Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
kreul a écrit :
me vient une question de néophite, il y a une différence de son entre un câblage en // et un en série ?

La question n'est pas bête mais je ne vois pas comment on pourrait tester: en effet, si tu change l'impédance d'un baffle, tu dois forcément utiliser une autre imépédance de l'ampli. Et si (si!) différence on constate, viendra t'elle du cablage différent du baffle ou de l'impdance différente de l'ampli?

Citation:
sinon tu en es ou dans tes tests de baffles doc tu as toujours ta préférence pour le 4x10 bridée en 2x10 ?

J'ai justement d'autres essais prévus aujourd'hui: vu la migration automnale de ma paire de greenback heritage dans mon nouveau cab tubetown "bluesbreaker", j'en ai profité hier soir pour monter dans l'ex-baffle des greenback (le Marshall 1966 typé 2061CX) un G12H30 et un V30 (ceux qui étaient dans mes 1x12" 1933 qui se retrouvent donc vide - tout le monde a suivi? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai suivi que tu avais un 112 à vendre non?
Stone G.
Doc Loco a écrit :
Maxxtro a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'ets pas exactement les mêmes moyens de prise de son hein (on en revient à ce que disait Fx).
Pourtant tu as mis les moyens

Même sur la démo Marshall je ressent la même chose

Les moyens? Un SM57 et un T-bone, c'est du cheap de chez cheap, on est à des années-lumière d'un studio (et du gars qui sait s'en servir ).

En parlant de qualité des enregistrements, une chaine YT que j'aime beaucoup :
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
kreul a écrit :
me vient une question de néophite, il y a une différence de son entre un câblage en // et un en série ?

La question n'est pas bête mais je ne vois pas comment on pourrait tester: en effet, si tu change l'impédance d'un baffle, tu dois forcément utiliser une autre imépédance de l'ampli. Et si (si!) différence on constate, viendra t'elle du cablage différent du baffle ou de l'impdance différente de l'ampli?

Citation:
sinon tu en es ou dans tes tests de baffles doc tu as toujours ta préférence pour le 4x10 bridée en 2x10 ?

J'ai justement d'autres essais prévus aujourd'hui: vu la migration automnale de ma paire de greenback heritage dans mon nouveau cab tubetown "bluesbreaker", j'en ai profité hier soir pour monter dans l'ex-baffle des greenback (le Marshall 1966 typé 2061CX) un G12H30 et un V30 (ceux qui étaient dans mes 1x12" 1933 qui se retrouvent donc vide - tout le monde a suivi? ).

Effectivement il y a de quoi se faire des noeux au cerveau, mais j’en conclu donc qu'il n'y a pas de différence flagrante.

Suivi pour les migrations d'HP.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Doc Loco
Alors, le JTM1 et le JMP1 dans le cab "Bluesbreaker" (2x12" Greenback Heritage, dos ouvert), c'est juste monstrueux! Ca cogne et ça râle comme il faut, avec une superbe ampleur de son. Pur late sixties!

D'autre part, j'ai aussi fait des essais avec mon 1965 "2x10" (pour ceux qui suivent) empilé avec le 1966 G12H30+V30 (déjà un beau stack!) et c'est aussi une combi gagnante, mais pour un son plus seventies - c'est hallucinant ce qu'un watt peut envoyer, sans être méchant je voudrais vraiment que tous les détracteurs du "baaaahhh seulement un watt" entendent ça en vrai, ça la leur clouerait instantanément et pour toujours .
In rod we truss.

Doc Loco
Lovic2 a écrit :
Je ne pense pas que les râleurs du watt mettent en cause la puissance du bordel ... Mais du prix !

Sans revenir éternellement sur la question, je pense au contraire qu'ils critiquent surtout "le" watt parce qu'ils ont l'impression que "ce ne sera pas assez" et que donc ils se sentiraient frustré de ne pas avoir assez de volume à domicile pour le prix payé.

Ce qui est un faux débat: à partir du moment où on ne compte pas l'acheter pour jouer en concert (ce qui serait une absurdité, encore qu'avec le repiquage et des retours ...) son volume est plus que suffisant à domicile même pour un métalleux à demi-sourd. Mais ça, à moins de l'avoir essayé à domicile, c'est difficile à appréhender parce que dans l'inconscient collectif, un watt ça fait misérable.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu comprends pourquoi je les joue sur un 4x12
par contre repasser sur le combo après ça doit faire de la peine
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
tu comprends pourquoi je les joue sur un 4x12
par contre repasser sur le combo après ça doit faire de la peine

Le JTM1, je l'ai pris en combo pour en avoir au moins un (celui que je trouvais le plus joli, j'avoue) sous cette forme, mais je l'utilise en tête 99% du temps . Incomparable.
In rod we truss.

fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Mais ça, à moins de l'avoir essayé à domicile, c'est difficile à appréhender parce que dans l'inconscient collectif, un watt ça fait misérable.

Effectivement, c'est deja tres fort, trop par exemple pour ce que j'appelle jouer a la maison

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco a écrit :
Tibadabou a écrit :
Salut! j'ai recu mon JCM-1 Head ce matin, et en voulant le brancher j'ai ete pris d'un doute sur la valeur de mes HP: j'ai 2 HP de 8 Ohm branché en paralelle, donc si je ne m'abuse sa me fait une sortie en 4 Ohm.
Je peux brancher sur l'entré 8 Ohm de l'ampli??

Merci d'avance!!

Aïe - normalement non, pas san srisque à terme. Le mieux serait de recabler ton baffle en 16 ohms (tes deu xHP en série).

Bon j'ai bien fait de me méfier, j'ai donc mis mes HP en série, et sa marche, en tout cas sa a pas encore peter

J'ai joué une bonne partie de l'apres midi d'hier dessus et premières impressions: 1 watt c'est fort , j'étais de ceux qui avait "peur" qu'1 watt sa serait juste, et ba non...
Sinon point de vue son, deja sa me change de mon Valvestate, j'ai enfin un son que je trouve "naturel" ( ), peut etre un peu criard mais faut pit etre d'une que je m'habitue au changement de son, et de deux que l'ampli se rode?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais ça, à moins de l'avoir essayé à domicile, c'est difficile à appréhender parce que dans l'inconscient collectif, un watt ça fait misérable.

Effectivement, c'est deja tres fort, trop par exemple pour ce que j'appelle jouer a la maison

-fx

J'ai eu pas mal de petits ampli de 4-5W...je les utilisais en live ou en répète alors bon, aucun doute sur le fait que 1W c'est largement assez (trop?) pour jouer chez soi.

Par contre avec un batteur, sur un 4x12, en répète/studio, ça donne quoi?
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
CooKieS a écrit :

Par contre avec un batteur, sur un 4x12, en répète/studio, ça donne quoi?

moi avec le mien même pas je pense essayer
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
CooKieS a écrit :

J'ai eu pas mal de petits ampli de 4-5W...je les utilisais en live ou en répète alors bon, aucun doute sur le fait que 1W c'est largement assez (trop?) pour jouer chez soi.

ça dépend du chez soi, pour moi c'est pas trop. Par contre 4/5W, plus dur de rester devant
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai fait une demonstration cet été de la puissance des amplis a plusieurs personnes venues me rendre visite

1w c'est tres juste, deja en clean on oublie, en saturax si le batteur joue avec des rods et pas tres fort, on peut s'entendre, meme si c'est pas la joie.

5w, ca commence a etre pas mal, on peut jouer avec une batterie et des baguettes normales, si le batteur n'est pas une brute.
On peut imaginer un pseudo clean, un peu crunchy tout de meme

10w, c'est comme le 5w, mais avec un peu plus de marge en clean

20w, franchement dans une salle de repet normale, il ne devrait jamais y avoir besoin de plus.
En sature c'est largement suffisant, et en clean on peut avoir un clean qui ne tord quasiment pas a volume suffisant pour couvrir une batterie.

Attention a une chose, ca depend de l'ampli, et de sa tendance naturelle a saturer. Je parle pour le clean d'ampli specialement dédies au clean. Evidemment si on essaye de jouer clean avec un ampli hi gain, 100w ne seront pas de trop

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
Après le truc chiant c'est quand t'es repiqué et qu'il faut baisser quoi ... je me dis que 5W me suffirait dans ce cas là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...