crunch, il peut aussi .

In rod we truss.

Rastacouair
J'ai pas dit qu'il pouvait pas. J'ai dit que je trouvais ça trop sec à mon gout et que je trouvais les JTM/JMP plus adaptés c'est tout...
Vent & cuivre - Pro
Denis13
  • Denis13
Il faut aussi voir que j'ai enregistré ça avec une tele micro chevalet nocaster
ça sonne un peu plus gras avec un hb
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
J'ai pas dit qu'il pouvait pas. J'ai dit que je trouvais ça trop sec à mon gout et que je trouvais les JTM/JMP plus adaptés c'est tout...

Je suis bien d'accord que les JTM/JMP font mieux dans ce domaine, mais ce n'est pas si sec que ça
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...