Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Après le truc chiant c'est quand t'es repiqué et qu'il faut baisser quoi ... je me dis que 5W me suffirait dans ce cas là.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Tibadabou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tibadabou a écrit :
Salut! j'ai recu mon JCM-1 Head ce matin, et en voulant le brancher j'ai ete pris d'un doute sur la valeur de mes HP: j'ai 2 HP de 8 Ohm branché en paralelle, donc si je ne m'abuse sa me fait une sortie en 4 Ohm.
Je peux brancher sur l'entré 8 Ohm de l'ampli??

Merci d'avance!!

Aïe - normalement non, pas san srisque à terme. Le mieux serait de recabler ton baffle en 16 ohms (tes deu xHP en série).

Bon j'ai bien fait de me méfier, j'ai donc mis mes HP en série, et sa marche, en tout cas sa a pas encore peter

J'ai joué une bonne partie de l'apres midi d'hier dessus et premières impressions: 1 watt c'est fort , j'étais de ceux qui avait "peur" qu'1 watt sa serait juste, et ba non...
Sinon point de vue son, deja sa me change de mon Valvestate, j'ai enfin un son que je trouve "naturel" ( ), peut etre un peu criard mais faut pit etre d'une que je m'habitue au changement de son, et de deux que l'ampli se rode?

Pour le côté "criard", c'est une caractéristique classique des JCM800 à petit volume - tu noteras que cet aspect s'atténue au fur et à mesure qu'on monte le master. Parfois, il est préférable de jouer en mode 0,1W, mais avec le master entre 8 et 10 qu'en mode 1W avec le master à 3.

Ca dépend aussi de tes HP et de ta gratte bien sûr. Enfin, il ne faut pas hésiter à baisser le potard de treble, ou d'expérimenter avec celui des mids - ils sont interractifs (augmenter les mids peut diminuer la quantité de treble). Sans compter le potard de tone de ta guitare, qui donne un effet légèrement différent de celui des treble sur l'ampli .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
+1

ça commence à mieux respirer à 6 au MV je trouve.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Sans parler des 5watt ou 1watt, en répète, à la maison, en chambre, en stade... La plupart du temps, ces ampli la, sonnent fort, torde relativement tôt et c'est cette caractéristique qui font leurs charme, la lampe.

Maleureusement sur la majorité des ampli sur le marché, sans parler de certains cas, le confort de jeu, je trouve, est entaché par un manque de bas, de corps, de bas médium... Et ça, franchement, moi je peux pas, j'ai du mal. Il manque l'assise qu'on peux retrouvé sur des ampli à partir de 15watt, la ou ça commence à cogner dans le cab quoi...

C'est en partie pourquoi j'ai revendu la plupart de mes 5 watt, Class5 RAT y compris.

Curieux d'essayer ces 1 watt un jour.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Doc Loco a écrit :
Tibadabou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tibadabou a écrit :
Salut! j'ai recu mon JCM-1 Head ce matin, et en voulant le brancher j'ai ete pris d'un doute sur la valeur de mes HP: j'ai 2 HP de 8 Ohm branché en paralelle, donc si je ne m'abuse sa me fait une sortie en 4 Ohm.
Je peux brancher sur l'entré 8 Ohm de l'ampli??

Merci d'avance!!

Aïe - normalement non, pas san srisque à terme. Le mieux serait de recabler ton baffle en 16 ohms (tes deu xHP en série).

Bon j'ai bien fait de me méfier, j'ai donc mis mes HP en série, et sa marche, en tout cas sa a pas encore peter

J'ai joué une bonne partie de l'apres midi d'hier dessus et premières impressions: 1 watt c'est fort , j'étais de ceux qui avait "peur" qu'1 watt sa serait juste, et ba non...
Sinon point de vue son, deja sa me change de mon Valvestate, j'ai enfin un son que je trouve "naturel" ( ), peut etre un peu criard mais faut pit etre d'une que je m'habitue au changement de son, et de deux que l'ampli se rode?

Pour le côté "criard", c'est une caractéristique classique des JCM800 à petit volume - tu noteras que cet aspect s'atténue au fur et à mesure qu'on monte le master. Parfois, il est préférable de jouer en mode 0,1W, mais avec le master entre 8 et 10 qu'en mode 1W avec le master à 3.

Ca dépend aussi de tes HP et de ta gratte bien sûr. Enfin, il ne faut pas hésiter à baisser le potard de treble, ou d'expérimenter avec celui des mids - ils sont interractifs (augmenter les mids peut diminuer la quantité de treble). Sans compter le potard de tone de ta guitare, qui donne un effet légèrement différent de celui des treble sur l'ampli .

En fait ce qui me "génait", c'était le manque de profondeur de basse, surtout en palm mute. Mais en jouant cette aprem et en essayant un peu plus a fond le mode Boost on retrouve cette profondeur je trouve
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Lovic2 a écrit :
Sans parler des 5watt ou 1watt, en répète, à la maison, en chambre, en stade... La plupart du temps, ces ampli la, sonnent fort, torde relativement tôt et c'est cette caractéristique qui font leurs charme, la lampe.

Maleureusement sur la majorité des ampli sur le marché, sans parler de certains cas, le confort de jeu, je trouve, est entaché par un manque de bas, de corps, de bas médium... Et ça, franchement, moi je peux pas, j'ai du mal. Il manque l'assise qu'on peux retrouvé sur des ampli à partir de 15watt, la ou ça commence à cogner dans le cab quoi...

C'est en partie pourquoi j'ai revendu la plupart de mes 5 watt, Class5 RAT y compris.

Curieux d'essayer ces 1 watt un jour.

Je suis de ton avis, pour moi 15w-20w c'est vraiment la puissance idéale, et la plus 'polyvalente' au passage.
Fastback '67
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le probleme c'est que la puissance depend des lampes employees, en 15w c'est generalement de l'EL84, que personnelement je n'aime pas trop !
20w on peut passer a la 6v6, que j'aime beaucoup, mais qui sonne un peu plus moderne bien souvent (meme si employee dans des fender vintage), surtout en lead.
Passer a 50w est bien souvent la seule solution pour avoir un ampli en EL34 par exemple !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
non non
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Le probleme c'est que la puissance depend des lampes employees, en 15w c'est generalement de l'EL84, que personnelement je n'aime pas trop !
20w on peut passer a la 6v6, que j'aime beaucoup, mais qui sonne un peu plus moderne bien souvent (meme si employee dans des fender vintage), surtout en lead.
Passer a 50w est bien souvent la seule solution pour avoir un ampli en EL34 par exemple !

-fx

Je rebondi sur ta remarque, comment se fait-il qu'il est si difficile de trouver un ampli single ended en EL 34 ?

edit: désolé pour le HS mais ça me titille depuis quelques temps cette question.
Non rien.
StevieREddy
Quelle différence sonore entre le SE ou le push-pull ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le SE est un poil plus doux et chaleureux que le push pull, qui lui est plus raide et tendu.
A bas volume je prefere netement le premier, et a plus haut volume, le push pull !
Apres c'est pas non plus violent comme difference, un changement de modele de lampe s'entendra bien plus !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
On m'a conseillé Bimbo The Valve : je l'attends !
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
fxdfxd a écrit :
Ca existe
Fargen en fait par exemple !

-fx

y a un mec en Grèce qui en fait aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...