Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Ca existe
Fargen en fait par exemple !

-fx

y a un mec en Grèce qui en fait aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Rastacouair a écrit :
On m'a conseillé Bimbo The Valve : je l'attends !

moi je te conseille Fargen Micro Plex, tu gases?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Je viens d'aller voir la page Fargen, je ne connaissais pas c'est une découverte intéressante. (même si c'est cher du watt le micro plex )
Non rien.
toutrankilou
Lovic2 a écrit :
Maleureusement sur la majorité des ampli sur le marché, sans parler de certains cas, le confort de jeu, je trouve, est entaché par un manque de bas, de corps, de bas médium... Et ça, franchement, moi je peux pas, j'ai du mal. Il manque l'assise qu'on peux retrouvé sur des ampli à partir de 15watt, la ou ça commence à cogner dans le cab quoi...

Je partage cet avis egalement meme pour les 15-20W.
Exemple, le tubemeister 18 une vrai boite a aigue je trouve. Le HT20 que j'ai eu, pourtant avec des EL34 en puissance, pareil manque d'assise dans les basses. J'avais du passer au HT40.
Mais depuis l'arrivé de l'OR15, ils ont bien corrigé ce probleme chez orange et on obtient de bonnes basses avec pourtant des el84 en 15W. Chez Marshall avec ces mini tetes ca se defend bien aussi je trouve, et a priori davantage sur le jvm.
Bref on y arrive tout doucement a des produits bien dimensionnés, fonctionnels avec un son de ouf
Quelqu'un a commandé le JVM1 en vu de nous faire une bonne review?
Doc Loco
Schopy a écrit :

Arrête de me regarder . Je ne dis pas que je ne le prendrai pas, mais pas tout de suite , et si possible d'occase (donc achetez-en des brouettes ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Schopy a écrit :

Arrête de me regarder . Je ne dis pas que je ne le prendrai pas, mais pas tout de suite , et si possible d'occase (donc achetez-en des brouettes ).

C'est une blague j'espère? T'as presque terminé la collection. Tu peux pas t'infliger ca, tu le mérites et en plus je suis sûr que vous êtes fait l'un pour l'autre

Moi aussi j'attends de le trouver d'occase. En tout cas y a plus besoin de se jeter sur le premier qu'on voit en cyberstore pour l'avoir, c'est déjà ca.
redgaul
Schopy a écrit :

Je compte me prendre le combo mais après une petite recherche, les mags ne seront fournis que pour le 20 décembre (à part anderton music). Va falloir être patient!
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ben ouai, doc, faut que tu te le prennes... Et là on te posera la question qui tue: lequel est le meilleur et surtout lequel est le plus polyvalent? Lequel de ces amplis rend les autres dispensables en fait... J'ai bien une idée, mais je te laisse répondre en connaissance de cause...
Doc Loco
bobo23 a écrit :
Ben ouai, doc, faut que tu te le prennes... Et là on te posera la question qui tue: lequel est le meilleur et surtout lequel est le plus polyvalent? Lequel de ces amplis rend les autres dispensables en fait... J'ai bien une idée, mais je te laisse répondre en connaissance de cause...

Aucun ne rend les autres dispensables dans la mesure ou aucun ne peut couvrir le spectre sonore des autres. Hélas. Pas de "meilleur" à mes yeux non plus. Il faut choisir en fonction de ses affinités les plus marquées.
In rod we truss.

The Jackal
ça sonne bien sur ses essais, je trouve que le son ce rapproche pas mal du son Blackstar.
Let's Rock
NUFAN
  • NUFAN
Doc Loco a écrit :

Aucun ne rend les autres dispensables dans la mesure ou aucun ne peut couvrir le spectre sonore des autres. Hélas. Pas de "meilleur" à mes yeux non plus. Il faut choisir en fonction de ses affinités les plus marquées.

+1, par contre pour celui qui est vraiment limité en volume sonore je déconseillerais quand même les NMV de la série.
Doc Loco
Exact, en terme de "pratique pour un appart où on doit vraiment tenir le volume sonore", je les classerais dans l'ordre suivant:
DSL1/JVM1 >JCM1 > JTM1/JMP1
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...