Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
- le Doc disait ça au mois de mai à propos de la série 50th:

Doc Loco a écrit :
Non, je n'en ai pas et je n'en aurai sans doute pas. Je ne dis pas que je n'ai pas été tenté (quelle surprise), mais bon, en amplis typés Marshall old school, j'ai ce qu'il me faut. J'ai préféré compléter mon panel d'amplis avec le nouveau Ampeg GVT15H, un type de son que je n'avais pas encore.

il en a 1 ....ou 2 maintenant, ....je crois

Et comme je l'ai déjà signalé, je ne les avais pas encore essayé à ce moment-là. Dès que j'ai essayé le JCM-1, c'était cuit .

je ne vous jette pas la pierre, Pierre ! (que du contraire, ça prouve que le produit est bon !).
Doc Loco
stege106 a écrit :
(ça prouve que le produit est bon !).

Ca ... c'est fin, ça se mange sans faim.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jabbles
Au fait j'ai pu essayer le JTM-1 et le DSL-1C l'autre soir chez Euroguitar Lille, tous les deux sur un 4x12 Marshall anniversary machin chose qui traînait par là:

Pour ma part, pas apprécié du tout le grain du DSL, par contre le JTM m'a scotché!! (mais bon pas eu le temps de jouer super finement avec les réglages du DSL sur 15 minutes non plus)
Et surtout, j'ai trouvé le volume carrément raisonnable (voire faible), autant en 1W qu'un 0,1 poussé à bloc!

...bon après, ça reste un mag avec un peu d'espace et du bruit ambiant, ça doit pas rendre pareil tout seul chez soi... sans compter qu'on s'était amusés à pousser un mesa roadster en studio avec un pote quelques heures plus tôt!
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Jabbles a écrit :
...

...bon après, ça reste un mag avec un peu d'espace et du bruit ambiant, ça doit pas rendre pareil tout seul chez soi... sans compter qu'on s'était amusés à pousser un mesa roadster en studio avec un pote quelques heures plus tôt!

C'est sur que les acouphènes ça n'aide pas

Perso je viens d'acquérir un 1936 en V30, tout seul à la maison j'ai poussé le JCM à fond, Bien que j'aurais aimé avoir un peu plus de patate, cela ne m'a pas empêché d'avoir un bourdonnement dans les oreilles au bout après une demi-heure à ce volume.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Jabbles
kreul a écrit :
C'est sur que les acouphènes ça n'aide pas

Lol non mais on l'a pas vraiment poussé bien longtemps, en tout cas pas assez pour avoir des acouphènes, j'y tiens un mininum à mes cages à miel moi!

... c'était plus pour souligner un fort probable effet de contraste
barbitare
salut à tous !

J’aimerai associer ma tête JCM 1H avec un baffle 1x12 pour jouer à la maison, et pour les petits déplacement.

j'ai dans l'idée d'essayer un G12M, il a un rendement plutôt faible et ça va donc dans le bon sens, vous pensez que ça colle ensemble ? ... Je précise que j'ai déjà un 2x12 V30/G12H30 pour le gros son

j'avais pensé à récupérer un ppc 112 ORANGE et y mettre le greenback à la place du V30 parce que c'est des bons cabs closed back et qu'on en trouve pas mal d'occaz ... pensez vous que ça soit un bon plan ?

merci !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai peur qu'avec un jcm1 ce soit trop criard ...
Et le 1x12" orange est trop compresse et directif a mon gout.
A mon avis, ca doit sonner bien mieux dans ton 2x12 actuel !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rusquec
barbitare a écrit :
salut à tous !

J’aimerai associer ma tête JCM 1H avec un baffle 1x12 pour jouer à la maison, et pour les petits déplacement.

j'ai dans l'idée d'essayer un G12M, il a un rendement plutôt faible et ça va donc dans le bon sens, vous pensez que ça colle ensemble ? ... Je précise que j'ai déjà un 2x12 V30/G12H30 pour le gros son

j'avais pensé à récupérer un ppc 112 ORANGE et y mettre le greenback à la place du V30 parce que c'est des bons cabs closed back et qu'on en trouve pas mal d'occaz ... pensez vous que ça soit un bon plan ?

merci !

J'ai pour idée de me construire un baffle au look JCM 800 pour ma JCM1 pour une question purement esthétique, si jamais ça t’intéresse il se peut donc que je me sépare de mon PPC112 Black vide.
barbitare
fxdfxd a écrit :

-fx

oui ça pour sonner, ça sonne ! mais je me disais qu'un seul hp faible puissance serait plus secoué par le petit 1w de puissance qu'un 2x12
- le roi Arthur
barbitare
Rusquec a écrit :
barbitare a écrit :
salut à tous !

merci !

J'ai pour idée de me construire un baffle au look JCM 800 pour ma JCM1 pour une question purement esthétique, si jamais ça t’intéresse il se peut donc que je me sépare de mon PPC112 Black vide.

salut !
je me disais aussi qu'un baffle assorti, ça claquerait pas mal
- le roi Arthur
fxdfxd
  • fxdfxd
barbitare a écrit :
oui ça pour sonner, ça sonne ! mais je me disais qu'un seul hp faible puissance serait plus secoué par le petit 1w de puissance qu'un 2x12

Si c'est histoire de mieux sonner a bas volume, oublie, ca ne changera pas grand chose !
Les seuls avantages que je vois c'est si tu veux passer sur une meilleure qualite de cab, ou pour la transportabilite !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
NUFAN
  • NUFAN
barbitare a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

je les joue sur un 4x12 en G12M et ça sonne bien à mes oreilles. Sur le 2x12 aussi remarque
Mais un G12M dans un 1x12 de surcroit fermé, je le tenterai pas perso.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
  • fxdfxd
Oui voila, je trouve que les greenback ca sonne bien dans du gros cab, et poussé !
Ceci dit, j'ai teste recemment un WGS invador, qui est une version plus douce des greenback, et perso je trouve ca tres agreable comme son !
Ca me reconcilie avec le son greenback

J'ai fait 2 videos avec, mais comme c'est de la promo, je vais m'abstenir de poster le lien ici. Vous pourrez les ecouter sur mon youtube (en cherchant "little rock - playing sensitivity" )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
NUFAN
  • NUFAN
yeah, speak english!

en plus du son j'ai noté le beau cab
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Perso Greenback + JTM1 ou JMP1 + Les Paul je trouve ça mortel !

Mais plutôt en 1w.

En 0,1w j'ai pas encore trouvé le HP adapté.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...