Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'ets pas exactement les mêmes moyens de prise de son hein (on en revient à ce que disait Fx).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxxtro
Doc Loco a écrit :
C'ets pas exactement les mêmes moyens de prise de son hein (on en revient à ce que disait Fx).
Pourtant tu as mis les moyens

Même sur la démo Marshall je ressent la même chose
Doc Loco
Maxxtro a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les moyens? Un SM57 et un T-bone, c'est du cheap de chez cheap, on est à des années-lumière d'un studio (et du gars qui sait s'en servir ).
In rod we truss.

Maxxtro
fxdfxd a écrit :
Non mais ptet que j'ai pas compris ce qu'il voulait dire au final !

-fx

Voila par exemple une distorsion que je trouve plus "naturelle"

Maxxtro
Doc Loco a écrit :
Maxxtro a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les moyens? Un SM57 et un T-bone, c'est du cheap de chez cheap, on est à des années-lumière d'un studio (et du gars qui sait s'en servir ).
C'est mieux qu'une webcam ou un truc du genre qu'on trouve sur Youtube
Maxxtro
Enfin, pour en revenir au JVM1, je m'attendais a un clean, beaucoup plus clean à fort volume que sur la vidéo, il a l'air de cruncher sévère quand il monte.
Pas vous ?
Doc Loco
Maxxtro a écrit :
Enfin, pour en revenir au JVM1, je m'attendais a un clean, beaucoup plus clean à fort volume que sur la vidéo, il a l'air de cruncher sévère quand il monte.
Pas vous ?

Ben justement c'est ça que j'aime.

Sinon, je suis en train de regarder ta vidéo: et je n'aime pas ce son que justement je trouve très synthétique (comme s'il y'avait du chorus pour flatter le son). Sans compter que je connais bien les vidéos de ce démonstrateur et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: le son est absolument retravaillé. J'ai fait un jour l'erreur d'acheter un ampli en me basant sur une de ses vidéos, et je me suis retrouvé avec une belle bouse .
In rod we truss.

redgaul
Je l'attendais ce jvm1 (je joue pas mal de metal) et vu la vidéo, il me semble très bon. Je trouve pas la disto synthétique ou on n'a pas la même définition. Je rejoins doc loco dans son appréciation. J'ai acheté les tête JMP et JCM mais cette fois-ci, je compte prendre le combo parce que ca me donnera un petit ampli d'appoint tout lampe high gain pour jouer trankilou dans le salon ou chez des amis.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Maxxtro a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Marrant, mais de mon côté c'est plus ce genre de son que je définirais de "synthétique". La disto est très (trop?) propre.
Rusquec
Papich a écrit :
Maxxtro a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Marrant, mais de mon côté c'est plus ce genre de son que je définirais de "synthétique". La disto est très (trop?) propre.

+1
Salut! j'ai recu mon JCM-1 Head ce matin, et en voulant le brancher j'ai ete pris d'un doute sur la valeur de mes HP: j'ai 2 HP de 8 Ohm branché en paralelle, donc si je ne m'abuse sa me fait une sortie en 4 Ohm.
Je peux brancher sur l'entré 8 Ohm de l'ampli??

Merci d'avance!!
Stone G.
Ouai sans compter qu'il faut être ingénieur à la Nasa pour obtenir ce que tu veux avec le VHT...
Doc Loco
Tibadabou a écrit :
Salut! j'ai recu mon JCM-1 Head ce matin, et en voulant le brancher j'ai ete pris d'un doute sur la valeur de mes HP: j'ai 2 HP de 8 Ohm branché en paralelle, donc si je ne m'abuse sa me fait une sortie en 4 Ohm.
Je peux brancher sur l'entré 8 Ohm de l'ampli??

Merci d'avance!!

Aïe - normalement non, pas san srisque à terme. Le mieux serait de recabler ton baffle en 16 ohms (tes deu xHP en série).
In rod we truss.

kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
me vient une question de néophite, il y a une différence de son entre un câblage en // et un en série ?

sinon tu en es ou dans tes tests de baffles doc tu as toujours ta préférence pour le 4x10 bridée en 2x10 ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Doc Loco
kreul a écrit :
me vient une question de néophite, il y a une différence de son entre un câblage en // et un en série ?

La question n'est pas bête mais je ne vois pas comment on pourrait tester: en effet, si tu change l'impédance d'un baffle, tu dois forcément utiliser une autre imépédance de l'ampli. Et si (si!) différence on constate, viendra t'elle du cablage différent du baffle ou de l'impdance différente de l'ampli?

Citation:
sinon tu en es ou dans tes tests de baffles doc tu as toujours ta préférence pour le 4x10 bridée en 2x10 ?

J'ai justement d'autres essais prévus aujourd'hui: vu la migration automnale de ma paire de greenback heritage dans mon nouveau cab tubetown "bluesbreaker", j'en ai profité hier soir pour monter dans l'ex-baffle des greenback (le Marshall 1966 typé 2061CX) un G12H30 et un V30 (ceux qui étaient dans mes 1x12" 1933 qui se retrouvent donc vide - tout le monde a suivi? ).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...